On HeartBeat de zone toujours actif ?

Répondre
Partager Rechercher
J etais persuadé que le on Hearbeat de Zone etait actif uniquement quand un joueur est present dans la zone.

Hors visiblement, ce n est pas le cas ....

Je me trompe ?
non tous les OHB sont actifs tout le temps mis à part ceux des créatures.
Pour ma part j'utilise des créatures avec pour apparence Homme invisible (ou un truc comme ça...) ou alors des rat avec 0,02 de taille pour ce qui est des OHB pour les scripts système
Je viens de jouer avec les onHeartBeat des créatures, et il s'avère qu'ils sont actifs en permanence, sans aucun joueur dans leur zone.

J'avais activé un debug qui se lance à chaque heartbeat de creature, dans un module qui contient plus de 100 créatures où je me suis loggé seul, dans une zone de départ vide à l'exception de 3 créatures.

Eh bien j'ai eu les messages de tous, avec leurs tags respectifs.
Citation :
Publié par KorTeX
non tous les OHB sont actifs tout le temps mis à part ceux des créatures.
Pour ma part j'utilise des créatures avec pour apparence Homme invisible (ou un truc comme ça...) ou alors des rat avec 0,02 de taille pour ce qui est des OHB pour les scripts système
Ah oui, c est une bonne idée, merci kortex
Vous êtes surs pour ceux des créatures ?

Persos, j'ai des déplacements interzones à partir de scripts OHB des PNJ, et je les vois arriver dans les zones lorsque c'est prévu, y compris lorsque je ne suis pas dans la même zone qu'eux.
certain pour ma part. j'avais testé une propriété de la créature (qui rend ou non les script inactifs quand aucun joueurs ne se trouve dans la zone) mais à l'époque je ne pouvais rendre le OHB actif si aucun joueur n'était dans la zone.

pour tester on peut mettre ça dans le OHB d'une créature qui n'est pas dans la même zone

Code PHP:

ActionSpeakString ("test OHB"TALKVOLUME_SHOUT); 

si tu l'entends alors que tu n'es pas dans la même zone, c'est que le OHB est actif
Il me semble me rappeler que les évènements se déclenchent quand même mais à une fréquence moins élevée genre 1/60sec, par contre les scripts possèdent par défaut un test qui fait sortir du script quand l'IA est en mode économie d'énergie, donc suivant là ou tu mets tes instructions, elles sont exécutées ou pas.
Ca me fait revenir dans le temps et me fais penser a qques sujet sur la question du OHB sur nwn premier du nom où si je me souviens bien, personne n'était sur a 100% de ce que fait un script dans un OHB d'une zone, creature, etc quand il n'y a aucun joueur. Ni meme les ressources que ca pompe au final. Ni si trop de script dans le OHB sont préjudiciable ou non pour un module PW.
J'ai vérifié les fofos officiels, pas beaucoup de détails mais:

- Le HB des zones s'exécute toujours une fois toutes les 6 secs
- Les autres HB sont "ralentis" quand une zone est vide
- Le HB des rencontres est le seul qui puisse être totalement stoppé.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca me fait revenir dans le temps et me fais penser a qques sujet sur la question du OHB sur nwn premier du nom où si je me souviens bien, personne n'était sur a 100% de ce que fait un script dans un OHB d'une zone, creature, etc quand il n'y a aucun joueur. Ni meme les ressources que ca pompe au final. Ni si trop de script dans le OHB sont préjudiciable ou non pour un module PW.
Bah moi j'ai testé et ça me prend une mémoire vive constante quel que soit l'objet sur lequel le OHB est mis
Par contre en mettant ça sur les créature (j'avoue ne pas avoir testé les rencontres, pensant qu'elle réagiraient comme les trigger / déclencheurs) la charge processeur baissait

J'arrive, pour mes passants sur mon module, à avoir un script qui ne me coûte "que" 353 Ko de mémoire vive et environ 0,2 / 0,3 % en charge processeur. Tous les passants de mon module ont un script qui fonctionne sur le OHB (script propre mais bon une créature normale possède déjà un OHB, et j'en ai environ 150, + 1 créature qui les gèrent dans chaque zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés