Les costumages

Répondre
Partager Rechercher
Cher joueurs de dofus, j'ecris aujourd'hui pour parler de nos cher costumages, qui bien souvent ne font que figuration. En effet, le nombre de costumages se compte sur les doigts de la main, et nous avons tous besoin d'eux. Le probleme est que aucun d'entre eux ne veut pratiquer de FM(si ce n'est pas la majeure partie) et ils sont "away" 24h/24.
Je comprend parfaitement qu'ils n'ont pas que ça a faire, etant moi meme joaillomage, mais la il s'agit d'un refus categorique pour toute FM, sauf bien entendu pour leurs amis "HL"
Donc faut-il que chaque joueur passe costumage pour avoir acces a la costumagie ou nos artisans arreteront-ils un jour de jouer les VIP?

Merci d'eviter les reponses sans interet du genre "t'as qu'a etre costumage si t'es pas contente" car il s'agit la d'un reel probleme general.

Cordialement, Mamie tofu.
Il est vrai que c'est désagréable de ne pas pouvoir trouver de costumage dispo.

La seule chose que je pourrai reprocher à certains c'est le fait de ne même pas répondre à un message courtois et en bon français, même si c'est pour dire qu'il ne sont pas disponibles.

Enfin le fait que des joueurs les prennent pour des pnj et ne comprennent pas qu'un craft soit payant n'arrange rien à l'affaire.

Mais bon, je me souviens d'une époque où il n'y avait qu'un serveur et qu'un seul tailleur lvl 100, les manuels de tailleur étant introuvables...

Là on peut dropper le manuel, le serveur n'a que quelques mois, donc on va partir du principe où les choses vont s'arranger.
Ah, je me sent concernée... Sache que (pour ma part) les mp sont... ULTRA MEGA nombreux... Et il n'est pas toujours facile de jouer en meme temps. J'ai décidé d'etre costumage car au debut du serveur, personne ne pouvait fm ma pano aventurier...

J'ai remonté mes manches et commencé ce très dur métier. En effet, pour le monter, seul des ressources droppées aident a monter... Ce qui en fait un metier très dur a monter.

C'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de Costumage (c'est a dire de tailleur level 65 ou plus) sur ce serveur et sur les autres aussi.

Pour ma part, je fais tout pour répondre rapidement/cordialement. Sauf quand il s'agit d'un langage super lourd... Après 3-4 mp du genre "stp tu fm pliz" ou "viens bonta fm j'te pè", ou encore des trucs originaux du genre " allé fé pa ton HL de nabb, vi1 fm stp"... Après ca, /invisible ... Parce que sérieusement avoir des mp comme ca, c'est archi chiant... Comprenez nous/moi (je dis nous car je crois que ca doit etre pareil pour les autres Costumages...)

Que puis-je rajouter d'autre? Et bien oui, vous "payez" pour tout les autres joueurs qui ne sont pas cool... J'ai d'ailleur pris l'habitude de me plaindre quand je recevais des insultes parce que je n'ai pas eu le temps de repondre a un mp, ou que j'ai oublier parmis toute la masse... Ou que j'ai tout simplement pas envi de fm... (la fm c'est repeter quels sont les risques pour un item, repeter les prix, attendre d'autres runes, repondre a tout le monde "c a moi c a moi ?" ou " c qd mon tour ?"... Donc je t'avoue que meme si c'est bien pratique de temps en temps, pour se faire de l'argent de poche ou autre... Beh c'pas toujours marrant...

Attends sagement qu'un costumage ne soit pas /away, et soit poli... Je n'ai que ce conseil a te donner...

Dofusément. Maestria
pas de soucis avec toi maestia tu a toujours su etre diplomate et te rendre disponible de temps en temps, meme si certains mp se perdent dans le flood de tes nombreux clients, on te gardera toujours dans nos liste d'amis car on sait que tu repondra a un moment, ce n'est pas sans espoir
Tu as du respect pour les joueurs malgré tout et nous te respectons egalement

accepte donc mes salutations distinguées
Bah, pour ma part en tout cas, je suis costumage level 100, je vais très souvent a l'atelier et les messages que je recois le 3/4 du temps c'est des :é oué dgage gr0 naad t'arnak"
ce qui ne donne pas très envie d'aller FM, et je ne réponds qu'aux messages non language sms, je trouve que problème sur ce serveur, c'est surtout la confiance entre les joueurs, ca ril y a beaucoup de costumage mais tout le monde veut les "leur" du genre : oué dégage moi j'veux paysano " etc...
enfin bref, tout ca pour dire :Onoke-eloel costumage level 100 disponible souvent suffit de mp gentillement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés