Problème avec le nouveau patch

Partager Rechercher
Bon comme le titre l'indique, j'ai un gros problème depuis que le path a été mis en ligne.
Mon problème est que depuis que j'ai mis Tabula Rasa, je n'arrive plus à me connecté! Non, je n'ai pas essayé de me connecté pendant la maintenance... Mon problème à commencé à 14h58 hier et j'ai tous essayé depuis et pas moyen, toujours le même message d'erreur en voulant me loggé :

"Connexion au serveur impossible, veuillez réessayer plus tard."
J'ai fouillé sur leur site d'assistance technique et essayé tout ce qui était possible et immaginable :
- Ouverture des ports TCP 80 et TCP/UDP 2106 de mon routeur ;
- PlayNC Launcher et Tabula Rasa sont toujours dans les exceptions de mon parefeu ;
- Désinstallation/Réinstallation de Tabula Rasa ;
- Utilisation de "Réparer" pour Tabula Rasa ;
- Restauration du système ;

Absolument rien de tout çà ne marche et je suis sur d'une chose, c'est que celà vient de ce nouveau patch... C'est la seule différence entre avant quand Tabula Rasa marchait et maintenant, quand çà ne marche plus...
Je n'ai pas de virus/trojan/spyware etc... et j'ai retéléchargé les ptachs plusieurs fois après réinstallation et toujours pareil...
Bref, que faire de plus?
Citation :
je suis sur d'une chose, c'est que celà vient de ce nouveau patch
Et bien pas moi, car sinon tu ne serais pas un cas isolé...

Citation :
Q. Pourquoi je n’arrive pas à utiliser la discussion vocale, ou à me connecter au patcheur ou au jeu ?
R. Il se peut que votre routeur bloque l’accès à certains ports. Assurez-vous que les ports TCP 80, 2106, 8001, 7777 à 7790 et 8101 à 8104 sont ouverts. Nous vous conseillons également de télécharger la dernière mise à jour constructeur sur le site Internet du fabricant.
As tu essayé d'ouvrir les ports 8101 à 8104 et 8001 et 7777 à 7790 ?
Le seul problème que j'ai eu depuis le dernier patch, c'est la fenêtre de Quête qui ne veut plus disparaître... obligation de /logout (quand ça marche) pour pouvoir continuer à jouer.

Du coup impossible de savoir où aller pour les quêtes, ce qui est somme-toute assez gênant.

D'autres ont le même soucis et ont réussi à s'en défaire ?
J'ai trouvé ma réponse :

Citation :
Pour pouvoir a nouveau fermer le journal de quêtes il faut faire un clic droit sur l'onglet général du chat et cliquer sur rétablir par défaut même si vous n'avez rien modifier

Apres le journal fonctionnera correctement
Citation :
Publié par MoonCrystal
Et bien pas moi, car sinon tu ne serais pas un cas isolé...

As tu essayé d'ouvrir les ports 8101 à 8104 et 8001 et 7777 à 7790 ?
J'ai ouvert, çà n'a rien changé...
J'ai finalement décidé de carément désinstallé PlayNC Launcher, alors qu'avant je désinstallé uniquement Tabula Rasa, en suivant les instructions donné par PlayNC sur leur forum pour le réinstallé maintenant j'me retrouve à emmener mon ordi chez le réparateur alors que j'ai strictement suivi ce qui était écrit...
J'ai suivi leurs instructions pour désinstaller PlayNC Launcher, y s'est désisntallé, pour le moment aucun soucis. Après je le réinstalle en suivant leur instruction puis fenêtre qui s'ouvre en me disant que le fichier c://program files/NCsoft/Launcher existait déjà, alors qu'il aurait du être supprimé avec la désinstalation... J'ai donc installé sous le nom c://program files/RealNCsoft/launcher, l'installation se passe bien, pas de problème.
Je redémarre l'ordi et là j'm'aperçois qu'en plus de l'autre mal désinstallé, j'ai l'autre qui est mal installé...
Quand j'essaye de redésinstallé les deux, j'ai droit à "Setup.exe a cessé de fionctionné" à chaque fois...

J'ai tout viré manuellement, mais évidemment y reste des traces, car je sais absolument pas utilisé l'éditeur de registre et maintenant quand je démarre l'ordi j'ai 3/4 messages d'erreur de PlayNC qui s'ouvre et pas moyen de réinstallé le jeu...

J'ai essayé plusieurs fois restauration du système, j'ai mêm choisi une sauvegarde datant du 1er Janvier 2007 et j'ai toujours les deux dossiers... Bref, un pote réparateur va m'aidé...
Il garde certains paramètres et effectivement le launcher n'aime pas être installé ailleurs si il voit un semi launcher déjà existant il aurait en fait fallut enlever le rep après désinstallation avant de réinstaller.

pour la base de registre effectivement il est plus sage d'attendre si tu n'es pas sur de toi.
J'ai fini par me débrouillé seul, après 1 journée 3/4 à bataillé mais finalement tout remarche impec, j'ai réussi tout viré correctement, à tout réinstallé correctement et à téléchargé le patch qui s'est extrait correctement.
Bref, une petite mesaventure.
Salut à tous,

J'ai un autre problème depuis la màj, je n'arrive plus à déposer/reprendre les objets dans mon coffre.
En fait le problème doit provenir de la création d'un autre perso, j 'ai l'impression que les dév ont du mal à gérer les différents persos d'un même compte. J'm'explique :

J'ai créé un permier perso qui a pris la branche "technicien", pas de problème...
Création d'un 2ème perso (orientation combattant), il a évidemment le même nom que le premier même si c'est pas un clone.
Avant le patch, le coffre (cantine) était partagé entre le perso technicien et le combattant, donc je me dit qu'il y a un coffre par compte, comme le nom ; Arpès le patch (constaté hier), le perso combattant (lvl6) avait un tout coffre "vide" avec la particularité de ne pas pouvoir déposer d'objets (?!) et le perso tech (lvl18) avait tjrs le coffre initial mais avec le même problème c-à-d : impossible de reprendre ou de déposer du matos.

Ce matin je me log, le perso tech ne peut tjrs pas déposer/reprendre du matos, par contre le combattant a de nouveau accès au coffre du tech et de + il a la possiblité de récupérer et déposer du matos ??!

Bizarre vs avez dit bizarre ?!

Avant d'envoyer un message au support, j voulais connaître vos avis avertis
merci pour vos réponse et bon jeu...
bin non, c'est pas un clone, j'ai fait "créé" un nouveau perso, mais je pense tout simplement que les dév n'arrivent pas à gérer ce système de clone ou plutôt de "nom" qui est commun à tout nouveau personnage.

Que tu crées un nouveau perso ou que tu clones le perso initial, le nom de famille est tjrs le même.

Et de toute façon mon problème, c'est que le perso initial, celui avec lequel j'ai joué depuis le début, ne peut plus accéder à son coffre, enfin il est en lecture seul, mais pas en écriture (je peux voir ce qu'il y a ds mon coffre mais pas déposer/reprendre).

J'imagine qu'ils ont (les dév) utilisés le système de clonage dc de nom unique pour de bonnes raisons mais perso, je trouve qu'ils le gèrent assez mal.
J'avais contacté le support pour les noms que l'ont ne peut changer, même si tu supprimes tt tes persos.
La personne contacté m'a avoué qu'il y avait un problème technique au sujet des noms et que cela allait être résolu plus tard...enfin à mon avis il a dit ça pour se débarrasser de moi
Citation :
J'avais contacté le support pour les noms que l'ont ne peut changer, même si tu supprimes tt tes persos.
La personne contacté m'a avoué qu'il y avait un problème technique au sujet des noms et que cela allait être résolu plus tard...enfin à mon avis il a dit ça pour se débarrasser de moi
Absolument pas, si tu cherches un peu tu verras qu'il est dans la liste connu des bugs détaillée par NcSoft.
Effectivement Moon, j viens de lire le patchnote, le problème est répertorié.
(comme la màj s'est fait automatiquement avec le launcher à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre, j'ai mis un moment à me rendre compte qu'un patch avait été installé )

Et j'ai lu que certains camarades avaient eu +/- le même problème avec la cantine.
bon jeu à tous...

Bon je viens de me connecter et tout fonctionne correctement...et le perso réellement créé a tjrs accès à la cantine principal (du 1er perso quoi)
...dès fois je me demande si ce jeu ne donne pas des halucinations, lol, un jour ça marche, l'autre non...
Citation :
Publié par buluka
Bon je viens de me connecter et tout fonctionne correctement...et le perso réellement créé a tjrs accès à la cantine principal (du 1er perso quoi)
...dès fois je me demande si ce jeu ne donne pas des halucinations, lol, un jour ça marche, l'autre non...
Et bien posons nous la question:
Ne serait ce pas parce que la cantine n'était pas vide qu'il n'y a pas eu de reset complet de ton compte, afin de ne pas perdre d'objet ou de thunes?
En effet le jeu tiens compte des cantines mais également des machines de craft. Sisi, une fois, je me suis déco en oubliant (wouah le noob) de prendre les composant que je venais de récupérer en désassemblant des trucs. A ma connection suivante, tout était là, qui m'attendait sagement.
Il pourrait bien y avoir relation de cause à effet..
Bin en fait, c'est le fonctionnement où plutôt la gestion des avatars qui n'est pas cohérente dans ce jeu.
Tu as ton 1er perso + ses qlq clones => le coffre est partagé

Tu crées un 2nd perso (non non ce n'est pas un clone) => il a accès au coffre du premier perso (enfin une fois le coffre était vide, le lendemain non...)
Logiquement, lorsque l'on crée un nouveau perso, le coffre doit être vide.
D'un côté c'est pratique pour échanger du matos avec ses différents persos mais de l'autre, un coffre pour tout les persos, c'est peu...enfin ça empêche pas de tuer du babanes
Citation :
Publié par buluka
Bin en fait, c'est le fonctionnement où plutôt la gestion des avatars qui n'est pas cohérente dans ce jeu.
Tu as ton 1er perso + ses qlq clones => le coffre est partagé

Tu crées un 2nd perso (non non ce n'est pas un clone) => il a accès au coffre du premier perso (enfin une fois le coffre était vide, le lendemain non...)
Logiquement, lorsque l'on crée un nouveau perso, le coffre doit être vide.
D'un côté c'est pratique pour échanger du matos avec ses différents persos mais de l'autre, un coffre pour tout les persos, c'est peu...enfin ça empêche pas de tuer du babanes
En fait c'est pas si incohérent, puisque le coffre est lié à un compte et pas à un personnage. Moins répandu comme façon de voir, mais pas plus bête.
Pour le problème de cantine certain te diront fait un déco/reco pour réglé le problème je te dirait que c'est une solution parmi d'autre.

Tu peu résoudre ce problème sans devoir te déconnecter pour cela change de zone et vas à une autre cantine c'est ce que je fait.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés