Martine découvre SecondLife et...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linoa Yao
Pourquoi vous dites que je m'acharne
C'est meme pas vrai

b00b6688359c34e388dc442d2d770955 copy.jpg
/me tend son dernier Babbler à Linoa ...
Ya un mode origine=pouf, destination=dinde qui fait des merveilles ...
Mais le must c'est le mode beauf vs bimbo ... depuis que j'ai ça ... tout le monde me comprend dans SL
Citation :
Publié par Yongho

Fermeture du site sur les couvertures de Martine :
http://www.lefigaro.fr/actualites/20...cest-fini-.php

Rien que pour ça ... je repars en bricoler une dizaine Nanmého !

PS : les deux exemples de l'article sont assez ... gratinés
En parlant de bricolage :
Images attachées

Citation :
Publié par Llew Iredell
Ca n'a rien d'étonnant (copyright, droits d'auteur, image du personnage etc) mais bon, au moins ça nous aura bien fait rire durant un moment
C'est clair que sur le principe ... Mais bon ... Dommage que quand qq chose amène un peu de rires ou de sourires, Mister Copyright sorte aussitôt du bois en agitant illico Tonton Huissier et Tantine Pandore ...
Mais on a bien rigolé ... c'est vrai.

Question bête ... Je vois mal Casterman (éditeur de Martine) faire des misères à chaque posteur de couverture ... Par contre ... Et JoL ? Non que je demande la censure du fil bien au contraire. Mais on a déjà vu des attaques sur des trucs bien plus anodins parfois
Me pose une question sur le bien fondé juridique des editions Casterman en lisant plusieurs docs dont par exemple
http://www.commentcamarche.net/droit...ht-auteur.php3

qui dit : (à rapprocher de la jurisprudence sur les guignols de l'info)

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :
  • la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
  • la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
  • la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
  • la parodie et la caricature.
Je pense que le problème est surtout que les auteurs du site n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour défendre un site qui était pour eux un amusement, ou de prendre le risque de ce voir couper l'hébergement voir l'accès internet si Casterman s'attaquait à eux par leur provider par exemple...
Bonsoir,

J'ai trouver ceci:

Citation :
Presque un mois jour pour jour après la création du site, j'ai été contacté par les éditions Casterman. La galerie présentant des couvertures en totale contradiction avers l'univers de Martine, l'éditeur souhaitait qu'il soit fermé afin de ne pas risquer de semer le doute dans l'esprit de son jeune lectorat. Comme mon intention n'a jamais été de nuire à la série originale, j'ai accepté de le faire.
Source : Martine cover generator
Citation :
Question bête ... Je vois mal Casterman (éditeur de Martine) faire des misères à chaque posteur de couverture ... Par contre ... Et JoL ? Non que je demande la censure du fil bien au contraire. Mais on a déjà vu des attaques sur des trucs bien plus anodins parfois
Bonne question. La dessus, je pense que l'on devrait les éliminer, mais il en est de ça comme de la plupart des images qui nous servent de signature ou d'avatar étant donné que rares sont ceux d'entre-nous qui ont des images dont ils ont l'intégralité des droits.

Ca n'engage que moi, mais le cas échéant, je pense que nous nous plierons à la moindre requête de suppression que pourrait émettre les ayants droits.
Il s'agit de caricature et de parodie, donc une plainte de Casterman ne tiendrait pas 10 minutes devant un juge.

En l'occurence, ils disent qu'ils ont juste demandé gentiment, à l'amiable. Encore heureux qu'on peut encore s'arranger amicalement dès lors que les choses se font avec respect.

C'est pas parce qu'un truc est légal qu'on doit forcément le faire... et vis versa...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés