Attentat économique

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs rumeurs commencèrent à faire place aux commérages de toutes les tavernes de la contrée
d'Hélséphine, certains parlent d'un groupuscule qui voudrait provoquer une chute économique
très grave, d'autres parlent de faillite boulangère. Une chose est sûre, quelque chose
va se passer dans les semaines à venir, quelque chose qui allait sans doute
changer la vie de plusieurs personnes au sein d'Hélséphine. Notre contrée pourtant si calme et si
tranquille ne subit pas de tels événements ou de tels rumeurs au sein même des lieux
où l'on est censé boire, s'amuser et tout oublier.

Citation :
Publié par CortoMaltese
On ne peut rien Chambouler dans l'économie d'Helsephine , Quand je vois 100 Frene a 6500 k (65k/u), Ben je me dis que les prix sont pas encore fixés ....

Les prix des Coiffe/Cape Bouftou/Prespic sont assez abusay quand même . pour le peu qu'un jet depasse 20 intel/10 sagesse , ils vaut des couilles en or :s

Toi tu as pas lu le post

oui c'est un "event" (sans en être un réellement),Disons que nous aimons chambouler le serveur à notre manière.Mais vous verrez que la surface visible de l'iceberg *rire démoniaque *
D'après certains témoignages d'ivrognes, il y aurait une très forte odeur de pain dans
quelques rues de Brâkmar. Une odeur à faire vomir le plus endurcit des guerriers, évidement
ces derniers ne manquaient pas de vomir en pleine rue tellement l'odeur leurs retournaient le coeur.
Plusieurs fous et apôtre du délirium confusius prétendaient à un grand malheur et que le monde se dirigeait
vers une disparition dans les ténèbres qui dépassait de loin notre imagination.
Une chose est sûre, il va se passer quelque chose.
Cette fois, les rumeurs étaient claires. Un groupe servant un certain Nwar'Plum voulait
attaquer l'économie du pain. Ils avaient laissés un peu partout des affiches sur lesquels
il était écrit:

"Habitantes et habitants d'Amakna. Si Jeudi 15 Novamaire au soir Gintaro ne reçoit pas
une coiffe se nommant "Le Troma" comme celle-ci:
http://img160.imageshack.us/img160/2188/image13yc8.png
Dix mille pains au blé complet seront vendues à bas prix [25k/u] et Gintaro et ses
hommes hurleront dans toute la contrée que le pain sera dorénavant à ce prix là.
Si jamais ça se produit, la communauté boulangère paniquera et vendra ses pains à
encore plus bas prix, ce qui réduira considérablement le bénéfice des boulangers.
Ceci n'est pas un coup de bluff, nous possédons vraiment ces pains:http://img140.imageshack.us/img140/4121/image9jx4.png
Si vous ne voulez pas que ça arrive, il faudra avant Jeudi 15 Novamaire au soir donner
"Le Troma" à Gintaro.
Maljournée à vous et à toute la contrée d'Hélséphine!"
En tant que boulanger averti qui est pret de ces kamas,suis-je en mesure de négocier en donnant autre chose que La Troma ?

Insolant,un boulanger qui le faut bien
Citation :
Publié par mendise
Suis-je en mesure de négocier en donnant autre chose que La Troma ?
Non, vu que tu n'es pas en position de force.
Il reste 2 jours, si dans 2 jours je n'ai pas mon Troma je vendrais ces délicieux pains
à prix vraiment cassés.
Des affiches traînaient un peu partout dans Amakna, "la rançon a été payée!"
"il n'y aura pas de crise!" c'est ce qu'il y avait écrit dessus.

Mais en début de soirée, Gintaro et ses hommes se sont rendues à la taverne de Brâkmar, ils hurlaient
"Victoire! Nous les avons bernés!"
Une partie de la communauté avait pensée qu'en payant elle serait tranquille, que nenni,
Nwar'Plum compte bien faire chuter le prix du pain.

Un peu plus tard l'on pouvait entendre des rumeurs dans tout les tripots.
"Le Troma est très puissant!http://img522.imageshack.us/img522/8799/image30xw9.png
, c'est une certaine Mylla qui leurs a donnée le Troma, maîtresse boulangère."

"Ils se sont fichus d'elle, ils vendront quand même leurs pains, elle a fait ça pour rien!"

Quand tout à coup! Une fumée noire entoura la taverne d'Amkna.
Des formes et des ombres sortaient de la fumée, un Pandawa s'avança et prononça
les paroles suivantes: "Mursac, Kalazouf" et un pentacle se forma aux pieds du groupe.
Un humanoïde recouvert de plumes paralysa la salle d'un claquement de doigts,
les clients ne pouvait que respirer et écouter parler.

"Voilà, ce soir nous avons reçu le Troma et nous avons arnaquer une pauvre fillette. Nous allons quand même vendre nos pains. Ceux qui pensent que nous sommes
des enfants de coeur et qui prêche la bonne parole se trompent, nous sommes là pour
gagner de l'argent et attaquer la communauté.
Malsoirée à vous!"

Le groupe entier disparût d'un coup, les clients étaient libérés de leurs entraves.
Apridos, présent dans un coin sombre de la taverne, ne pouvais s'empêcher de sourire en voyant la mine terrifiée des pauvres clients attablés.

Oui Nwar'Plum et ses disciples ont de biens sombres desseins, et les habitants d'Amakna devront s'y faire, car nous ne nous arrêterons pas là, nous sèmerons sans répit la terreur sur le Monde des 12, notre puissance ne fera que s'accroître...

C'est dans un tourbillon de poils qu'Apridos disparut de la Taverne, ayant d'autres chats à fouetter.
Puissance-Démoniak venait d'entrer dans la taverne , lui boulanger et paysan mais après tout il s'enfichait ... Baisser le pain de quoi 100 k pff c'était vraiment une drôle d'organisation . Il ricana un rire narquois se moquant de la jeune maître boulangère qui avait donné Le grand chapeau Troma dont les compétences étaient surpuissantes .

Maintenant arrêter Nwar'plume devenait beaucoup plus dur . ^^
Il suffit de lire le journal pour comprendre que nous pensions qu'avoir une infime
chance d'obtenir ce qu'on voulait.
D'une part nous avons Le Troma, d'autre part nous gagnons de l'argent grâce à la
communauté.

Je vous remercie à tous, ceux qui ont achetés mon pain
A par avoir animé le forum de quelques posts qui changent de l'ordinaire je ne vois pas en quoi ça a animé quelque chose.
Pour un attenta économique il a été très peu ressentit, il n'y a pas vraiment eu de menace même si le but était de juste faire un event.
Gagner de l'argent pour votre cause en bradant le prix du pain. Il n'y aurait pas eu de post sur JOL, personne ne l'aurait su et ça aurait été pareil excepté le troma que vous avez "gagné" en plus.
Tous ça pour dire que si vous avez l'occasion de remettre ça n'hésité pas à me contacter histoire de mettre 15 000pains dans chacun des hôtels de ventes dans ton dofus.
Ca aura plus d'impacte à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés