Petite devinette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
La dame a le droit de manger dans toutes les directions, linéaires et diagonales.
oué mais même quand ya un pion derriere ? tsé comme dans le jeu de dame lol ou tu peux pas.

Et en l'occurence, en les mettant sur la meme ligne ya pas d'espace free pour atterir apres avoir manger ta tete euh manger la dame.
Citation :
Publié par Geek a rly ? Yeah !
oué mais même quand ya un pion derriere ? tsé comme dans le jeu de dame lol ou tu peux pas.

Et en l'occurence, en les mettant sur la meme ligne ya pas d'espace free pour atterir apres avoir manger ta tete euh manger la dame.
Aux échecs le pion prend la place du pion qu'il a mangé
J'ai trouvé pour la corde. Tu coupes la première¹ corde en n morceaux, avec n égal à l'infini. D'après le théorème de convergence normale², quand les trois quarts des morceaux ont brûlé, tu as mesuré 45 minutes précisément.

¹ En plus, ma solution roxxante laisse la deuxième corde en état pour faire des jeux SM avec sa copine.

² Remarquez que ce en serait pas valable si la corde pouvait avoir une répartition des coefficients de flammabilité discontinue, mais c'est physiquement impossible (à moins que la corde ne soit quantique³).

³ Auquel cas, si vous êtes en possession d'un objet quantique de la taille d'une corde en état de cohérence et que vous le brûlez, vous brûlez de quoi gagner deux ou trois prix Nobel et quelques autres moins prestigieux.
Citation :
Publié par Tsabo
La dame a le droit de manger dans toutes les directions, linéaires et diagonales.
Toutes les femmes sont boulimiques ? ou c'est uniquement aux échecs ?

La 1ère corde va finir de brûler en 1/2h, et on aura une partie de la seconde corde qui aura brûler qui correspondra à cette demi heure. Il suffit alors d'allumer l'autre extrémité de la corde et le reste brûlera en 15 mn

Alleluhiah
Citation :
Publié par Padre
Tu allumes simultanément les deux cotés de la 1ère corde et un des cotés de la seconde corde.

La 1ère corde va finir de brûler en 1/2h, et on aura une partie de la seconde corde qui aura brûler qui correspondra à cette demi heure. Il suffit alors d'allumer l'autre extrémité de la corde et le reste brûlera en 15 mn
Tu as trouvé ça tout seul ? Auquel cas félicitations.

Mais comme d'hab, je trouve que ma solution est conceptuellement supérieure.
Citation :
Publié par Padre
Tu allumes simultanément les deux cotés de la 1ère corde et un des cotés de la seconde corde.

Alleluhiah
Non, car la corde brule de facon non homogene
Si tu la brule par les deux bout, il ya un morceau qui peux bruler en 10 min pendant que l'autre brulera en 20 min donc ca ne fonctionne pas
Citation :
Publié par horgerhall
Non, car la corde brule de facon non homogene
Si tu la brule par les deux bout, il ya un morceau qui peux bruler en 10 min pendant que l'autre brulera en 20 min donc ca ne fonctionne pas
Non. Le fait que ça ne brûle pas de façon homogène fait que ça peut s'arrêter ailleurs qu'au milieu de la corde, mais ça ne change rien au fait que si la corde brûle deux fois plus vite elle brûle en une demi-heure.
Citation :
Publié par Apom
Tu as trouvé ça tout seul ? Auquel cas félicitations.

Mais comme d'hab, je trouve que ma solution est conceptuellement supérieure.
A moitié, je me la suis déjà mangé avec pleins d'autres devinettes spéciale école d'ingénieure dans un long trajet en train. Du coup j'avais bénéficié d'un ou deux indices
Le raisonnement le plus dur à faire c'est de comprendre que même si elle ne brûle pas de façon homogène, elle peut brûler 2 fois plus vite. Tous des tordus en aérospatial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés