*fait tournoyer son hachoir de poissonnier à la façon des cowboy avec un colt jusqu'a ce qu'il lui échappe des mains et aille se planter dans le mur d'en face*
Heurm... Tout le monde est vivant ?...
*se calme*
Etant maître poissonnier (comment ça il est pas frais mon poisson?) et fin pêcheur je puis t'assurer que ces deux métiers ne sont que très peu rentable, comme confirmé par mes collègues aux conseils fort avisés.
La pêche est surtout un mode de vie.
Loin de l'agitation des villes, loin des gens drogués à la caféine qui ne peuvent plus aligner deux mots compréhensiblement.
La pêche c'est avant tout la détente, faire quelque chose en prenant son temps quand on n'a rien a faire ou qu'on ne veux rien faire de fatiguant.
On prend le temps de respirer, on rencontre des gens sympa, on laisse du temps au temps...
Après question rentabilité...
A moins d'avoir une très bon équipement +pods tu risque de casquer pour la banque.
Car un poisson "plein" pèse entre 2 et 3 pods.
Une fois vidé, on soustrais un bon pod ou deux (normal, on lui a virer les tripes).
Mais la cuisson est quelque chose de bien vicieux >_<
La recette "simple" (2 étoiles **) soit celle que tu utilisera le plus pour xp ton métier de poissonnier fera augmenter le poids de ton poisson de presque le double de son poids. (normal on lui rajoute des trucs dans le bide)
Dit comme ça c'est rien, mais quand on a 400 poisson de 2 Pods chacun, à la fin ça fait tout de même 400 poisson cuit de 3 à 4 pods chacun (suivant le poisson).
La vicieuseté (ça se dit?) viens du fait que si tu cuit ton poisson avec la recette "compliqué" (3 étoiles ***) non seulement tu usera 2 poissons du même type par cuisson mais en plus le poisson, une fois cuit, ne pèsera plus que la moitié de son poids (là par contre, on prend 2 poissons, on les bourre d'aromate et on obtient un plat plus léger qu'a la base ? plus fort que Maïté !)
En bref :
La pêche ? Métier rentable ?
Si tu te fais chain' aggro par les protecteurs de ressources oui... et encore...
|