Ancien joueur, qui hésite à revenir après 3 ans d'arrêt de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Humains, Galka, Taru, et superbe mithra.

Peut être certains d'entre vous se rapellent de Kirysmina. Ranger, barde, et qui commencais doucement à monter son ninja.

Depuis quelques temps je boude de plus en plus wow pour regarder au loin, vers ces aventures que j'ai partagée en ce monde.

Lorsque j'ai arrété, CoP venais de sortir, je me balladais dans ces zones cappé 35 (ou 30 ? Je ne sais plus), et Storm (salut les gars ) venais de tomber Kirin, et faisait la course à Sky avec PlayerArts.

De beau souvenirs....

L'arrivée à Jeuno, au level 20, La découverte de Boyada tree, la mission pour débloquer DRG (le ptit dragon !!!), les heures passé en companie des mes amis Stormiens, à faire tomber des clé pour les AF (merci encore DM pour tes poings puissants !), Le plaisir des PT réussies, Les Dynamis, leadé de main de maitre par la belle Pralinée....

De beau souvenirs.

Mais Etrangement, je me rappelle avec mes amis irl (Vilmir, meryll...) d'autre période qui me donne le sourire : Rater un airship à 10 secondes prêt et l'attendre 15 min, les PT à Valkurm Dune ou ont avais au moins autant de chance de de tuer un mob que de courir à la zone à chaque pull, Les groupes qui metaient 1h à se build, 1h à aller sur le spot, 20 min pour décider de changer de spot, puis de nouveau une heure pour aller sur un nouveau spot, en terminant par le fameux "Sorry, Gtg" > Warp, les zones entière a passer en sneak/invisible (qui pete toujours quand il faut pas), les crafts qu'il faut faire en Fireday, dans sa moghouse, tourné vers le Sud Est avec un Cristal d'eau, les quètes qui indique ce qu'il faut faire, mais qui ne sont pas explicite d'elles même, les ??? qui apparaissent une fois dans l'année, etc.... et autant de choses "abérante" quand on y reflechi bien...

Ma question est la suivante. Aujourd'hui je suis un joueur plus causual. Disons 2h à 4h par soir (a l'époque c'étais causual). Est ce que le jeu permet, sans PT fixe, ce genre de chose, qu'il ne permettais pas réellement à l'époque ? a part le BST, existe t'il d'autre classe de solo ou duo ? La difficulté de leveling est elle toujours si importante ?
et qu'en est il des NM campé pendant des heures ? Des bots qui courent chopper les platinium ore? Des GS qui attendent le pop d'un mob particulier pour le "voke bot" et ainsi le voler ?

Bref, dois je revenir ? ne pas revenir ? Qu'est devenu le jeu après toutes ces annés, et ces add on ?

Et important, pensez vous que si je revenais, ma petite mythra existerais toujours ?

Merci à vous
Le jeu à été révolutionné depuis l'age de pierre ou tu le fréquentais.

Les gens tuent Kirin en moins d'une minute.
Personne de fait CoP parce que tout le monde a fini depuis qu'ils ont fait les missions trop faciles.
Les zones cappées sont vides de monstres.
Jeuno est desertée.
The boyada tree aussi.
Les gens farment les clés sur leur high lv job dans leur coin.
Dynamis est fait en melee burn... plus de kiter mais des rdms qui sleep tout, pas besoin de savoir puller, les link font gagner du temps.
Les airships sont depassés, les gens se teleport, se warp, Op, se tele avec des rings, prennent les runic portals... personne ne va a jeuno de toutes façons.
Les Pl ont déserté les dunes et les high lv se self-pl loin de la pour éviter les noobs.
Les party vont vite a aht urghan.
Chacun achète ses oils/powders, plus besoin de sneak qui que ce soit.
Le craft fait perdre de l'argent sauf si tu gagnes a la loterie du HQ.
Les quêtes ???

- sans party ( fixe ou pas), pas d'xp.
- tu peux solo ce que tu veux avec un mage + dd qui ont le bon gear... mais c'est très lent.
- le leveling est facile, mais les party ne sont plus organisées comme avant. Les blm solotent par défaut, les skillchains n'existent plus, tout le monde sub ninja, les rdms sont main healers et les whm presque inutiles...
- les HNMs sont encore plus campés par les même gens qu'il y a 4 ans plus tous les nouveaux.
- SE surveille pas mal les bots, il ban plein de tricheurs, dont RMTs

Je ne sais pas si je suis objectif, pas dans la façon de présenter les choses.
Le jeu se limite clairement a la sphère high lv ( à l'exception d'une petite partie de la population qui débute).
Si tu as un perso 70+, ca vaut sans doute le coup de revenir, si il faut tout reprendre a zero, je ne suis pas sur que ca vaille le coup.
Peu importe ton level. Moi je vais te dire franchement, j'ai du aller dans 5 LS avec 5 perso differents. J'ai arreté, recommencé, et maintenant j'ai tout repris à zero.
Mes proches jouent avec moi, on a monté une LS socio-familliale avec des amis, et on joue sans se prendre la tete.

Il est vrai que recommencer tout à zéro ça gave sec, surtout quand tu as des habitudes de Haut Level, mais fais toi à l'idée.

Reprendre à zéro c'est pas si vilain, ca permet de repartir du bon pied

Moi je me dis, si je devais recommencer un FF demain, ça serait sans aucune hésitation. Biensur après avoir fini le 12, KH2 et Valkyrie Profile 2 .. Et FFT sur PSP et euh .. oulà ^^ xD
Dynamis est fait en melee burn... plus de kiter mais des rdms qui sleep tout, pas besoin de savoir puller, les link font gagner du temps.
Heu dynamis a été autrement je faisais comme ca en 2004-2005 ????? non parce que bon ok les 3 premieres fois y a du death pull mais apres a part pour vider beaucedine (tout en haut avec les fomors) et un ou deux pull dans xarca y'en a pas de death pull.
Et si je ne me trompe, il ya une possibilité de récup son ancien perso, même si ça fait plusieurs années que tu n'a pas joué. La dure normal avant que le perso soit delete est de (je crois) 3 mois, mais là il ya un genre de promo ( sûrement pour attiré les anciens joueurs qui veulent testé Wings of the Godess).

Enfin bref va voir sur le site officielles, si tu as encore ton PlayOnline ID, tu devrais pouvoir recup ton perso.
Citation :
Publié par Leedle
Heu dynamis a été autrement je faisais comme ca en 2004-2005 ????? non parce que bon ok les 3 premieres fois y a du death pull mais apres a part pour vider beaucedine (tout en haut avec les fomors) et un ou deux pull dans xarca y'en a pas de death pull.
Je te parle pas de death pull.
Au debut il y avait vraiment des kiters qui couraient avec un train de mobs sur le dos. Maintenant il y a des hordes de rdms qui sleep tous les mobs. Le kite est devenu l'alternative a un mauvais pull plutôt que la base de la stratégie.
woot la vache !! \o/

y a moyen de récup ton perso, sisko et sagic sont revenus récemment dans la LS, avec leur perso de l'époque :]

C'est la promo "Return Home to Vana'diel" sur le site officiel, et il me semble que Sagic ici a posté ce qu'il fallait faire (ce lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...=830867&page=2 )

Beaucoup de choses ont changé depuis ton départ, tu risques d'être largué
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je te parle pas de death pull.
Au debut il y avait vraiment des kiters qui couraient avec un train de mobs sur le dos. Maintenant il y a des hordes de rdms qui sleep tous les mobs. Le kite est devenu l'alternative a un mauvais pull plutôt que la base de la stratégie.
Au debut avant 2004 donc .....
Eviriane (un ou 2 n ? ^^) La VRAI, avec un "n" !

Ah je me rapelle de vrai beau moment... Tu te rapelle dans l'eglise de Jeuno, la petite mise en scéne ? Tout Storm avait participé. Une vrai lecon d'humanitée.

C'est vrai la fixe avec le ninja. Que du bonheur. Que de bons souvenirs....

Merci pour toutes ces réponses en tout cas. Ca fait vraiment reflechir.

Pour Info, moi Dynamis ca remonte au temps ou on ramais à Sand'oria, avec des sac pulls, etc.... Ahh le charm du premier boss de sando !

Bref, donc maintenant tout le monde se TP partout c'est ca ? Jeuno déserté :s ?

Si je reviens donc, je vais etre à la masse, j'ai même pas terminé mes premiere missions COP (je dois en etre à diabolos si je me rapelle bien). Ais je vraiment un retard monstrueux ? Du genre pas rattrapable ?

Que deviens le contenu HL aussi ? Depuis les missions COP, il y a eu un autre add on non ? De nouvelles missions ?
Et je suppose que le nouvell add on va encore apporter de nouvelles missions dans le même style ?

(woot shanaa !!)
Citation :
Publié par kirysmina
Bref, donc maintenant tout le monde se TP partout c'est ca ? Jeuno déserté :s ?

Si je reviens donc, je vais etre à la masse, j'ai même pas terminé mes premiere missions COP (je dois en etre à diabolos si je me rapelle bien). Ais je vraiment un retard monstrueux ? Du genre pas rattrapable ?

Que deviens le contenu HL aussi ? Depuis les missions COP, il y a eu un autre add on non ? De nouvelles missions ?
Et je suppose que le nouvell add on va encore apporter de nouvelles missions dans le même style ?
Pas d'inquiétude, Je suis moi même à ce niveau la dans CoP, il y a toujours des gens pour faire ces missions, ya même toujours très régulièrement des shouts pour les promyvions.
Pour Jeuno déserté, ya quand même encore pas mal de monde, c'est pas vide vide. ^^
En fait les gens sont surtout dans la nouvelle ville que ToA le "nouvelle" add on donne accès. (attention ça lag)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés