Petit mage dans le besoin

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,
Je suis actuellement magicien de level 28 ayant monté l'INT à fond (70 avec mes équipements en tout).
Mais certains me conseil de monter que l'INT (je veux, plus tard être Sorcier.) et d'autres me conseils de commencer à mettre des points en END ...
Ma question est : que faire ?

Merci à vous pour vos réponses à venir

(/w Starry si vous voulez )
Moi je te conseille de mettre 30 End en montant progressivement , c'est toujours utile en cas de respawn de monstre agressif ( rouge ) et pour le Clockworks plus tard .
Pour futur sorcier, l'END est casi inutile, a cause de Satanalogie.

Comme l'a dit Jarppi, un minimum reste toujours utile ( 30 à 40 je dirais)

J'espère t'avoir aider

A la proch'
Me revoilà pour quelques conseils, j'ai atteint le level 50 et ...
Je me pose quelque questions.
Tout d'abord je pensais être Sorcier ça me tentais assez et aussi surtout parce que c'est vraiment la classe de "planer" au dessus du sol.
Mais ça c'était mon point de vue de débutant on va dire ...
Et je doute assez car le principe des AoE d'Elem est vraiment génial (je suis assez attiré par le côté AoE). J'ai actuellement sans équipement 53 d'END et 75 d'INT, je compte biensûr augmenter mon END.

Vous allez me dire "prend Elem alors !" mais ... Oui il y a un mais, le principe hybride sorcier (Crucio et AoE) me tente aussi beaucoup ...
En gros je sais pas quoi prendre et j'aimerais avoir un avis "extérieur".

Jespere pas trop vous embêter, merci à l'avance (si besoin /w Starry)
Pour le sorcier crucio tu as déjà trop d'intell , un crucio doit pouvoir faire des glaphan au niveau 70 environ .

Si tu aime vraiment beaucoup les AOE , le Ranger AOE est peu être le mieux à haut niveau , car il bloque toute les attaques , c'est assez impressionnant à regarder , et sympa a jouer .
Pour mon intell ... Disont que j'ai réalisé trop tard.
C'est pour ça que je comptais passer hybride mais j'ai de plus en plus de doute entre Elem ou Sorcier ... ^_^' (je compte rester pour le moment dans la branche sorcier, du moins monter mon sorcier jusqu'au 60).
Un Sorcier crucio est full END normalement.
T'es donc un peu mal parti pour l'être, comme l'a dit Jarppi.

Concernant tes stats, ça dépend quel build tu as.

Chez les Psykeepers (hm je joue sur la version anglaise, mais je pense que ça doit être l'équivalent de Sorcier), il existe trois principaux builds :

• Psy Sata
Petite précision pour le sort Satanolgy : c'est un skill que l'on acquiert au lvl65 qui permet de bloquer un mob durant 10 secondes de base au niveau 10 + 1 seconde par tranche de 10 points d'INT (si on est full INT, ça doit donner environ 25 secondes pour 150 INT au lvl65)
Les Psy Sata sont full INT, ce qui les rend dur à monter avant la deuxième classe, mais très très rapide à monter du lvl15 à 23.
On en rencontre que très peu car après le lvl65 (enfin après les Cranes Machinery, les mobs lvl67~68), ils sont trèèès longs à upper.
Par contre, pour le giant hunting, c'est génial. T'peux même t'assoir comme ça au milieu du combat pour te reposer et récupérer tes MP.. à condition de faire gaffe aux vautours qui te tournent autour pour t'piquer ton giant (en particulier les bow rangers.. grmbl)

• Psy AoE
Pour ce build, je conseille 40~50 INT & le reste en END.
A haut niveau, tu pourras éventuellement re-augmenter ton INT, mais ça sera pas pour tout de suite.
Le premier sort AoE que tu auras sera Maximum Crisis (lvl65).
Ca n'attaque pas directement les mobs : en fait c'est un peu comme hm.. une 'vague d'énergie' qui touchera que les trucs autour de toi, donc un peu énervant à utiliser (bon après c'est mon point de vue de feignasse qui a testé d'autres sorts AoE + simples à utiliser).

• Psy Crucio
Pas besoin de complication, c'est full END & c'est tout.
Perso je trouve ça un peu bizarre d'attendre de se faire attaquer, mais bon.
Pis en duel, les joueurs aiment pas trop qu'on utilise Crucio :/ (alors que le Knight, lui, il peut faire Pain Reflection tranquille hein è_é.. oui bon y'a une différence entre renvoyer 200% des dommages et 50% mais..)
Ah, n'oublie pas que Crucio renvoie les dommages normaux, pas ceux des sorts.. C'est donc totalement inefficace face à un Mage/Sorcier/Elem.

Bref, je te conseille plutôt de devenir Sorcier AoE.
Pis c'est marrant à jouer sur le serveur PK ou en guildwar.. enfin c'est mon avis perso.

Sinon, quand j'hésite vraiment entre deux classes, j'en choisis une en fonction de ses habits..
Crucio ne renvoit que 20% en pvp hein (200% en pvm ) . Arrivé au lvl 80 un crucio devient en général AOE car après les glaphan il n'y a plus trop de mob à crucio , la zone désolation n'est pas terrible . L'avantage d'un sorcier crucio c'est qu'il xp a une vitesse phénoménale .
Citation :
Publié par Jarppi
Crucio ne renvoit que 20% en pvp hein (200% en pvm )
Hmm t'es sûr?
J'ai utilisé Crucio pendant un duel contre un BJ..
Son premier coup m'a enlevé 1xxx HP (jsuis une Psy Sata full INT~) & lui est mort après. (J'ai Crucio lvl10)
Un BJ a au moins 1000 HP, nan?.. (ben oui, fixons bas) Donc si Crucio ne renvoyait que 20% des dommages, il ne serait pas mort après le premier coup..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés