Le guardian

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B'jour b'jour,

Je me pose deux trois questions sur les skills du Gardien et je n'ai pas trouvé de sujets dédiés a cette classe.

C'est surtout les auras de vie, de recupération d'energie et celle du boost de l'armure qui me cause un soucis.
Je comprend trés bien ce que fait chacune de ces auras mais ... je n'arrive pas a me decider s'il les faut les 3 ou si au contraire il vaut mieux se spécialiser dans l'une d'elle.

De même, je n'arrive pas a me decider pour prendre Entrave ou l'attaque commune au BladeMaster.

Bref, je cherche des conseils sur cette classe.
Je devrais commencer a jouer avec des potes sous peu un gardien et je n''ai donc pas trop envie de me planter dans le template et je n'aurai pas le temps de beaucoup tester en solo :/

Auriez vous des conseils sur ce personnage svp ?
le coté brutasse avec une bouclier et s'en servir pour talocher les zombies ca peut etre bien fun.

Merci
pour avoir jouer un gros gardian je te répond cela
pour les aura je te conseil de pas trop te spécialisé dedans 2à 3 point max par si par la suivant la situation sont largement suffisant si tu joue en équipe.
pour les lignes principales , si tu joue solo privilégie les attaques au bouclier comme le bouclier tournoyant.
si tu joue en équipe favorise plutôt la branche de défis.
quelque points dans les soins direct ses pas négligeables non plus...
par contre quelque soit ta façon de jouer mes toujours le maximum de point dans le bouclier de la foi et mur de protection (c'est vraiment le truc ultime du guardian sa)
Je n'utilise que l'aura de defense.
J'utilise rarement les competances bouclier.
100% solotage

Je suis lvl 19, j'ai 3 points en aura de defense et je compte bien le monter a 10.

Mon record pour l'instant, avec aura : 93% d'absorbtion de domages.
650 Point de vie, avec des mob de plus haut lvl que moi... qui me font 5 points de degats... (sauf exception genre incendie *nerf*) et que j'eclate en 2 ou 3 coups pour le commun des mobs lvl 25 ...

Je ferai un post un peu plus detaillé sur le guardian un peu plus tard, la RL m'appelle
merci
le perso aurait pour vocation de faire du groupe a la base mais bon, si ca me plait je le jouerai pis etre en solo aussi. (disons que je pourrai le jouer en groupe sous peu cause vacance mais apres ca va etre tendu)

Le truc, c'est que je suis "relativement" offensif dans mes choix de personnage. Je n'aime pas par exemple devoir mettre 4 min par mobs
J'aime bien que ce soit "rapide" et nerveux. Je ne veux surtout pas d'un truc mou en gros
(j'hesite a tester un blademaster mode hachoir, mais je sais pas, je me dis qu'il y en a surement beaucoup donc j'voudrais tester une classe - qui me semble - moins représentée.

J'attends ton message kerunix
Citation :
Publié par kerunix Flan
Je suis lvl 19 [...] et que j'eclate en 2 ou 3 coups pour le commun des mobs lvl 25
Tu 2shot des mobs de 6lvl de plus que toi ? :o
Le plus efficace en end Game,

Selon moi reste le combo de deux aura, l'aura de défense qui augmente d'un certain % / mob faut y mettre presque 10/10 si tu veux assurer ton utilité de tank et une resistance accrue, c'est cette aura que tu auras quasiment tout le temps.

Après en seconde aura, l'aura de puissance ( Regen mana ) parait presque obligatoire pour regen sur un boss / encounter, j'y ai mis 3 pts bien que 1 pts me semble justifié.

Voilà, après ça reste une vision du guardian il en existe bien d'autres.

Nalx
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouggharr
Je pensais a ca : comme build
Mais j'ai pas l'aura de pouvoir (en meme temps, je ne compte pas vraiment utiliser de skill d'attaque qui "coute")

Z'en pensez kwea ??
lol pour mon point de vue (donc je peut me tromper)
si peu de point dans bouclier de foi et le mur??
tes un grand fou toi
Les auras fonctionnent en groupe ? Je veux dire certaines affectent aussi les autres membres, ou c'est une aura qui n'en est pas une qui affecte que le lanceur ?
Les attaques aux boucliers n'en branchent pas plus que ca?

Perso, je trouve vraiment sympa le bouclier tournoyant empechant net tous les ennemis proches de moi de m'attaquer durant quelques secondes.

Enfin que pensez-vous de l'arbre bouclier (attaque)?
re ! (et avec mon joli quadcore de retour du SAV, j'vais enfin pouvoir tester HGL en dx10)

Wé en ce moment je poutre du mob lvl 26 comme un malade mais c'est un peu special... j'suis tombé sur une epee 120+99 feu (un truc du genre, je dis ca de tete, j'irai verifier)

Bon... je suis pas un expert et je ne sais pas ce que vaut mon template en haut level.

Les skills que j'ai monté pour l'instant :
- instant heal (j'ai pas le nom en tete)
- aura de defense. (j'ai utilisé l'aura de heal au debut seulement, 3 points, mais c'est a mon avis 2 points de trop)
- Le skill qui reduit les besoins en force
- Le reste je m'en sers pas ou je l'ai pas encore (on vera au lvl 20 )

Le bouclier tournayant est bien sympa, mais j'ai pas mis de points dedans, j'ai un joli bouclier avec +2 bouclier tournoyant. Et puis je m'en sers rarement de toute facon.

Coté item :
- je privilegie a fond l'aspect armure, je laisse de coté tout ce qui est bouclier. (il y a des bouclier avec +armure et des +armure +bouclier, je n'utilise que les +armure)
- piece d'armure : je privelegie les armures avec du + % bonus d'armure total. Toujours verifier dans la fenetre de skill le total d'armure et SURTOUT le total d'absorbtion de dommage. Selon les cas, il vaut mieux prrendre une armure moins forte avec du + % total qu'une armure plus forte sans le + % total. ca c'est a voir et a tester dans l'onglet defense de la fenetre de skill.

Coté stats
- j'ai laissé tombé les stats de precision
- je suis en permanence a court de points force et surtout volonté. C'est horrib'
- je conseille de ne monter les stats en fonctions des besoins, sachant qu'a partir de 15 y'a un skill super utile qui reduit les besoins en force. C'est surtout la volonté qui va vous manquer, les bonnes armes bouffent un max de volonté. (et si vous rajoutez des reliques vous allez encore plus en chier) En plus la volonté monte la reserve de mana, qui est bien pratique pour l'instant heal assez consomateur de mana.

armes :
J'ai une epee pour chaque type de degat, je suis un grand fan des mini-jeux (je les enchaines en boucle). De preferences des armes de type "dispersion". Avec au moins une arme "degat direct" super bourrine speciale boss.

bouclier :
Les boucliers sans bonus bouclier (juste bonus armure) filent BEAUCOUP plus de points d'armure. genre au lieu d'un 100 armure + 50 bouclier on peut chopper au meme lvl un bouclier +250 armure (et 0 bouclier)
De toute facon la barre de bouclier descend tres tres vite, alors que tes 650HP avec 92% d'absorbtion de degat... bein ca descent pas vite (a ce niveau la il faudrait 8500 points de degat pour te oneshoot...)
Mais bon, j'ai pas vraiment testé un template maxé bouclier, ca vaut peut etre aussi le coup.

techniques :
La devise, sauf gros lootage de ouf (comme moi en ce moment) : "Un bon gardien doit avec une grosse armure et beacoup de patience".
Un Gardien digne de se nom est increvable, mais c'est pas le top en degat. (un peu genre paladin DAOC (lol@Albion), mais en moins weak quand même )

Alors il faut taper, taper, taper, taper longtemps... le mob mourra avant toi de toute facon
Enfin... quand je dis LE mob ... c'est pas tout a fait ca, et c'est la 2eme partie de la technique ultra secrete qu'on se transmet de pere en fils dans les familles de gardien : "Tu fonces tout droit dans UN ENORME TAS de mob (plus y'en a mieux c'est, ca monte ton aura de defense) et tu les roxes avec une arme de dispersion". Voila la technique, ca demande un maximum de reflexion et de tactique... enfin, pour l'intelect d'un gardien en tout cas

Au debut je me suis farci meticuleusement (a coup d'épée dans la gueule) chacune des quetes. Et puis vers le lvl 16 (on a l'aura de defense au lvl 15 je crois) j'ai commencé a fatiguer un peu des mobs a dualshot qui te font 2 points de degats. Alors je me suis concentré sur les quetes principales, avec du mob 26 au lvl 19 ca commence a devenir interessant... mais sauf coup de pas de bol (genre incendié et impossible de s'echapper parce que y'a trop de mob sur ta gueule) tu restes globalement increvable.

Selon le type de niveau (et de mob), une technique interessante est de run comme un dingue, agros les mob au passage, et les attendre au portail de fin. Ensuite, selon l'humeur, faire demi-tour pour finir les retardataires.

Globalement, on peut "ninja-run" toutes les quetes principales : defense de folie et instant heal 25% toutes les 7s pendant qu'on court.
Mais si on fait ca trop souvent on se retrouve un peu trop weak pour les quetes de boss (voire impossible a faire avec les mob regeneration).

Un avis de gardien haut lvl serait la bievenue

Petite astuce valable pour toutes les classes : ne garder pas vos mods de coté. Boostez vos armes avec des que vous en avez l'occasion. Au pire vous utilisez le Demodulator Deluxe pour les recuperer si vous changez d'arme, c'est pas cher du tout. En plus les mods ne sont valable que pour un certain niveau d'arme. J'ai des supers mods legendaires que je ne peux plus utiliser parce qu'elles sont de trop as niveau et je suis obligé d'utiliser des mods d'un niveau adapté alors qu'ils sont moins bien. Mais attention a la consomation de points de stats des mods, ca va tres vite. (surtout avec des armes a 5ou 6 mods)
Citation :
Publié par sabreur
lol pour mon point de vue (donc je peut me tromper)
si peu de point dans bouclier de foi et le mur??
tes un grand fou toi

Mur ? c'est a dire ?!

Et pourriez vous decrire un peu mieux les coups du bouclier svp ? (ca me tente bien mais .... j'arrive pas vraiment a visualiser ^^)

'tain, voila pourquoi j'aime pas les arbres de talents ! j'veux tout essayer et forcement j'peux pô !!!

Citation :
la technique ultra secrete qu'on se transmet de pere en fils dans les familles de gardien : "Tu fonces tout droit dans UN ENORME TAS de mob (plus y'en a mieux c'est, ca monte ton aura de defense) et tu les roxes avec une arme de dispersion". Voila la technique, ca demande un maximum de reflexion et de tactique... enfin, pour l'intelect d'un gardien en tout cas
*signe*
Enfin attention quand même, la technique ultra secrete ne fonctionne qu'avec les bons gardiens.

Ah oui, j'ai oublié de vous en parler.
Y'a les bon gardiens et les mauvais gardiens.

Alors le mauvais gardien il voit un gros tas de mob, il fonce dans le tas. Bon, ok, c'est le boulot d'un gardien, mais ca fait pas de lui un bon gardien.

Alors que le bon gardien, lui, il voit un gros tas de mob, il ... fonce dans le tas aussi. Mais bon, lui c'est un bon gardien quoi.

re b'jour,

petit question sur les armes de Dispersion : sont elles toutes de type "lente" ?
Pour le moment je n'ai trouvé que des armes avec dégats Electriques et Spectrales (et vitesse d'attaque lente)
me demandais s'il y en avait d'autres ? Je me demandais aussi si des mods pouvaient donner cet etat de dispersion et si d'autres pouvaient augmenter la vitesse d'attaque ?

En tout cas, je trouve ca assez plaisant comme classe le Gardien. Et vu que j'utilise que l'attaque de base, j'depense pas d'energie sauf pour ma défense (Bouclier de la foi) et ma stance a genoux qui augmentent les degats (Ancre)
M'enfin suis juste lvl 9 et j'ai pas vraiment dépenser mes skills mais j'ai beaucoup moins de difficultés qu'avec mon marksman.

Autrement, le 1er pouvoir de taunt (Challenge en vo) obilge t'il les mobs a venir au contact ou juste à nous cibler ? (ce qui n'est pas du tout pareil ^^)
Car si ca oblige les mobs a venir, ca m'arrangerait vu que Ancre m'interdit de bouger (et j'pourrais decouper du genoux comme ca en zone )

ps : j'hesite a prendre l'attaque de bouclier tournoyante mais ... j'arrive pas a trouver d'arme pour la tester (avant de depenser "betement" 3skill points)

Pourriez decrire l'attaque siouplait m'sieurs z'et dames les Gardiens evolués?

Merci a vous
(et merci pour le lien des Inconnus ... ca faisait loooOooongtemps que je l'avais pas rematté ^^)
Salut à tous,

Je viens de boucler le jeu en mode normal avec un gardian de niveau 27. J'adore cette classe, et pourtant jouer palouf c'pas trop mon truc d'habitude (mais bon comme y a pas encore de voleur...). Pour moi, les sorts indispensables pour un guardian sont:

- Bouclier tournoyant: pour moi de loin le meilleur sort PVE du guardien (pas encore testé en pvp, mais à mon avis ca vaut le coup aussi). Pour vous donner une idée, le boss final m'a touché deux fois...Tout le reste du combat, il s'est retrouvé stun. Avec un bon temps de relance, autour de soi et de bons dégâts, que demande le peuple? Il offre d'ailleurs une grosse synergie avec le mur de protection.

- Coup de bouclier: génial pour son faible coup en mana, à garder au chaud si votre stun au bouclier tournoyant rate, ca peut sauver la vie. 3 points suffisent amplement.

- Charge au bouclier: pas très utile en PVE, à mon avis mortel en PVP. A voir donc.

- Maîtrise du bouclier: indispensable si vous vous servez de votre bouclier.

- Prière de soins: le deuxième sort que j'utilise le plus. Un soin fixé à 25%, ca aide franchement, surtout en multi, pourun coût en mana et un temps de relance franchement corrects. J'attends de tester grand défenseur qui a une sinergie avec prière de soins.

- Prière de châtiment: à monter si vous utilisez mur de protection (n'annule pas le mur), sinon, bof bof. Ca déphase trop rarement pour moi.

- Ancrage: mettez un point dedans, ca suffit amplement, et contre les boss ca raccourcit sensiblement la durée des combats.

- Défi: Marrant pour se faire un gros tas de mobs, mais bon je trouve ca gadget, passer à côté les attire aussi. Les autres sorts de provoc sont bidons.

- Force spirituelle: si vous savez pas ou mettre vos points, mettez-les là. Ca aide bien.

- Auras: je les trouve pas mal buguées, des fois toutes actives en même temps, des fois inactivables, bref pas de commentaire pour l'instant.

Pour vous donner une idée, j'ai actuellement: 10 en précision (inutile au possible pour une classe de cac), 75 en force, 72 en endurance et 60 en volonté (hors stuff, sinon je monte à 25/87/77/65). 826 pdv, 185 mana, 437 en armure et 74% de dgâts absorbés. Mes défenses élémentaires varient entre 310 et 917.
J'attire votre attention sur le fait que ce guardian est uniquement un guardian de test, donc pas très bien équipé et mal monté au niveau des sorts, j'ai mis des points un peu partout pour tester les possibilités. Mais vous avez déjà une idée de ce que donne un guardian intermédiaire. J'en remonterais un d'ici peu en élite, et je testerais ses possibilités en pvp. Bref jouez bouclier, ca bourre horriblement. Bonne soirée
Bonjour à vous,

Je joue un gardien dans l'objectif d'être le tank d'un groupe de joueur. Du coup, je ne privilégie pas trop le jeu solo, encore que, pour le moment, je n'ai pas trop de problème.

L'idée du build, est d'être une bombonne de point de vie et d'utiliser l'aura de regen de vie. Pour un meilleur rendement, j'utilise le coup de bouclier ou le coup tournoyant (quand je suis entouré). Ainsi, les monstres sont assommés, voir déphasé ou enflammé (suivant le bouclier utilisé). Les monstres étant assommés, ils ne me font pas de dégâts et, comme ils sont dans ma zone d'aura, ils participent à ma régénération de santé.

-> aura de régen de vie : lvl max
-> grand aura : max (augmente la portée de l'aura)

-> coup de bouclier : min 3 lvl
-> coup tournoyant : suivant le besoin (si vous voyez que les monstres résistent plus, hop, on rajoute un petit point dedans)
-> maitrise de bouclier : quelques points, suivant l'évolution du build, a jongler avec les points en bouclier tournoyant

Vu que je veux être un bon tank, je veux pouvoir taunter les mobs

-> défi : juste les prérequis, les points en plus augmentent la durée, après, à voir suivant votre utilisation.
-> provocation : ce sort passif augmente la force de vos taunt, probablement à maxer donc.

Pour pouvoir gérer les situations de crises:
-> prière de soin : 1 pt
-> les 2 charges de boucliers : 1 pt ou prérequis, pas besoin de plus.

Je préfère privilégier le mouvement, du coup je passe à coté de mur de bouclier, ancrage etc...

Ce vient de : http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=9154
Arbre des talents : http://hellgate.ingame.de/skilltree/...00012a02000510

Sinon, d'autres approches intéressantes du gardien :
Basé sur l'aura de défense :http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=7823
Le Gun gardien : gardien "DPS" avec un lance grenade de phase : ce build me semble sympathique : http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=8947






Lotte
Citation :
Publié par Kouggharr
ah bah ca ressemble a ce que je voulais faire. (marrant ce terme de "Gun")
Et bien cela signifie simplement que pour ce build, le gardien se battra avec une arme à feu, au lieu d'épée + bouclier habituel

Lotte
Bonjour, pour ma part voila le template vers lequel je vais me rapprocher au plus possible. Je l'ai créé assez rapidement sans passer 4 heures à faire toutes sortes de calculs Il vaut ce qu'il vaut mais me plait bien.

Link : http://hellgate.ingame.de/skilltree/...00a00000001500

Personnelement je cherchait à avoir un gardien qui soit à la fois défensif et offensif.

Ce template me permettant de jouer en groupe comme seul que ce soit au niveau du pve ou du pvp. (les skills de heal et d'AF étant utiles pour les deux, contrairement aux skills d'aggro.)

Pour ma part j'ai déjà mis deux points dans d'autres skills que je regrette. J'espère donc qu'on aura bientot un moyen de respec.

J'en profite pour poser une question au passage. Au niveau des attributs c'est un peu la foire également, les besoins pour les armures nous oriente clairement vers force/endu/volonté mais il est difficile de trouver la répartition "parfaite".

Pour le moment étant niveau 14 avec mon gardien, j'en suis à

20 Précision
68 Force
46 Endu
44 Volonté

Quelqu'un aurait t-il un conseil à donner ou une remarque à faire pour la suite de l'attribution de mes points ?
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