Besoin de conseil pour config a la fois pro et gamer (<2500€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais prochainement remplacer mon matos vieillissant et j'aurais besoin de quelques conseils.

Cette configuration doit être idéal pour jouer à de gros MMORPG dans de bonnes conditions.
Mais je vais aussi l'utiliser à des fins professionnelles.
Je ne fais pas de vidéo ou de dessin, mais je peux être amené à faire des tests de type faire tourner un SGBD multi-thread ou bien compiler et exécuter de grosses application (+2M lignes de code) essentiellement sous Linux mais aussi sous Windows/Cygwin (désolé, c'est pas forcément moi qui choisis, c'est mes clients ).

Le budget : autour de 2 000 Euros serait idéal. Je peux difficilement dépasser 2 500 Euros aujourd'hui, mais la qualité et la performance sont pour moi nécessaires donc s'il le faut, je peux monter un peu plus haut en budget mais je devrai attendre 2 ou 3 mois avant de l'acquérir.

Petites précisions complémentaires sur ce que je souhaite avoir :
- double écrans (19 pouces minimum)
- le plus silencieux possible
- Windows Vista 64 (nécessaire pour la partie professionnelle, j'installerai par ailleurs une distrib Linux en dual Boot)

Merci d'avance
Voila je suis arrivé à 2325€ fdp inclus en flambant un peu .

Tu peux t'en tirer pour moins cher mais tu perdras le raid 5 de 3 disques à 320go, un des deux lecteur/graveur dvd en sata, les 4go de ram, le boitier style etc...

Et sache que pour 100€ de plus tu peux passer en doubles ecran de 22 pouces en 5 ms si tu les commandes sur amazone !

Si tu oc le proc tu peux monter sans difficultés à 3,6ghz !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dddd.JPG
Taille : 757x353
Poids : 47,9 Ko
ID : 30352  
Citation :
Publié par Morfrard
4 packs de 2 x 1 Go de RAM ... C'est vraiment utile 8 Go? x)
Bha la cm peut en accepter 8 alors bon...

Mais dans ma tete je voulais en mettre que 4, je pensais que ct que 1go chacun alors qu'en fait c'est 2X1024 ;p

Dtf on peut pas mettre les 8 barrettes sur la cm donc c'est 2 packs de 2X1 qu'il faut mettre et baisser le prix en conséquences !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés