Costume sur mesure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne.
Je vais me faire faire un nouveau costume sur mesure le mois prochain, habitant en Chine j'en profite car c'est pas cher et de qualité assez correcte.
Seulement j'aimerai demander au tailleur de me faire un modèle assez particulier, il s'agit du costume classique américain que l'on peut apercevoir dans des films comme "Reservoir Dogs". Je l'ai vu dans d'autres films, mais je me souviens plus trop desquels. J'imagine que ce costume porte un nom précis, et je voudrais me procurer plus de détails afin de donner ça a mon tailleur.

Costume noir avec chemise blanche, ainsi qu'une cravate assez fine.

Voici un aperçu :

Reservoir_Dogs.jpg

Ou bien encore ici :

http://galleries.lycos.co.uk/d/13945-3/reservoir.jpg

Donc voila, si vous avez des informations concernant ce type de costume, je suis preneur !

Merci beaucoup.
Amusant, je m'étais posé la même question il y a quelques temps et je n'avais trouvé que ceci.

Citation :
Publié par Mon lien
The style in question is a classic cut, slim fitting, 3 button jacket and flat fronted trousers. It should be worn with a plain button down collared white shirt, and a slim black tie.
Mais je pense qu'apporter quelques photos à ton tailleur devrait suffire si c'est un pro.
Je ne sais pas ou tu es atm en chine, mais le tailleurs chez qui je suis allé à pékin pouvait sans aucun problème travailler à partir de différentes photos.

Suffit d'en trouver sous différents angles et je pense que le tour est joué
@ Gringalet : Je suis IT Manager dans une boite ricaine ( C'est dans mon profil patate ).

@ Gunner : C'est bien ça le problème, les angles. Je pense que je vais essayer de faire voir le film au tailleur :]
Pas vraiment de noms précis pour les costumes, faut juste que tu précises la coupe que tu désires.

Dans ton cas je dirais veste droite 3 boutons, col classique avec revers, bas de veste avec fente médiane, sans poche poitrine, poches droites latérales à rabats, pantalon sans pince, ourlet sans revers, poches classiques etc

Apres tu peux moduler selon tes envies, choisir le tissu, la doublure, monogramme...

En espérant t'avoir aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés