séide nerf violent ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Watch!ngU
A la fois, ça permet aussi aux séides de faire autre chose qu'un fumble en engageant un combat, combien de fois (trop) je n'ai pas vu de séides ne faire que ça et la griffe sans se préoccuper ni même sans connaitre les autres sorts qui rendent bien plus intéressant le séide.
Oui jen voit beaucoup des comme ca aussi mais si il savent pas jouer on ni peut rien ^^
De toute jouer comme ca c rip assuré contre du tank pas manchot !

Aprés c'est clair qu'il ya d'autre sort trés efficace mais le nerf fumble été quand meme bien réel et idem pour le nerf Hot !
Citation :
Publié par Watch!ngU
Maintenant parler de mettre un timer sur la griffe c'est mal connaitre le séide aussi... La griffe est somme toute un add dps, violent mais un add dps quand même. A part ça il a quoi ce tank hybride ? Ah oui... Pour certains séides, un taunt niveau 39, pour d'autres une chaîne 41+43, un coup sur parade et d'autres un stun sur esquive, une chaîne de dos avec un DoT et ensuite un snare... Pas si folichon que ça quand même...
Il y a des gens qui solotent avec une ligne d'arme toute aussi pauvre, voire même plus, avec un "add dps" comme tu dis plus faible et sur timer 15 sec, sans tous les petits "à-côtés" bien pratiques du Séide, avec le weaponskill et les points de vie d'un véritable hybride et qui pourtant arrivent à s'en sortir.
Alors je ne vois en quoi mettre un timer court sur la griffe serait si pénalisant pour la pauvre créature si mal lotie que tu nous décris.

Hypsipylae
quand je vois la ligne d'arme du mene c'est vrai le séide est a plaindre
je rigole quand on parle que le ws du seide est un atout :]
Toujours la meme rengaine ....

On pourrait le nerf toutes les semaines dans la tête des gens ce sera tjr pas a plaindre !

Ca parle toujours de ce qu'il a de bien mais jamais de ces faiblesses!
Et oui la ligne perfo séide est bof notament quand on met moins de 43, ce que la majorité des séides ,avec du rang, font .
Donc oui la griffe est nécéssaire ( ca donne du 150 arme + 100-120 griffe avec ma tri-spé ) Pour un mono spé étreinte ok + grosse griffe mais beaucoup moins polyvalent. Sachant qu'en condition normale la mana est gagné chérement contre du tank, en gros 1 taunt = 1 griffe en mana gagné avec tout un tas de sort a lancer avant !

C'est plutot l'accumulation de mana sur les mobs qu'il faudré réussir a empecher pour le spam griffe gratos de certains, la effectivement c'est fumé !
Citation :
Publié par Watch!ngU
Si tu présentais ces autres hybrides, je pourrais sans doute apporter un argumentaire correct.
Le Skald, par exemple. Des anytimes pas transcendants, des positionnels dans la norme (encore faut-il être bien placé), des réactifs corrects également mais vu les défenses du Skald (pas de spé boucliers, esquive 1 et très souvent moins de 20 en parade) on ne peut pas trop compter dessus; et pourtant, y a quand même un timer sur ses DD...

Citation :
Publié par X5-494
je rigole quand on parle que le ws du seide est un atout :]
Puisque ce n'est pas un atout, tu ne verrais donc aucun inconvénient à ce qu'il soit réduit de, disons 10%, et qu'on supprime le buff en Etreinte.

Citation :
Publié par Liba/Oera
C'est plutot l'accumulation de mana sur les mobs qu'il faudré réussir a empecher pour le spam griffe gratos de certains, la effectivement c'est fumé !
Un simple timer de 8 sec (aller je vous le fais à 6 sec), comme pour le DD du Kan-Laresh, et le problème est réglé. En plus ça n'empêcherait pas le Séide de se gaver de mana pour lancer "tout un tas de sorts" avant.

Hypsipylae
Citation :
Un simple timer de 8 sec (aller je vous le fais à 6 sec), comme pour le DD du Kan-Laresh, et le problème est réglé. En plus ça n'empêcherait pas le Séide de se gaver de mana pour lancer "tout un tas de sorts" avant.
Non ce seré trop sévere ^^

Contre les mages avec notre 150 au taunt (pour la plupart) + 150/200 toutes les 6 sec sans stun on seré du rp sur pattes (un random tank met du 400 + )

Contre les tanks la griffe ne sert qu'a la fin car selfs buffs > spam griffe donc la sa changeré pas grand chose !

Pour moi la seule chose abusé sur la griffe c'est de pouvoir la spam avec de la mana gagné hors combat sur des mobs ... Mais lorsque elle est gagné en combat elle n'a rien d'abusé puisqu'elle compense le faible deal à la perfo c'est tout !

Et pas sur qu'un seide qui inc avec tous les selfs buffs actifs mais un timer sur la griffe soit moins fumé qu'un séide sans ses selfs buffs mais avec du mana pour spam griffe!
On en revient toujours au meme point c'est l'accumulation de mana hors combat le probleme !
Citation :
Publié par Hypsipylae
Le Skald, par exemple. Des anytimes pas transcendants, des positionnels dans la norme (encore faut-il être bien placé), des réactifs corrects également mais vu les défenses du Skald (pas de spé boucliers, esquive 1 et très souvent moins de 20 en parade) on ne peut pas trop compter dessus; et pourtant, y a quand même un timer sur ses DD...

Puisque ce n'est pas un atout, tu ne verrais donc aucun inconvénient à ce qu'il soit réduit de, disons 10%, et qu'on supprime le buff en Etreinte.

Hypsipylae
Bah écoute .... seide spé etreinte ... 2400 de ws ( plus qu'un mda ou un war ) et je me touche sur le premier mec qui a un minimum de point en bouclier + mb ...
Aween > spliT
Citation :
Publié par zenpachi
la valeur du style hot du moine est de 62 je vois pas en quoi faudrait le nerf
parceque c'est un tout: le moine se hot + proc soin defensif + proc soin offensif.
j'ai vu des moines retourner des valk (malgré un slam ragna) et finir fullvie sans incanter.
ceci dis il va pas se faire nerf malgré que cette classe surclasse les séides:valk et co...

ce qui me chagrine dans le enrf des hot, c'est que c'etait bien sympa en pve.
Citation :
Publié par Greldi
parceque c'est un tout: le moine se hot + proc soin defensif + proc soin offensif.
j'ai vu des moines retourner des valk (malgré un slam ragna) et finir fullvie sans incanter.
ceci dis il va pas se faire nerf malgré que cette classe surclasse les séides:valk et co...

ce qui me chagrine dans le enrf des hot, c'est que c'etait bien sympa en pve.
en même temps les moines ca cour pas les rues
Wep un timer sur les griffes .....Qui est le seul interet de cette classe en groupe.
un tel changement du seide provoquerait sa disparition totale .....en 8vs8 .
Par contre en solo ...il m'arrive de griffe durant mes combats 2- voire 3 fois grand max. donc peut de changement sur le jeu solo.
Mythic ne fait pas des classes pour le jeu solo ..j'ose espérer donc pas de timer.
Citation :
Publié par Sizzlax
Wep un timer sur les griffes .....Qui est le seul interet de cette classe en groupe.
un tel changement du seide provoquerait sa disparition totale .....en 8vs8 .
Par contre en solo ...il m'arrive de griffe durant mes combats 2- voire 3 fois grand max. donc peut de changement sur le jeu solo.
Mythic ne fait pas des classes pour le jeu solo ..j'ose espérer donc pas de timer.
temps mieux on vera a nouveaux des finelame alors parce que bon sur la durée que un séide fasse aussi mal voir + que une finelame pas normal
faudrait arreter de comparer des classes qui ne sont pas comparables

puis Zenpachi, que personne joue des Finelames c'est a cause de notre belle mentalité, et surement pas au fait que le FL est moins efficace que le seide...

pas pour rien que les groupes tank ont toujours ete rares sur les serveurs francais ^^
Citation :
Publié par X5-494
Bah écoute .... seide spé etreinte ... 2400 de ws ( plus qu'un mda ou un war ) et je me touche sur le premier mec qui a un minimum de point en bouclier + mb ...
Comme la plupart des gens... ça fait un moment que passer les défenses d'un type spé bouclier est devenu un challenge, et ce n'est pas rare de voir des 1vs 1 entre deux classes de ce type durer plusieurs minutes
Citation :
Publié par zenpachi
temps mieux on vera a nouveaux des finelame alors parce que bon sur la durée que un séide fasse aussi mal voir + que une finelame pas normal

TOi tu as un gros soucies avec les seides .... limite si on t'ecoute on vire à cette classe la partie magies ...Carrément .
Pourquoi un seide ne devrait pas deal plus qu'une fl ?
C'est surtout complètement absurde de penser que pour équilibrer le jeu il suffit d'avoir le choix entre 2 mauvaises classes plutôt qu'entre 2 bonnes.
Ce dont a besoin de la FL, c'est de plus de spécificités intéressantes dont ne dispose pas le séïde, et vice-versa.
Et puis pour dire que les groupes tanks n'ont pas eu leur place au soleil dans l'évolution du jeu pendant longtemps sur serveurs français, il faut vraiment être un joueur récent.
Le déclin des groupes tanks n'a commencé qu'il y a environ 2 ans (époque tournoi, clust orcarnac, retour de deter5, engouement pour le combat en retrait après la vidéo obsoleet 6 mois plus tôt)
Citation :
Publié par X5-494
2450+ de ws et je me touche sur le premier random séide qui me balance les corbeaux, je me touche aussi sur les sentis et les paloufs. Fait comme tout le monde, change de cible ou abandonne le combat si tu peut pas gagner.
Vous aurez beau mettre tous les timers du monde sur le seide , les gens ouinerons encore et encore et toujours .... ca ouin pour le fumble , ca ouin pour la griffe , bientôt ca va ouin pour le drain endu , puis pour les buff esquive et parry etc .....

A croire que certains ne font que ca de leur journées.
Citation :
Publié par Sizzlax
TOi tu as un gros soucies avec les seides .... limite si on t'ecoute on vire à cette classe la partie magies ...Carrément .
Pourquoi un seide ne devrait pas deal plus qu'une fl ?
parce que c'est un hybride et pas un tank light
Citation :
Publié par Deathanas
Vous aurez beau mettre tous les timers du monde sur le seide , les gens ouinerons encore et encore et toujours .... ca ouin pour le fumble , ca ouin pour la griffe , bientôt ca va ouin pour le drain endu , puis pour les buff esquive et parry etc .....

A croire que certains ne font que ca de leur journées.
C'est surtout que la plupart des joueurs refusent de remettre en question ce qu'il on mal fait , leur manque éventuel de skill, mauvaise spé etc....

Si on vire la griffe et qu'en parallèle on améliore la ligne perfo et son dps avec un stun anytime je signe de suite...
Si on vire le fumble (qui dure au mieux 18 sec si ce n'est pas résist/purge) et qu'on me met une ligne bouclier idem ... avec une esquive passive et parade en spé ...

Je crois surtout que ce sont les sorts "rares " comme le fumble ou la griffe qui poussent aux ouin-ouin car ces memes joueurs ne les possédent pas ! Mais il ne prennent jamais en considération que le séide a un faible dps perfo , pas de stun anytime, pas d'engage, pas de blocage passif ou actif , en cuir .... Encore heureux que tout ces manques sont compensés lol
Citation :
Publié par Liba/Oera
Je crois surtout que ce sont les sorts "rares " comme le fumble ou la griffe qui poussent aux ouin-ouin car ces memes joueurs ne les possédent pas ! Mais il ne prennent jamais en considération que le séide a un faible dps perfo , pas de stun anytime, pas d'engage, pas de blocage passif ou actif , en cuir .... Encore heureux que tout ces manques sont compensés lol

Faut compter ses avantages aussi dans ce cas, accès à charge, accès à de très bon buff de résistance cac / magique pour le peu que on se donne la peine d'avoir un 25 démence, ce que presque tout les sèide font.
Sans parler des petits gadgets comme le DD ininterruptible quand on se prend un tit root, le drain endu, fumble, esquive, parade, accès a banelord et j'en passe...

Un faible dps perfo, mais faut voir ce qu'il possède à coté aussi, c'est pas pour rien que dans beaucoup cas le séide à remplacer certaine classe dans la mentalité de groupe des joueurs.
Pour une classe qui ne peut pas se faire shear, à qui les debuff ont moins d'impact car non considéré comme buffer, je crois que sont deal est pas à plaindre comparé aux autres classes tank et hybride qui eux doivent subir tout ca.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Faut compter ses avantages aussi dans ce cas, accès à charge, accès à de très bon buff de résistance cac / magique pour le peu que on se donne la peine d'avoir un 25 démence, ce que presque tout les sèide font.
Sans parler des petits gadgets comme le DD ininterruptible quand on se prend un tit root, le drain endu, fumble, esquive, parade, accès a banelord et j'en passe...

Un faible dps perfo, mais faut voir ce qu'il possède à coté aussi, c'est pas pour rien que dans beaucoup cas le séide à remplacer certaine classe dans la mentalité de groupe des joueurs.
Pour une classe qui ne peut pas se faire shear, à qui les debuff ont moins d'impact car non considéré comme buffer, je crois que sont deal est pas à plaindre comparé aux autres classes tank et hybride qui eux doivent subir tout ca.
ta oublier les super pdv
la capacite de passer bdg
Citation :
Publié par bitshyjeanine
....Et puis pour dire que les groupes tanks n'ont pas eu leur place au soleil dans l'évolution du jeu pendant longtemps sur serveurs français, il faut vraiment être un joueur récent.
Le déclin des groupes tanks n'a commencé qu'il y a environ 2 ans (époque tournoi, clust orcarnac, retour de deter5, engouement pour le combat en retrait après la vidéo obsoleet 6 mois plus tôt)
tu confirmes ce que je disais; ont toujours été rares les groupes tank

le declin de ces quelques groupes tank, n'a-t-il pas commencé quand les banes (surtout la ml6^^) ont été nerf?

@Zenpachi et Fangora

je changerais volontier
-mon fumble contre un boubou
-ma griffe contre une 2. arme
-mes buffs contre des defenses passives
-tout comme un buffbot avec 25% de bonus aulieu du buffbot intégré gratuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés