Petite devinette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peluchor.
Certainement , mais en fait le truc c'est de chercher un mot masculin et qui fini par -ette .
Un quartette (mot masculin finissant par ette )
un squelette ?
Citation :
Publié par horgerhall
Un quartette (mot masculin finissant par ette )
un squelette ?
Je doute que tout le monde ait un quartette.

Par contre pour la réponse les spoilers c'est bien aussi.
Citation :
Publié par SemperVirens
CA serait attribut alors ...
mais bon je suis aussi nul en orthographe qu'en grammaire :s
Diable, tu as raison. Dommage, je trouvais ça élégant comme réponse.
Citation :
Comment disposer huit reines sur un échiquier de façon à ce qu'aucune d'entre elles ne soit mise en échec par une autre ? Je vous rappelle que les reines se déplacent en ligne droite et en diagonale.
echiquier_vide.gif

Citation :
Je possède deux cordes qui ont pour seule particularité commune de brûler en 1 heure, et de façon non homogène (c'est à dire qu'une moitié de corde peut brûler en 50 minutes, et l'autre moitié en 10 minutes, par exemple). On ne sait rien sur leurs longueurs respectives. Comment dois-je m'y prendre, avec pour seuls instruments ces deux cordes et une flamme, pour décompter précisément 45 minutes ?
Citation :
Publié par horgerhall
euh c'est pas le gagnant qui est censé donner l'enigme ? aprés 2 bonnes réponses j'ai meme pas eu le temps de poster quoi que ce soit
Post donc mon ami, post.
Je possède deux cordes qui ont pour seule particularité commune de brûler en 1 heure, et de façon non homogène (c'est à dire qu'une moitié de corde peut brûler en 50 minutes, et l'autre moitié en 10 minutes, par exemple). On ne sait rien sur leurs longueurs respectives. Comment dois-je m'y prendre, avec pour seuls instruments ces deux cordes et une flamme, pour décompter précisément 45 minutes ?

Je plie ma corde en deux, ensuite je la plie de nouveau en deux, je brule ma corde et une fois arrivé au début du 4 e quart de corde, 45 min se seront déroulé
En décalant les 4 reines les plus à droit d'une case sur leur gauche ça fonctionne, on va dire qu'il à trouvé sinon il va nous faire une crise de pas pouvoir poser son énigme (L'énigme directement livrée avec la solution ^^)

Edit : en fait non !

A4, B6, C8, D3, E1, F7, G5 et H2 fonctionne. -y'a pas mal de solutions-
Citation :
Publié par horgerhall
Je plie ma corde en deux, ensuite je la plie de nouveau en deux, je brule ma corde et une fois arrivé au début du 4 e quart de corde, 45 min se seront déroulé
Elle brule pas homogènement, la corde. Même joueur, joue encore.
Citation :
Publié par GrinGalet
Quels sont les jeux representés dans cette vidéo ma foi fortement roxxante et peut être DGV?
en cliquant sur le lien sous cette même video :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord il y a le célèbre Pong, ensuite l'incontournable Tetris, puis Mortal Kombat, Pokemon, Legend of Zelda, et ils finissent leur performance par Super Mario World et Super Mario Bross. De quoi rappeler notre enfance... en tout cas énorme boulot, pour un rendu tout simplement excellent !
Citation :
Je /summon MacGyver et je construis une horloge atomique avec ces deux cordes.
Citation :
Publié par Geek a rly ? Yeah !
Etant donné que je (me repete) connais rien au echeque, mais que j'essaie de use my brain, je dirais de les mettre sur la meme ligne
peux importe diagonale tout ça
osef.
La dame a le droit de manger dans toutes les directions, linéaires et diagonales.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés