[Débat BG] Comment peut-on etre Brackmarien ?

Répondre
Partager Rechercher
Petit Rappel du BG de Dofus tel qu'on peut le connaitre a partir de l'Artbook 2 :

Brackmar a été fondé par Rushu le plus puissant des démons en une nuit dans le but de réunir des fidèles et le faire parvenir au Panthéon des dieux de notre monde.
Aussitôt certains protecteurs avec l'aide des Dieux fondèrent Bonta en vue de contrecarrer le plan de Rushu.

Les démons se sont particulièrement illustrés dans l'histoire du mondes des Dofus : ils sont responsable de la mort de 2 protecteurs (Solar et Menalt) , de la rupture de l'équilibre de l'horloge céleste et de la naissance de Balgrot, de l'esclavage pendant 7 années de la population d'Amakna et surtout ce sont eux qui déclenchèrent les hostilités et sont directement responsables de la guerre permanente qui ravage notre monde.
De plus ils sont loin de caché leur ambition de s'emparer pour eux même des Dofus garant de la sécurité de notre monde.

Alors revenons en a notre question de départ : Comment peut-on être Brakmarien ? (Montesquieu staile^^)

Déjà je trouve bizarre que les dieux autorisent et accordent encore leur faveurs a leur fidèles qui choisissent sciemment de se parer des attribut d'un démon qui aspire a la divinité...
Ensuite je m'interroge sur les motivations des individus qui choisissent d'adorer un démon au détriment de leur dieu tutélaire et surtout malgré les exactions commise par les démons depuis la création du monde.

Que recherche ces fidèles ? Rushu leur a t'il promis de nouveaux pouvoirs ?
Sont-ils tous prêt a abandonner leur dieux pour profiter des "bienfaits" de Rushu ?
Ne peut-on pas déjà les déclarer relaps ou au moins hérétique a leur religion ?

Question gameplay : si jamais un jour une classe dédié au "dieu" Rushu apparaît , est ce que ce sera la fin de Brakmar telle que nous l'entendons ? (Impossibilité d'être a la fois feca,eca,iop etc et d'être brakmarien )

Bref toi qui est Brackmarien dis moi ce qui te motive :
Quel sont tes rapport avec ton dieu tutélaire ?
Quel récompense attend tu de Rushu ?
Que pense tu des actes des démons dans notre histoire ?

(Question subsidiaire : comment prétendre que l'on est pas un "méchant" quand on choisi d'adorer Rushu ? )

Pour les modérateurs : je pense que ce sujet est plus a sa place ici que dans le général et qu'on risque moins de se perdre dans des considérations de gameplay au détriment du RP/BG .
Mais si vous décidez de le déplacer dans le général j'en ferais pas une maladie...
Brakmar, telle qu'elle est aujourd'hui, n'est plus au service de Rushu, du moins ça ne se ressent pas.

Je pense qu'on peut voir la citoyenneté à Brakmar de différentes manières (d'ailleurs c'est aussi dans le BG, sur le site cette fois).

Soit on est Brakmarien parce que l'on se sent méchant dans l'âme. Certains dans cette optique choisiront de prier Rushu.

Soit on voit le côté libre de la ville, sans réel engagement.

Soit on renie Bonta, tout simplement. Comme le site le dit bien, Bonta est une ville corrompue et fanatique, et l'on souhaite mettre à bas cette mascarade.

Accessoirement les quêtes de Brakmar m'ont fait rire, contrairement à celles de Bonta
Citation :
Publié par Trashkhan
Le sourire de ma belle lors de nos doux carnages !
Citation :
Publié par Trashkhan
Je n'ai aucun dieu, seul la dragonnie n'a de valeur à mes yeux !
Citation :
Publié par Trashkhan
Aucune, je n'ai foie qu'en la grandeur des Dragons
Citation :
Publié par Trashkhan
C'était des enflures !
Citation :
Publié par Trashkhan
Question subsidiaire : comment prétendre que l'on est pas un "méchant" quand on choisi d'adorer Rushu ?
En faisant semblant d'être gentil? Suis une enflure RP , c'est aussi ça être un vile manant, sournois à souhait.
bon déjà, petite remise à niveau côté BG. les cités ont bien été créées d'un coté par Rushu, de l'autre par les protecteurs nommés par des dieux ayant confié leurs fidèles sous la protection du feux blanc. Cependant, après l'aurore pourpre, maimane décide de sceller les sentiments sous ses piliers. ce qui détruit et bonta et brakmar. Djaul, maître de brakmar est défait et son influence sur la ville ne se fait plus comme avant (où comme dans les mangas, avant c'était lui le maître). c'est aussi à ce moment là que Raval et les roublards quittent la ville voyant sa fin proche.

une fois les ville détruite, un long moment se passe, je fais cours, les citoyens de chacune des cités décident de les reconstruire. c'est l'époque actuelle du jeu : les joueurs et animateurs ont possibilités d'agir sur le BG. ainsi, côté brakmar, 3 influences naissent : hécate (d'une influence assez mineure pour qu'on en cause pas), les démons, sous influence de Djaul et de Rushu, les brakmariens plutôt sous influence de Brumaire.

Ces 2 principales factions ont des objectifs et idéaux bien différents :
- les démons servent rushu (enfin dans leur majorité) et veulent la destruction de bonta même si cela doit passer par la destruction du monde (et donc de brakmar) la cité n'est qu'un moyen d'arriver à leurs fins

- les brakmariens ne servent qu'eux même et s'il y a guerre entre les cités, ils préfèrent la paix. ils ne luttent pas pour anéantir bonta mais pour que brakmar prédomine.

ainsi, il ne faut pas confondre les 2. je pense que tu voulais plutôt parler des démons. que cherchent-ils ? la destruction. en échange de quoi ? sûrement de pouvoir, Rushu a par exemple accordé l'immortalité par le passé.

quant à savoir comment les dieux font-ils pour laisser leur croyant militer pour un autre, rushu. et bien, je pense pas qu'ils fassent au cas par cas. je pense qu'ils s'en cognent grave et que, si un de leur fidèle a cru en eux, et bien il peut bien faire ce qu'il veut après même s'il n'est pas en total relation fusionnelle avec son dieu. ainsi, les joueurs de différentes classes ont le droit de s'aligner dans la cité qu'ils souhaitent. or, pour autant, un sram, un énutrof, (et puis je me souvient pas de tout par coeur^^) ne devraient être que brakmariens s'ils suivaient les anciennement de leur dieu à la lettre.

enfin, pour ce que tu places du côté démon : l'intervention de Uk Not Allag et des Roublards qui dominèrent le monde et placèrent ses habitants en esclavages durant 7 ans. à vrai dire, Uk, sur ce coup là, a fait les choses à sa manière. en venant sur le monde et en y intervenant, il rompt le pacte signé entre son chef (rushu) et les dieux. il devient un peu dissident.

en bref, on peut très bien être brakmarien sans renier ni même croire en Rushu. on peut très bien ne pas vouloir être bontarien car dans le BG cette ville est au contraire une ville de manipulateurs et de fanatiques. et on peut très bien être brakmarien et lutter contre les démons.

par contre, il me semble difficile d'être rushuiste et d'être un saint.

Captain Poulaga
MJXXII
Citation :

(Question subsidiaire : comment prétendre que l'on est pas un "méchant" quand on choisi d'adorer Rushu ? )
Mon Dieu tutélaire veille quelques soient mes aspirations. Je suis sa création, il ne souhaite pas me renier. Les desseins des êtres comme nous lui semble de toute façon bien incompréhensibles.

Je n'attend aucune récompense de Rushu, ce serait bien prétentieux et stupide.
Rushu a soif de pouvoir et de domination, il se sert des Brâkmariens crédules pour retrouver une gloire perdue. Mais si il y accède un jour, je ne donne pas cher de la peau des Brâkmariens, autant que de celles des Bontariens.

Les démons se sont illustrés dans un lointain passé, avec une noirceur d'âme sans précédent. Mais ils ont échoué dans leur quête de pouvoir. Ils courent à présent à la recherche d'un passé révolu.

Quand aux adorateurs de Rushu, je te l'ai expliqué, ils sont naïfs et stupides. Méchants, peut être, avec ceux qui ne partagent pas leur croyance, mais subordonnés aux démons.

Je suis pour ma part Brâkmarienne par raison et non par passion.
Je ne crois plus depuis longtemps aux vieilles légendes, et je ne pense pas que l'on puisse aussi bêtement diviser notre monde entre bons et méchants. De plus, l'histoire nous l'a appris, les bons gagnent bien trop souvent.
Bonta est corrompue jusqu'à la moelle, cachant ses envies malsaines de pouvoir absolu sous couvert d'apporter la paix et de répandre le bien.
Je parle en connaissance de cause, cette ville fut celle de ma jeunesse.
Brâkmar quand à elle se soumet, et sous ses apparences de haine envers les ailes blanches, fait fructifier l'économie Bontarienne, se plie à ses exigences, et ne fait que rabâcher des vieux préceptes hérités de Rushu.
Les brâkmariens parlent, ils agissent rarement.

Je suis observatrice de cette décadence, et j'attend mon heure afin de servir au mieux mes propres intérêts. Rien de plus.
Le réalisme...?
Même en tant qu'êtres doués d'intelligence, nous restons des bêtes. Pourquoi donc nous le refuser ? Pourquoi s'entêter avec des valeurs d'amitié, d'amour, de paix etc...? Soyez honnêtes, tout le monde voudrait avoir l'argent, le pouvoir, la puissance. Même si l'on veut se persuader du contraire, nous restons animaux. Brâkmar a souvent une connotations de "méchants", et Bonta de "gentils". Ce ne sont que des aperçus, des généralisations. Brâkmar connait de grands guerriers, nobles, courageux, victimes d'une propagande omniprésente mise en place par Djaul, et plus indirectement par Rushu. Bonta, quant-à-elle est corrompue au possible. Ses politiciens véreux ses servent de ses soldats fanatiques pour mener a bien leurs ambitions démesurées. Sous des airs de capitale de prospérité et de paix, Bonta vise, au même titre que Brâkmar, à contrôler Amakna. C'est pourquoi j'ai rejoins les rangs Brâkmariens pour garder ma liberté. Bonta veut éradiquer Brâkmar sous prétexte d'instaurer la paix en Amakna... Regardez les choses en face ! Brâkmar est simplement la seule concurrente de Bonta. Ayant le monopole du commerce, Bonta est plus influente sur Amakna et n'hésite pas a diaboliser Brâkmar. Certes, certains cultes Brâkmariens et coutumes sont très obscure, cruelles et sanguinaires, mais il ne faut pas résumer la citée à cela... J'ai choisis de me ranger du côté de Brâkmar car ils sont moins dangereux. Une fois Bonta détruite, les naïfs tués, je combattrais contre les légions de faibles d'esprits Brâkmariens. En attendant, je me bats a leurs côté.

Ni Brâkmar, ni Bonta ne gagnera cette guerre,
J'en serais le seul vainqueur...
Citation :
Publié par Trashkhan

ce qui me motive? le massacre des innocents!

mon dieu tutélaire? ce n'est autre que le dieu sram! je n'entretiens pas de rapport particulier avec lui, il ne me laisse que les choix et guide mes actes

quel récompense? aucune! je ne le soutiens pas!

leurs actes? je suivrais UK seulement pour devenir riche et écrasez Bonta!

en RP, je suis le gros méchant qui tue tout le monde, gniark
Citation :
Publié par Trashkhan
(Question subsidiaire : comment prétendre que l'on est pas un méchant quand on choisi d'adorer Rushu ? )
Je ne me sers des techniques de Iop que parce qu'elles sont efficaces,ce Dieu est faiblard tout comme les autres, ils ne servent à rien.

Je n'attends rien de Rushu. Je tue des personnes en mon nom, même si des fois je lui fais des sacrifices, je ne suis pas sa larve, je suis libre de mes actes.

Les Démons ont fait ce qu'il fallait, ce peuple est si stupide et futile, qu'il disparaisse....

J'assume pleinement mes actes, je ne clame pas que j'ai une petite attirance pour Rushu mais ceux qui me connaissent savent ce que je fais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés