Miam!Envie d'une guilde!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaMouflette
On dit pas faire de la tecktonik , mais danser du vertigo , à mon avis tu dois danser devant ton pc =]
Nan de l'electro dance m'enfin c'est pas le sujet la!J'dis tecktonik car mon pseudo est tecktonik killer quand j'etait encore un debile qui ne connaisser rien.
J'aurais une autre question:Il n'y a pas un livre des guildes normalement?CAr au temple il y a un livre mais impossible de le lire
Citation :
Publié par Tecktonik-killer
Nan de l'electro dance m'enfin c'est pas le sujet la!J'dis tecktonik car mon pseudo est tecktonik killer quand j'etait encore un debile qui ne connaisser rien.
:
On peut changer de pseudo .
Sinon, je plussoie les autres sur la vente de ton truc.
Citation :
Publié par Nigalth
Recrute des joueurs sympas, qui ont une ecriture lisible pour toi, qui savent la definition d'entre aide et des joueurs ou l'aide est dans les deux sens, la tu auras une bonne guilde. Mais t'auras du mal a recruter
C'est là que ça devient un peu délicat...
Mon épouse IG ne sait pas aligner 3 phrases sans fautes d'orthographes . Par contre, elle a le coeur sur la main , et à sa décharge, elle ne vit pas en France. Ses enfants IRL ne sont pas encore capables de lire les "saloperies" rédigées en français ou en seumeusseu. Ce qui leur permet de jouer et de communiquer avec les émoticones de Dofus sous le contrôle parental de leur mère... Et quand il veulent "dire" quelque-chose, c'est la maman qui écrit...
Bref, l'orthographe n'est pas un critère "décisif", même si certain aimerait me faire passer pour un maître Capello réactionnaire
<paranoid mode> en même temps, un joueur/joueuse qui se dit étranger pour passer outre ses obligations quant à la langue française, ça se remarque très vite <paranoid mode>
Bref, plus que des "critères objectifs", la constitution d'une guilde se fait avant tout avec des gens "partageant le même fluide", ou étant sur la même longueur d'onde, tout simplement...
Donc à la base, je souhaite au gars qui a drop une guildalo, une bonne expérience dans sa constitution de sa guilde. Mais je lui souhaite de ne pas trop être impatient, car les choses prennent parfois un peu de temps avant de se mettre en place ...

Notre guilde est une guilde d'artisans. On est axé sur les métiers. Mais je nous définis comme étant des gros billous. Oui, on fait pas la course à l'xp pure, mais on est fier de nos persos artisans, de nos métiers et des crafts qu'on peut faire. Donc dans une certaine mesure, je nous catégorise comme une guilde de gros bill.
C'est peut-être aussi un choix à longue durée, mais pour l'instant, l'élevage de dinde, xpayer nos métiers, ça nous fait plaisir, sans toutefois être complétement ridicule quant à l'xp pure...
Y'a donc peut-être GreauBile et GreauBile...

En outre, la gestion d'une guilde avec un minimum de membres est parfois délicate... Bref, faut pas avoir peur de faire du cas par cas.

[HS]
Citation :
Publié par LaMouflette
On dit pas faire de la tecktonik , mais danser du vertigo , à mon avis tu dois danser devant ton pc =]
J'ai appris depuis assez peu de temps (2 ans) la valse, la polka, la scottish, l'avant-deux, les bransles... etc. Et j'ai une pensée toute particulière pour la mazurka qui constitue une sorte de mix entre le zouk et le slow sous des airs moyen-âgeux et néo-folk...
Sinon, je suis né pour le Pogo et ne connaissais pas la Tektonik qui me semblait être une danse de tafiole autiste sous peuh-tri frelaté. (toute homophobie et ségrégation quant au handicap, et à la dépendance mis à part)...
Mais quelque-part y'a du style faut avouer [/HS]

Donc en bref, bon avenir à cette nouvelle guilde, en espérant qu'elle participe à apporter le meilleur de ce que l'on puisse trouver au royaume des 12.
Citation :
Publié par Tiixy
jolie level (...) bon rpiste
Faudrait savoir ce que tu entends par «jolis levels». Je veux pas avoir l'air d'une grosse noubasse qui se croit supérieure aux autres, mais j'ai l'impression que tu cherches des gens qui aient un niveau supérieur de manière marquée au tien. Et ça, en partant, c'est pas des plus gagnants, si je puis être honnête. Le prends pas comme une insulte, mais tu ne peux pas imposer un critère aux autres que tu ne peux remplir toi-même.

Mais aussi, est ce que tu connais des rôlistes ? Est ce que tu en fais régulièrement? Est ce que tu connais, hum, au moins 15 personnes avec qui tu en pratique et qui seraient potentiellement intéressées à te rejoindre ? Si c'est pas le cas, je peux t'assurer que les débuts de ta guilde en tant que guilde rôliste seront hautement foireux.

L'idéal, c'est pas juste de recruter des gens «sympa» mais plutôt un groupe de gens qui se côtoient et jouent ensemble depuis un minimum de temps et qui vont pas s'entregonfler continuellement. T'aurais beau être mon super pote, si tes autres super potes me gavent, je suis désolée, mais je resterai pas, c'est aussi simple que ça. Et donc forcément, si tu connais pas de gens qui répondent à tes critères de sélection (et qui ne s'entre-détestent pas )... eh bien, ta guilde est morte-née et je me permets de confirmer que c'est du gâchage de guilda. Poser une annonce sur Jol et inciter des randoms inconnus supposément rôlistes à y adhérer dès le début, c'est sans doute le pire truc que tu peux faire.

Pour moi, une guilde idéale, c'est un endroit où le bon-parler (pas juste avec l'orthographe, mais aussi en évitant les abus de «putain!», aussi bien écris fussent-ils) est de mise, où l'ambiance est agréable et où les mendiants sont gentiment (ou plus brutalement, selon les cas) expulsés. Et pour ce faire, il faut un meneur déterminé, qui arrive à être objectif dans ses décisions et qui ne soit pas du genre à éviter de filer une sanction à un trouble-fête, de peur que celui-ci se barre. On veux pas de mollasson en guise de meneur, quoi. Aussi, avoir des bras droits est indispensable, mais il faut savoir trouver un équilibre. Une guilde sous l'emprise d'un dictateur n'est pas mieux/pire qu'une guilde où tout le monde a des tonnes de droits, même certaines personnes qui ne le méritent pas.
Pour commencer, si on pouvait éviter les généralisation sur les role players, ce serait sympathique.
Je connais pas mal de role players THL, même si ce n'est pas la majorité.
Et si les joueurs role play mais moutons pouvaient arrêter de s'en prendre en groupe sur les fora aux joueurs THL, ça permettrait peut-être une meilleure opinion du monde sur la communauté rp.

Pour en revenir au sujet, je me demande ce que tu attends de joueurs haut niveaux dans ta guilde.
En fait, par expérience, le mieux que tu puisses faire pour ta guilde, c'est d'avoir des membres à un niveau sensiblement équivalent, pour que tout le monde joue ensemble, et s'entende au mieux.
Yep

J'ai fondé ma première et seule guilde a mon niveau 59, et bon, depuis ce moment la jusque la il s'en est passé des choses...

J'ai pris des gars a de niveaux tellement bas (0-15 voire 20), mais ils en avaient dans l'esprit, âgés de 17 ans en moyenne (j'en ai 21 moi même), je leur ais guidés dans le meilleur chemin de leur classe, appris la discipline, j'ai été et je suis toujours un dictateur, malgres cela, aucun d'eux ne quitterais la guilde quoi qu'il arrive, il faux leur montrer l'exemple, du haut de mon level 137 aujourd'hui, je vais drop scara, faire des donjons champ champ, donjon bouftous et autre trucs de "base", je leur paye souvent leur stuff, et malgres que le nombre de hl est très limité en guilde (5 ou 6), on tient tête aux plus grosses guildes en cas de guerre, et notre niveau de guilde est 41...

J'ai toujours recruté sur entretien en face a face, en commençant par fixer un point de rdv et un temps précis, sa donne des signes sur la capacité du gars a s'exécuter, et a tenir ses paroles, s'ensuivait un entretien approfondi sur les motivations du gars, son français compte, mais disons que c'est plutôt un plus( sa pique trop aux yeux le SMS ><), sur son team play (après tout on va jouer en guilde hein ), et pour finir son age (ne compte pas vraiment comme facteur).

Un truc aussi, je ne recrute pas d'ecas, je n'ai eu que de mauvaise aventures avec eux pendant 2 mois, forcement...

Enfn bref, tes gars, sont tes soldats, et au même temps tes frères, "Brothers in Arms" comme on dis, guilde les vers la gloire, dans ma guilde, j'ai toujours dis "Perdre n'est pas une option".

La vie de meneur est dure, mais la gloire qui viens derrière est énorme, c'est ta chance, saisis la!
Citation :
Publié par -Inox-
Sur Djaul ils sont beaucoup plus nombreux que les joueurs RP HL.
Ca me ferait bizarre de voir un THL faire du RP x).
Ca va j'te terrorise pas trop avec mon RP de Piou

*PIOU*
Citation :
Publié par DanielJackson
Un truc aussi, je ne recrute pas d'ecas, je n'ai eu que de mauvaise aventures avec eux pendant 2 mois, forcement...

(...)

La vie de meneur est dure, mais la gloire qui viens derrière est énorme, c'est ta chance, saisis la!
Vaut mieux entendre ça que d'être sourde, hein

(D'façon, les gens qui sont meneurs pour la gloire, j'ai jamais pu les supporter... non mais quelle gloire, faut avouer, j'espère que tu l'as écrit sur ton CV !)

Une guilde, c'est un rassemblement d'amis, de gens qui s'entendent, ou / et réunis autour d'un objectif commun, de valeurs, que ce soit un percepteur non voleur, ou une guilde RP, ou une guilde d'artisans, ou simplement pour plus d'entraide, ou que sais-je, il y a tellement de possibilités et d'idées !
Le critère du lvl à lui seul n'est pas recevable, ou alors peut-être que tu feras une guilde de GB qui durera trois semaines parce que l'un de tes GB voudra à son tour être meneur d'une guilde de GB et les autres le suivront et ainsi de suite...
Le critère du RP non plus n'est pas recevable d'ailleurs, s'il n'est pas précisé ; on ne fait pas du RP pour le RP à mon sens mais autour d'une idée ou d'un background bien précis. En gros, tu demandes à des RPistes de venir et d'écrire l'histoire de ta guilde ? Moui...
Tout ce que je peux conseiller au monsieur qui a initié le topic c'est : mets ta guildalogemme de côté, visite les forums de différentes guildes, fais toi ta propre opinion... Et crée ta guilde quand tu auras un noyau solide de départ, avec des règles, ou des principes, ou une idée qui fera venir des membres, et surtout des amis avec lesquels créer ta guilde. Parce que c'est les membres qui font la guilde et pas l'inverse. Mais après tout, ce n'est que mon avis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés