[Ecran LCD] - Pourquoi des 'wides' ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
CS 1.6 n'ayant pas été optimisé pour le wide, ce que tu gagnes en largeur, tu le perds en hauteur.
De nombreux jeux se jouent en 16/10 alors qu'ils n'ont pas été prévu pour ... et de ce fait, tu te retrouves avec une image allongée.
Rassurez moi, y a un réglage du Fov sous CS ?

Et pour le pivot, y a pas des pieds "génériques", vendu à part, qui proposerait ce genre de fioritures ?
Citation :
Publié par harermuir
Et pour le pivot, y a pas des pieds "génériques", vendu à part, qui proposerait ce genre de fioritures ?
Ben disons que le problème c'est que si tu fais appel à un pied générique, il faut que tu fasse appel manuellement à une fonction de basculement de l'image de ta carte graphique, si elle existe.

Les LCD pivot "previennent" la CG que la résolution vient de changer et de passer de 1440x900 à 900x1440 par exemple, ce qui transforme automatiquement l'affichage.
Personellement je pense que cette histoire de wide est de l'arnaque de la part des constructeurs car ca leur permet de vendre des ecrans aux surfaces plus petites et donc moins chers à produire.

Par exemple un 19" wide est plus petit qu'un 19" 4:3 mais vu que la mesure de l'ecran est la diagonale et pas l'aire le client moyen ne percute pas et prefere prendre le wide qui est moins cher.
Citation :
Publié par Paice
Ben disons que le problème c'est que si tu fais appel à un pied générique, il faut que tu fasse appel manuellement à une fonction de basculement de l'image de ta carte graphique, si elle existe.

Les LCD pivot "previennent" la CG que la résolution vient de changer et de passer de 1440x900 à 900x1440 par exemple, ce qui transforme automatiquement l'affichage.
Bah, c'est une carte nvidia, c'est accessible dans les drivers. Je viens de tester, et j'ai eu l'impression de me retrouver en train de faire mes 3 jours à nouveau. Je pourrais même chercher le moyen de faire une macro pour le rendre accessible par un raccourci clavier, s'il faut. Donc c'est un "faux" problème. J'ai trouvé plein de support alternatif, mais c'est des trucs qui se fixent au bureau, et j'aurai préféré un vrai pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés