Lier deux prims sans lier le script !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai deux prims, l'un contient un script qui lui permet de tourner sur lui-même. Je voudrais lier ces deux prims sans pour autant que le second prims se mette à tourner aussi. Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide,
Rosy
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais personnellement je n'ai jamais reussi a lier 2 objets sans que l'un prenne le script de l autre.... Dans un cas, le script fonctionne sur les 2 prims, dans l'autre le script ne fonctionne sur aucune.....

Toutes les prims liées ne prennent elles pas en compte les scripts de la dernière prim selectionnée ? A moins que l'on puisse faire en sorte que toutes les prims liées soient independantes grâce à un autre script, et à ce moment là, oubliez mon message
quand tu lie tes objet tu sélectionne en dernier le prim ou il n'y a pas le script qui fait tourner et tu link ce qui fait qu'il sera "parent" (l'objet aux contours jaune quand tu sélectionne l'objet)
Citation :
J'ai deux prims, l'un contient un script qui lui permet de tourner sur lui-même. Je voudrais lier ces deux prims sans pour autant que le second prims se mette à tourner aussi. Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide,
Rosy
Ton script n'est pas approprié à l'usage que tu en fais. Quand leur fonctionnement affecte l'objet qui les contient ou leur position, les scripts utilisent des fonctions ou des calculs spécifiques à la situation pour laquelle ils ont été créé. En résumé : on ne monte pas un moteur d'avion dans une voiture et inversement. Après il est toujours possible de modifier le script (à condition d'en avoir les droits) pour en modifier les effets mais il n'y a pas moyen de faire ça en cochant simplement une case.

Citation :
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais personnellement je n'ai jamais reussi a lier 2 objets sans que l'un prenne le script de l autre.... Dans un cas, le script fonctionne sur les 2 prims, dans l'autre le script ne fonctionne sur aucune.....
Certaines rares fonctions ne sont fonctionnelles que dans le root, mais elles sont l'exception. Le problème en général c'est la sortie du contexte des scripts qui ne peuvent plus fonctionner car ils ne sont plus du tout adaptés à leur environnement.

Mises à part les fonction qui n'on aucun effet sur l'objet directement, les scripts sont spécifiques d'un objet (scanner etc). Les rendre universels et capables de s'adapter (partiellement) au build tout seul est un travail souvent conséquent et très lourd et la plupart du temps il ne faut pas espérer prendre un script, le placer dans un autre objet et espérer que ça sera à 100% fonctionnel.

Si le script agit sur le build, le build agit sur le script.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés