Questions pour un chevalier [Anniversaire des RR]

Répondre
Partager Rechercher
pour la canonisation c 'est nebisa bien sur

la fronde... aprés son retour (aujoud'hui il aurait pas droit de reprendre ses titres d'ailleurs ^^) quand il a reprit les rénes du duché de champagne non ?
Mllelafée, première reine de France, aussi (j'ai trouvé ça dans le même texte que pour Caedes, d'ailleurs... L'excellent "Caedes, la Fugue, la Fronde, la Fin, par jehan de Volpilhat").
Citation :
Publié par nebisa
pour la canonisation c 'est nebisa bien sur

la fronde... aprés son retour (aujoud'hui il aurait pas droit de reprendre ses titres d'ailleurs ^^) quand il a reprit les rénes du duché de champagne non ?
Il n'a pas lancé la Fronde aussitôt. Il y a eu une période de latence entre son retour et le lancement de la Fronde. Lancement qui a eu lieu lors d'un évènement bien précis.
Citation :
Publié par StannisRR
La réunion des états généraux, pour Caedes et la fronde
Non. Ca c'est ce qui était demandé.

Citation :
Publié par StannisRR
Mllelafée, première reine de France, aussi (j'ai trouvé ça dans le même texte que pour Caedes, d'ailleurs... L'excellent "Caedes, la Fugue, la Fronde, la Fin, par jehan de Volpilhat").
Oui pour le nom.
Citation :
Publié par Zabouvski
c'était pas une joute au cours de laquelle Jarkov a tué quelqu'un?
Ca c'est son retour. Jarkov n'a tué personne, il s'est battu en duel contre Caedes. Jarkov y a laissé une main.
Quelle est fut la première province germanophone?

edit:
Citation :
c'était pas les états généraux de champagne ou un truc du genre ?
Non, ça c'est un truc qui existait avant sa disparition.

L'évènement recherché n'a rien à voir avec la Champagne. Seul son discours l'a fait rentré dans l'Histoire.
Bon, alors je propose "une messe", c'est ce que j'ai de mieux dans le texte de Jehan. Ou à défaut, l'enterrement de la reine mllelafée, mais là j'ai psa trop l'impression...

La Bade (Baden) pour la province germanophone.
Citation :
Publié par Pollice
C'était pas le Baden ?
Si c'est ça.

Plus qu'une messe, il s'agissait d'une cérémonie particulière.(je parle ici du tout début de la Fronde)
Ouais, bin n'empêche que Jehan, il met juste

Peu après, à la sortie d'une messe et devant les barons de Champagne réunis, le duc Caedes prononça une phrase qui resteroit célèbre : « Point n'est roy qui à Rheims n'est oint ». Car Lévan de Normandie n'avoit jamais reçu l'onction divine, celle qui sanctifioit l'autoricté des roys de France depuis Clovis.

Alors si Jehan le dit, c'est vrai, na .

(oui, je suis mauvais perdant !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés