[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sixugly
Dans le fitting du Rifteur que tu conseille pour débuter quand tu parle de :

Il s'agit bien des 250mm light scout artillery I? Si oui, vu leurs prix, ceux a utiliser le cas echants sont bien les 250mm light artillery cannon I?
Oui. Les scout sont les meta 4, soit les meilleurs modules T1 : ils ont les meilleures caractéristiques, et ne demandent pas plus de skills que les T1 de base qui sont donc les "250mm light artillery cannon I" en meta 1.
Et c'est pareil pour tous les modules : ouvre l'onglet comparison, ajoute le meta lvl et trie : tu obtiendras ainsi les variations des modules par meta lvl.
Je te conseille les meta lvl 2 ou 3, qui sont autrement moins chers que les 4.

Citation :
Publié par sixugly
Pour le fitting des low slots le "nanofiber" que tu mentionne c'est bien le module appelé "nanofiber internal structure I" ?
Oui.

Citation :
Publié par sixugly
Ensuite quand tu dis J'ai l'impression d'avoir raté la "case" template, s'agit-il de l'ancienne façon de creer son perso où l'on devait surement choisir une orientation a la creation? Ou est-ce que cela renvoit a un autre article JoLien que j'aurai raté? Du coup j'ai l'impression de ne pas avoir tous les skills de "combat" que je devrais acheter, sauf si evidemment il ne s'agit que de Small Projectile Turret et Gunnery.
Oui, c'est l'ancien nouveau mode de création de perso. Il faut donc que tu achètes toutes ces skills.

Citation :
Publié par sixugly
Au tout debut du guide, la liste de skill classés sous navigation/engineering/mecanic/electronic sert de base a tout type de perso? Les skills en rouge sont les skills primordiaux a apprendre?
Oui, ce sont des "core skills", qui augmentent le tank/capacitor/vitesse, etc des vaisseaux. Apprends tout ça rapidement au lvl 2, ça te prendre une nuit et tu sentiras la différence.

Ensuite pour le fit, je te conseille de respecter les conseils de Julie, ce sont des fits qui ont fait leurs preuves. Celui de Yemmeth en comparaison est une compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire. ^^;
Mais..., mais... j'ai quasiment respecté le fitting de julie à part le salvager et les flingues qui étaient trop cher

Je suis vraiment un noob

Bon en tout cas même si mon fitting est pourri bah il m'a permis de me sortir de situation délicate
Citation :
Publié par Yemmeth
Mais..., mais... j'ai quasiment respecté le fitting de julie à part le salvager et les flingues qui étaient trop cher

Je suis vraiment un noob

Bon en tout cas même si mon fitting est pourri bah il m'a permis de me sortir de situation délicate
Au temps pour moi, effectivement Julie recommande tank shield ET armure... WTF ?
Hmm, oui... effectivement. Pourquoi ais-je collé un small armor rep en low... Peut-être pour pouvoir réparer malgré tout si le shield finit par tomber ? Je ne sais plus. En tout ça, je ne tanke pas shield et armor : je me contente d'un Extender en med slot pour avoir un buffer supplémentaire.

Et oui, les Scouts sont chers, ce que j'indique entre parenthèses.

De même, j'ai édité le poste original il y a quelques semaines pour expliquer que les deux paragraphes sur les bloodlines étaient devenus obsolètes avec Akrapo... Acropa... Acripota... enfin... la dernière extension, quoi. Ptète que je devrais mettre ça en rouge.

Han, ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse baver les noubes avec quelques fittings de frégates de faction : )
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Coup de bol, les intercepteurs Minmatar sont parmi les moins chers du marché. On commence à trouver du Claw et du Stiletto à 4 millions environ, parfois 3,5 M pour le Stiletto.
Le prix a explosé, ou bien ?
Parce que les moins cher que je vois sont a 14M.
C'est sur que "l'abolition" du Pos exploit qui a été en vigueur à foutu un sacré coup au Market :x

De plus, même si c'est un facteur légèrement moins sensible, les récents événements dans le sud (BoB vs *) ont diminué la quantité de minerai / prod de T2 dans la mesure ou un certain nombre de moon n'ont pas été exploitée.

Mais c'est clair que 220m un Command ship, c'est limite :x
C'est pas plutôt parceque maintenant une seule entité de haut en bas et de droite à gauche est capable de s'entendre sur un prix, plus qu'une histoire pour enfants de lunes sous exploitées qui causerait ça ?
Je pense aussi pour un effet spéculatif non négligeable.
Suffit de voir l'augmentation de la valeur de rares qui ne suit pas l'augmentation des prix du T2 sur le long terme.
Citation :
Publié par Tessen
Moi ca donne ca :
http://img515.imageshack.us/img515/6158/resistlk6.th.jpg

Colone :
EM Explo, Kine, Therm, fit

Jaune = dégâts principaux
Blanc = dégâts secondaires
Gris Clairs = dégâts faible
Gris foncé = dégâts insignifiants.

la dernière colone est le nombre de hardener à fiter sur une base de 4 slots tank shield sur un vaisseau Tech 1 (un Rattle, un Raven ou CNR quoi) :
EM, Explo, Kine, Therm, Invulnerability Field

Par exemple pour les Angels je fit 2 explo, 1 kine et 1 invul.
Au final c'est tellement plus pratique que les pourcentages et surtout plus efficace.

Note : j'ai compilé cette table en croisant les données de 3 sites (dont deux cités ici) et surtout pas mal de tests sur place.
Elles sont à jour et fiable.
Libre à vous de vous en inspirer.

Salut, je voulais savoir si ton tableau était encore à jour, ou si tu pouvais nous donner ton tableau actuel
Ayons commençé ya une semaine, 2 détails s'imposent,

1/ voie a emprunter :
en trial on a pas accès aux vaisseaux minages/indu...bref la seule voie intéréssante du débutant est le combat. (car l'industrie ya pas les vaisseaux et faut des sous tout comme trader), et le minage...bin en high sec, avec 500de soute c'est pas la joie niveau revenur, une mission rapporte autant...

La frégate de fin de mission de tuto sera votre 1er vaisseau sympa, puis passez au destroyer, et au cruiser de faction.
pour le pvp a moins de rejoindre une corp ou un gang. vaut mieux eviter a début, sinon paf oneshot dès que vous emttrez les pieds en low sec.!!
mais fort heureusement ya toujours des corp en quete de sang neuf.

2/ skills :
un nouveau perso est bloqué par les skills le 1er mois, puis par les isk, et enfin apr les skill pour les superbes vaisseaux

on débarque avec un nouveau perso, quand les autres ont plusieurs années de skill derrière eux. faut combler le retard !

si vous comptez vous abonnez, priviligiez les skill learning, et les implant +1 +2, +3, etc.. attributs (selon votre compte en bank)
en commencant par l'intelligence et la mémoire....plus vous avez de grosses stats, plus vous irez vite après...
alors certes ca prend 2semaines de monter a 4-5 tout ça, mais c'est un investissement sur, et explorez el jeu pendant ce temps....
A la limite si vous trouvez une corp mécène empruntez leur de quoi acheter de gros implants +4/+5, ca vous fera gagner quelques jours de skills !

si vs voulez profiter de votre trial,montez les learning a 3max et fonçez sur les skill de combat et de tank pour piloter du cruiser et compagnie
(note les vaisseaux type interceptor, frégate fittée sotn peu accessible aux débutants car tech2 le +souvent, faut monter a la fois des skills navigation à 5, armement, electronique, et du fitting...bref on pilote pas ca de suite, ou on en tire pas le meilleur parti (quand vous pensez qque certains arrivent a tourenr à 2500ms et de target n meme temps. !!
tandis qu'un cruiser, ca tank cash..c'est plus facile a exploiter pour un perso noob....quoique débutant minmatar faudra apprendre els skill missile pour bien fr joujou en cruiser.
Citation :
Publié par Greldi
(quand vous pensez qque certains arrivent a tourenr à 2500ms et de target n meme temps. !!
Y'a un mot codé dans cette phrase?

Déja 2500m/s c'est vraiment lent pour un inty, de plus locker ca demande juste un ctrl+click et puis la grande majorité arrive meme a shootter, neuter, webber etc en meme temps sans etre spécialement bon...
erf je suis con je pensais que ton tableau c'était pour choisir ces munitions.. pas pour les défenses, j'avasi mal lu. je vais essayer de faire le même en "damage to shoot against"
Bonjour! Tout nouveau venu sur Eve Online, avant d'acheter le jeu j'ai lu plusieurs tutos afin de choisir quoi jouer. Vous vous en doutez, mon choix s'est porté sur les Minmatar! (ou alors je me suis planté de sujet...) Je me crée donc mon personnage, un brutor tribal, puis je débute le tuto. A un moment, je vais dans ma feuille de perso et là je vois: 1) Que j'ai déjà certaines compétences. 2) Que j'ai des points distribués dans mes attributs sans avoir rien pu choisir. Est-ce normal? Est-ce moi qui sous vraiment myope et qui n'ai pas vu les indications pendant la création de mon perso? Heureusement, on peut faire un lavage de cerveau pour changer les attributs. Sachant que je veux faire un perso orienté à terme PvP/PvE, que me conseilleriez-vous comme répartition des points d'attributs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés