J'ai une machine de configuration équivalente, hormis la carte graphique qui est une 8700 512mb au lieu de la 8600.
Je n'ai aucun ralentissement sur DAoC en full détails, résolution maxi (1440*900 donc pour ma part, et t'as pas fais une erreur dans ta résolution max? ça me semble louche, meme le WUXGA atteint pas cette résolution, sauf erreur de ma part), je peut log deux compte, en stick un a l'autre, et avancer sans aucun destick, meme en situation de masse.
Aucun problème avec vista, la machine est très stable, pas de ralentissement donc, pas de lag, des temps de chargement très bon, bref j'ai la machine depuis 1 mois et l'a meme remplacé mon pc fixe, très agréable, très bonnes performances
C'est possible de connaitre la marque/model de la machine dont tu parles?
Sinon au sujet de Vista faut quand meme pas dramatiser, je sais pas comment vous faites vos tests, mais certe vista mange plus de ressource, les résultats sont donc moins bons, mais quand meme c'est pas une catastrophe, ça se joue a pas grand chose.
(et la je parle de vista avec les dernières maj, les drivers vidéo qui vont bien, pas de vista@cracked_by_emule avec drivers video foulaire, ou modifié pour portables mais au final pas adapté du tout)