[Ambidextrie]Meilleur choix gauche/droite

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le titre est explicite, j'aimerais savoir comment choisir le meilleur emplacement gauche/droite de ses armes a une main...

J'ai demandé a plusieurs personnes, a chaque fois j'ai des sons de cloche différents... certains me disent de mettre l'arme la plus rapide a droite, d'autre de mettre l'arme avec les plus grosses stats de dégâts a droite...

Pour être plus concret, mon problème se pose actuellement avec mon wawa 65 qui a ces deux armes: et

J'avais la cimeterre dans la main droite et tout a l'heure un chaman qui avait l'air sur de lui me dit de faire l'inverse au vu des dégâts de la hache...

Merci par avance a ceux qui sauront éclairer ma lanterne...

PS: il s'agit d'une utilisation exclusivement pve, solotage/quêtes
Lente en main droite, rapide en main gauche.

La main droite fait du dégat, la main gauche génère de la rage.

Pour un chaman, il vaut mieux deux armes lentes puisqu'il possède des attaques faisant des dégats avec les deux armes, contrairement au guerrier.

Le chaman n'a pas besoin de rage non plus pour placer des coups, ce qui ne l'oblige pas à mettre une arme qui va lui générer rapidement de la rage.

A moins que tu veuille être en galère de rage, garde une rapide en main gauche.
Citation :
Publié par Deumus
Lente en main droite, rapide en main gauche.

La main droite fait du dégat, la main gauche génère de la rage.
La rage augmente en fonction de tes dégats, donc si tu as une rapide ou une lente en main gauche, ça ne changera rien, seul le dps compte.

Citation :
Pour un chaman, il vaut mieux deux armes lentes puisqu'il possède des attaques faisant des dégats avec les deux armes, contrairement au guerrier.
Non, le guerrier est comme le shaman, sa seule attaque instantanée qui se base sur les dégats de l'arme tape avec les 2 armes (tourbillon).

Citation :
Le chaman n'a pas besoin de rage non plus pour placer des coups, ce qui ne l'oblige pas à mettre une arme qui va lui générer rapidement de la rage.

A moins que tu veuille être en galère de rage, garde une rapide en main gauche.
Cf au-dessus.
Bon ben déjà merci pour vos réponses a vous 3

En tout cas c'est loin d'être aussi simple que cela paraisse, en seulement 3 avis on a plusieurs théories...

Le mieux étant que j'essaye de voir par moi même...

Avec le peu d'expérience que j'ai eut hier en changeant, apparemment avec la hache en main droite (arme la plus lente avec les plus gros dégâts), je m'en sors mieux... mais je vais encore tester ce soir en y regardant de plus près...

Un autre solution consisterais a passer a la deux mains ce que beaucoup considèrent comme la meilleure façon de leveler en étant spé armes bien sur(mais je trouve ça d'une lenteur...ça me saoule très vite la 2 mains...à voir...)

..++..
Donc sinon par rapport a ce qui a été dit pour un chamy spé amélio vous prenez 2 armes lentes ou une lente une rapide
2ème pt un peu hs mais quelles caracs privilégier force ou agi toujours pour le même ?
Il n'y a pas 50 théories. Rayne vient de tout expliquer. Qui a dit que je faisais le suce-boule?
Sinon je préfère jouer mon guerrier en ambi je trouve ça beaucoup plus fun qu'à la 2 mains à vrai dire. Mais comme on dit toujours, les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Taucha
En tout cas c'est loin d'être aussi simple que cela paraisse, en seulement 3 avis on a plusieurs théories...
Rayne invalide les arguments de Deumus mais ne t'apporte pas une réponse directement exploitable.

Alors, en teneur : tu t'en fiches de la vitesse de tes armes : tu n'as que 2 attaques instantanées : Fulgurance et Tourbillon.
Tourbillon pendant que tu pex, je doute que tu l'utilises beaucoup et Fulgurance c'est limite anecdotique* à la 1 main.

Main droite : ton plus gros DPS
Main gauche : ton deuxième plus gros DPS ; à noter tout de même qu'en main gauche, une arme avec de grosses stats prévaudra sur une arme avec un gros DPS mais aucune stat.

Citation :
Un autre solution consisterais a passer a la deux mains ce que beaucoup considèrent comme la meilleure façon de leveler en étant spé armes bien sur(mais je trouve ça d'une lenteur...ça me saoule très vite la 2 mains...à voir...)
Les gens confondent leurs impressions et la réalité.
Continue à 2 armes, c'est ce qu'il y a de plus performant, notamment une fois que tu es en Outreterre, vu que les armes à 1 main sont enfin compétitives au regard des armes à 2 mains.

* Comparaison d'une fulgurance entre 1 Gueule de dragon et 2 [Matraque des cinq enfers] (des exemples extrêmes) :
1 - 2 : 91.1*2.7/2 - 71.7*1.8/2 = 58 dommages

[EDIT]La différence de dommages pour une fulgurance avec chacune de tes armes, c'est 15 points de dommages, avec une fulgurance placée toutes les 15 secondes (dans le meilleur des cas), ça va te faire du +1DPS, ce qui correspond à la perte de DPS engendrée par le passage de ton arme à plus fort DPS en main gauche, plutôt qu'en main droite.
Je ne suis pas d'accord!

En prenant une base de 100 points de dégats causés avec les deux armes proposés:

Citation :
R: rage generated
d: damage amount
c: rage conversion value
s: weapon speed
f: hit factor

hit factor: off hand normal hit: 1.75
rage conversion: lvl 70 : 274.7

R = (7.5d / c + fs) / 2

Source: http://www.wowwiki.com/Formulas:Rage_generation
Rapide (1.5): (7.5*100/274.7+3.25)/2 = 2.90 pts de rage
Lente (2.4): (7.5*100/274.7+4.15)/2 = 3.44 pts de rage

Combat de 20 secondes:

Rapide: 13.3 coups = 2.90*13.3 = 38.57 rage
Lente: 8.3 coups = 3.44*8.3 = 28.552 rage

Donc même si on prend en compte qu'une arme plus lente, à même DPS qu'une rapide, tape plus fort; on doit arriver à 200 dmg pour égaler la génération de rage d'une arme plus rapide qui ferait 100 dmg.

Je ne suis pas d'accord aussi sur l'intérêt d'avoir deux armes lentes pour un chaman comparé à un guerrier. Le chaman ambi utilise "Courroux naturel" comme attaque principale (ou presque), qui est une attaque basée sur les dégats des deux armes, il est donc plus intéressant d'avoir deux armes lentes. Le guerrier ne l'utilise que pour tourbillon qui est bien moins utilisé.
Citation :
Publié par Deumus
En prenant une base de 100 points de dégats causés avec les deux armes proposés:

Rapide (1.5): (7.5*100/274.7+3.25)/2 = 2.90 pts de rage
Lente (2.4): (7.5*100/274.7+4.15)/2 = 3.44 pts de rage

Combat de 20 secondes:

Rapide: 13.3 coups = 2.90*13.3 = 38.57 rage
Lente: 8.3 coups = 3.44*8.3 = 28.552 rage
Si l'on prend les formules que tu cites, en utilisant les plages de dommages des armes, plutôt qu'un 100 arbitraire qui ne reflète pas l'écart de dommages instantanés entre les 2 armes (Dommages = DPS * vitesse), et en les pondérant avec le facteur de dommages de la main, gauche (50% + ambidextrie améliorée = 62.50%).

Chaque coup infligé avec la rapide va faire gagner :
(7.5*[(61+114)/2*62.5%]/274.7+3.25)/2 = 2.37 pts de rage
Donc 2.81 Rage pour 1.50 secondes, donc 1.58 Rage par seconde.

Chaque coup infligé avec la lente va faire gagner :
(7.5*[(95+177)/2*62.5%]/274.7+4.15)/2 = 3.23 pts de rage
Donc 3.93 Rage pour 2.40 secondes, donc 1.34 Rage par seconde.

En réalité, il faudrait prendre en compte en plus la normalisation de la puissance d'attaque, dans les dommages. Normalisation qui avantage dans ce calcul les armes à 1 main de vitesse inférieure à 2.40.
Donc, les armes rapides à 1H en offhand. Merci de confirmer ce que je disais.

Mais pas besoin de faire un calcul prenant tout en compte. en le prenant à la base, sans compter les autres calculs du jeu, il suffit de voir qu'il faut plus de 200% de dégats à une arme 2.4 pour générer autant de rage qu'une arme à 1.5.

Le meilleur, pour ma part, reste une arme entre 1.7 et 1.9 en offhand pour un warrior ambi.

Tu t'es trompé dans ta formule il me semble... Je la refais pour prendre au point près les stats des deux armes montrées.

Edit: Autant pour moi, non ^^
Pour le rogue la vitesse n'importe pas sur les attaques instantanées qui sont calculés avec une vitesse banalisé ( à 1.8 pour les dagues je crois ) et + pour épée /masse , ceci depuis de nombreux patch.I lfaut donc privilégier le + gros dps main droite.

Pour le Chaman il faut privilégier deux armes lentes ( 2.6 ) pour le double windfury, avec le patch 2.3 si pas un énorme crit arme lente main droite + arme rapide main gauche + langue de flamme est aussi viable en terme de dps avec le talent amélioré en 2.3( moins de burst néanmoins et de coups ( donc de proc -> attaque supplémentaire pure rajoute au PPM ) ).
Citation :
Publié par isler
Pour le rogue la vitesse n'importe pas sur les attaques instantanées qui sont calculés avec une vitesse banalisé ( à 1.8 pour les dagues je crois ) et + pour épée /masse , ceci depuis de nombreux patch.I lfaut donc privilégier le + gros dps main droite.
Quasiment toutes les attaques instantanées ont été normalisées (il doit rester seulement riposte du rogue qui ne l'est pas)
Mais cela ne veut pas dire qu'une arme 1.6 tapera aussi fort qu'une 2.8, bien au contraire.
La normalisation ne s'effectue que sur l'ajout de l'ap.
La normalisation est de 2.4 pour les armes à 1 main, 1.7 pour les dagues et 3.3 pour les armes à 2 mains. Ce qui signifie que le bonus d'ap sur une attaque instantanée est multipliée par une valeur fixe, et non plus la vitesse de l'arme, mais il faut ajouter à cela la plage de dégats de l'arme.

Exemple pour éclaircir un peu tout ça :

Prenons ces 2 armes :
Vengeful Gladiator's Slicer
Vengeful Gladiator's Quickblade
Et un rogue avec 1400 ap.

Sur une attaque instantanée :
La première arme fera : (214+322)/2 + (1400/14) * 2.4 = 508
La deuxième arme fera : (108+201)/2 + (1400/14) * 2.4 = 394

On peut constater que la première fera nettement plus de dégats que la deuxième, et pourtant leur DPS est identique.

Bref pour conclure, a DPS égal :
Pour rogue, il faut une arme lente en main droite (sinister strike, backstab, hemo) et rapide en main gauche (combat potency, poisons) sauf si spé mutilate où il faut 2 dagues lentes.
Pour warrior, avec la récente modification de whirlwind, je suis plutôt pour 2 armes lentes, maintenant whirlwind c'est vraiment pas ce qui fait le dps d'un war fury, donc ça changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Deumus
Donc, les armes rapides à 1H en offhand. Merci de confirmer ce que je disais.
Je n'ai pas le temps de refaire de longs calculs, mais dans le cas du posteur initial, si ton arme rapide génère plus de rage en main gauche, elle en génère également plus en main droite (dans une moindre mesure).
Si à cela, on ajoute les effets de la puissance d'attaque, potentialisés par une vitesse réduite, je pense que l'arme rapide en main droite est un gain, si celle-ci a de plus un DPS supérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés