Mathematique- Les suite.

Répondre
Partager Rechercher
Quand vous donnez un exercice de math, donnez aussi la classe dans laquelle vous etes. Suivant la classe, les outils de résolution sont completement differents, et meme si la réponse serait trouvée, elle ne pourrait etre utilisable car hors programme
Citation :
Publié par Harermuir
On sait même pas que ca doit être un polynome de degré 5 mia
Oui oui bien sur. J'ai dit "par exemple". Effectivement ce n'est pas la seule "formule" possible, mais trouver un polynome, c'est le plus accessible je pense (ce que tu avais déjà dit mais bon).

Après, effectivement, de toute façon son énoncé est incomplet s'il souhaite LA suite précise (qui n'existe pas telle qu'il a donné l'énoncé).

Citation :
Puis pourquoi de degré 5 alors qu'un de degré 4 ferait aussi bien notre affaire et aurait l'avantage d'êttre unique s'il existe ...
Ah oui tiens..

Citation :
pourquoi pas un de degré 6 ? A tes élèves de troisième, tu leur apprends bien que par 2 point, on fait passer un polynome de degré égale à 1 (bon, pas en ces termes, d'accord).
Certes. Je sais pas pourquoi j'ai voulu un polynome de degré 5... Bah, c'est une solution parmi d'autres

Citation :
que les données qui te sont fournies sont insuffisantes pour répondre à la question, vu qu'il y a une infinité de suite qui commence par ses termes là.
En même temps c'est peut-être ce que recherche le prof : justement voir qui va sauter dans le piège et chercher une suite "logique", et qui va vraiment réfléchir et dire qu'il y a une infinité de solution, avec des suites qui convergent et d'autres pas.

A mon avis, c'est même ça le but de l'exo (perso, je suis assez coutumier du fait avec mes élèves (et ça me ferait assez rire de lire sur un forum que je suis stupide parce que j'aurais soit disant oublié un truc dans l'énoncé, alors que justement je cherche ce but là )).

Donc à mon sens, c'est ça la réponse : "d'après les données de l'énoncé, la suite donnée peut-être n'importe quelle suite. Elle peut donc converger ou pas."
On cite 2 exemples (c'est totalement facultatif mais c'est histoire de faire du zèle), une suite convergente, une autre pas, et hop c'est bouclé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés