Un pêcheur qui voudrait savoir si ce metier est rentable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde Donc comme le titre l'indique j'aimerait savoir si le métier de pêcheur est-il rentable?Car en plus nous ne pouvons pêché que 1 poisson par 1 poisson ce qui est assez énervant ,mais bon si c'est rentable sa me gênerait pas Donc voila vous savez tout !
Salut,
Pour ma part je dirais que, comme dans tout métier, il devient rentable au niveau 100 !

Ce qui fait l'intérêt d'un tel métier, c'est une activité de collecte... bref, t'as pas besoin de drop des centaines de ressources pour pratiquer.

Niveau rentabilité pécuniaire, bin... c'est comme IRL, tu vends le fruit de ton labeur une misère. L'idéal serait de coupler ton métier de pêcheur avec celui de poissonnier... comme ça, il y'aura une réelle valeur ajouté, et de plus, certains plats de poisson offrent des points de caractéristiques... le parchottage remporte toujours un franc succès auprès des joueurs, tu pourrais en profiter !
Honnêtement, le métier de pêcheur n'est pas rentable, à n'importe quel lvl et même couplé avec le poissonnier.

Tu peux réussir à vendre certains poissons préparés mais même s'ils offrent plusieurs avantages par rapport au pain (plus de vie, moins de pods) la concurrence reste rude et souvent les joueurs n'y pensent pas. Tu peux gagner un peu d'argent mais ce sera toujours moins "rentable" que de faire du pain ou des potions selon moi.

L'apparition de la coiffe Octovius a un peu aidé il y a quelques mois (400 kralamoures vidés) mais l'attrait qu'elle a suscité est nettement retombé maintenant...

Au niveau 100, tu ne récoltes pas plus de poisson, tu as juste accès à une nouvelle canne à pêche qui ne te permet pas de pêcher plus vite mais plus loin (donc certains spots en plus)... donc tu n'auras pas de plus grosses quantités.

Quant aux poissons "parchos", ils sont extrêmement rares et leur prix est dérisoire par rapport à leur difficulté d'obtention, à tel point que souvent les pêcheurs préfèrent les garder pour eux.

Bref, le métier de pêcheur est une vocation, ne le fais pas pour sa rentabilité !
Hello,

étant moi même pêcheur et poissonnier, j'ai pas vu la rentabilité de ce métier. Enfin je ne vends pas mes poissons non plus, c'est peut-être pour ça .

J'ai juste fait ces métiers parce que d'une part je n'avait pas envie d'xp tout le temps, et d'autre part parce que ces métiers étaient peu appris. Et je me marre toujours autant à les monter (fin du hors-sujet).

Ce métier est peut-être peu (pas) rentable mais pour te donner une idée, j'ai dépensé environ 50 000k (banque, zaap, épices) pour monter 50 lvl de poissonnier.

Apparement tu cherches la rentabilité, ce métier n'est peut-être pas le bon pour toi. Autrement tout a été dis par Jujupsi.
*fait tournoyer son hachoir de poissonnier à la façon des cowboy avec un colt jusqu'a ce qu'il lui échappe des mains et aille se planter dans le mur d'en face*

Heurm... Tout le monde est vivant ?...

*se calme*

Etant maître poissonnier (comment ça il est pas frais mon poisson?) et fin pêcheur je puis t'assurer que ces deux métiers ne sont que très peu rentable, comme confirmé par mes collègues aux conseils fort avisés.

La pêche est surtout un mode de vie.
Loin de l'agitation des villes, loin des gens drogués à la caféine qui ne peuvent plus aligner deux mots compréhensiblement.
La pêche c'est avant tout la détente, faire quelque chose en prenant son temps quand on n'a rien a faire ou qu'on ne veux rien faire de fatiguant.
On prend le temps de respirer, on rencontre des gens sympa, on laisse du temps au temps...

Après question rentabilité...
A moins d'avoir une très bon équipement +pods tu risque de casquer pour la banque.
Car un poisson "plein" pèse entre 2 et 3 pods.
Une fois vidé, on soustrais un bon pod ou deux (normal, on lui a virer les tripes).
Mais la cuisson est quelque chose de bien vicieux >_<

La recette "simple" (2 étoiles **) soit celle que tu utilisera le plus pour xp ton métier de poissonnier fera augmenter le poids de ton poisson de presque le double de son poids. (normal on lui rajoute des trucs dans le bide)
Dit comme ça c'est rien, mais quand on a 400 poisson de 2 Pods chacun, à la fin ça fait tout de même 400 poisson cuit de 3 à 4 pods chacun (suivant le poisson).

La vicieuseté (ça se dit?) viens du fait que si tu cuit ton poisson avec la recette "compliqué" (3 étoiles ***) non seulement tu usera 2 poissons du même type par cuisson mais en plus le poisson, une fois cuit, ne pèsera plus que la moitié de son poids (là par contre, on prend 2 poissons, on les bourre d'aromate et on obtient un plat plus léger qu'a la base ? plus fort que Maïté !)

En bref :

La pêche ? Métier rentable ?
Si tu te fais chain' aggro par les protecteurs de ressources oui... et encore...
Ah le doux métier de pêcheur ^_^

Il y a plusieurs endroits où il fait bon pêcher, loin du pont qui mène à la prison d'amakna (où il faudrait presque se battre pour attraper un poisson).

Je dirais que oui, le métier est rentable si tu te contente de pêcher. Beaucoup moins voire ruineux si tu deviens poissonnier bien entendu.

A savoir que la première canne doit se vendre 150k, maigre investissement de départ qui te permettra de pêcher assez longtemps (si tu es patient) et de vendre tes poissons.

Au départ tu peux pêcher des pichons à la piscine à pichons (payer 100k à chaque visite là bas par contre est moins rentable) si tu as une dragodinde tu la nourris au fur et à mesure avec, elles en raffolent.
Ensuite, il y a les goujons, très prisés par les éleveurs de chacha (les nouveaux arrivants de dofus ont tous un jour un chacha ^^) et les greuvettes. Les crabes sourimis se vendent bien aussi aux poissonnier expérimentés qui en ont besoin dans une certaine recette de poisson ainsi que les greuvettes entières.

Et puis ... mis à part les kralamours et les requins, qui ne sont pas les poissons les plus fréquents, tu peux vendre tes poissons par lot de 100 pas trop cher aux éleveurs de dragodinde, ils en font une grosse consommation. Pour ça va démarcher directement aux enclos, là où ils élèvent leurs dindes ^_^

Il faut savoir que, outre le chien chien noir et le chacha (du donjon bouftou) il y a aussi l'atouin (pour le soin), le walk, le chacha tigré et le mini wa qui consomment du poisson, autant de familiers dont les propriétaires ont besoin de se fournir aux hôtels de vente.

Pour les prix, il faut être raisonnables, les poissons que l'on pêche le plus sont le poisson pané et le poisson chat, vendus en grandes quantités et à faible prix ils rapportent beaucoup !

Après, tu peux vendre plus cher les poissons qui, une fois cuisinés, donnent assez de vitalité pour remplacer agréablement le pain étant donné qu'ils sont plus chers à préparer. Là encore, être raisonnable sur le prix, mais ne pas hésiter à évaluer le marché et aller proposer des partenariats à certains poissonniers (je te file mes poissons gratos et tu m'en rends la moitié cuisinés), c'est rentable pour tous les deux.

Vider les poissons te donne 1 pt d'xp, action quasi inutile si ce n'est pour les revendre aux poissonniers (qui en ont besoin absolument vidés), tu perds beaucoup de temps que tu pourrais passer à pêcher.

Pour la page perso : j'ai fait mon pêcheur qui est péniblement passé 54 dernièrement et mon poissonnier est niveau 100, mais là j'ai énormément investi à cause du prix des ressources nécessaires pour les cuisiner. A présent je ne cuisine plus que les poissons spéciaux que pêche ma pêcheuse ou que je trouve à bon prix en hôtel de vente pour parchotter mes perso. Le reste des poissons que je pêche va pour mes dindes ou celles de mes co-guildés. Mais je ne cherche pas la rentabilité

Voilà, bon courage à toi, le plus dur c'est les 99 premiers niveaux, après ça va tout seul :P

Lola
Petit HS :

Une petite dédicace à ceux qui ont une dose énorme de patience (voir de folie) et qu'on oubli de citer ; Tout les pêcheurs/poissonniers devenu maître de leur métier AVANT la maj' des protecteurs de ressources.

Ceux là mériterait un trophée digne de leur courage ;p

Sinon, Parmine viens de me faire entrevoir les autres différentes voies possible pour la revente de poisson o_o

Marchi bôcoup x)
Moi qui m'obstinait à pêcher/cuire/vendre ^^'

Guecko, le pêcheur de la rivière Kawai (Kawaaaaaaaï !)
Je trouve ce métier inutile, a moins d'avoir la vocation et la patience de pécher, la majorité des joueurs prennent des pains, donc pour le moment pécheur, meme combiner a poissonnier n'est pas rentable du tout je trouve, faudrait que plus de joueurs prennent du poisson ... ^^
Bonne journée a tout le monde , et au plaisir de vous rencontrer ig
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés