[Cherche]Nouveaux : CM, CPU, DD & DD Extern et Boitier ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Labo,

Alors j'ai récemment fait une petite upgrade de ma tour :

j'ai échange une 6600GT pour une Radeon RX1950 PRO
J'ai upgrade ma RAM (2g GSkill 6400 HK de mémoire)

Maintenant j'aimérais changer le reste
Donc une nouvelle carte mère, proc, des disques dures ( en raid ?), un boîtier (le mien est toujours le vieux Dell basic ), un disque dure externe (pour copier tout ce que j'ai déja max 200gb) et une version de Windows (j'ai du pommer mon CD d'installation y'a 4ans déjà )

Je joue sur un 17", mais je pense l'upgrade dans le futur, donc faudrait un truc qui tienne également avec un 20" ou 22" (voir à changer la carte gfx).
Le silence est vraiment un gros plus (pc dans la chambre tout ça tout ça)
Niveau Budget .. bah je connais pas trop les prix, donc je vais pas en mettre, mais j'veut un truc cohérent avec ce que je possède déjà niveau perf/prix
Si j'ai oublié certains éléments, hésitez pas (enfin j'ai tout ce qui est clavier, souris, enceintes)

Ah et oui, si jamais y'a des guides basique d'installation hardware, raid, et voir Overlocking je suis preneur Newbie inside

A préciser également, je suis en Belgique (Bruxelles)

budget ?

Tu peux partir sur :
boîtier Antec Sonata III
CM ASUS / Gigabyte (perso j'ai une ASUS P5KC spamal)
Proco hum y en a qui disent Q6600 en quad ou E2180 en duo, moi je dis E6750 mais bon ca tiens qu'à moi ^^
Tu prend un seul DD, osef du Raid. Un 320Go en SATA fera l'affaire. Si tu veux faire pgm, tu prend un Raptor 36Go en disque system en +
Un clavier Logitech G15 pour la pgm attitude
Une souris cordless qui rox (une Logitech MX1000 ?)

Et pour la pgm touch tu peux prendre un ventirad qui rox genre Asus SilentKnight

Et c'est parti !
Ben disons que moi je suis plutot pour le Q6600 et pour le Raid, vu que les perfs c'est quand même autre chose, tiens notamment pour les chargement DAOC.

Aiish ][ Reb donne nous une idée de ton budget, ce qui a un impact important sur nos réponses.
Bah le budget .. je dirais pas vraiment qu'il n'y en a pas (malheureusement ), mais plutôt que je veut pas que ça limite le choix, et plus précisement car je n'ai strictement aucune idée du prix de ces différents éléments ensemble
Donc je pourrais dire 400€ comme 800€ sans savoir lequel est réaliste ou pas

sinon j'ai déjà clavier et souris, donc no need en plus
C'est en gros "juste" une nouvelle tour moins la carte graphique et la ram
(et oui j'aime finir mes phrases avec des smileys ... c'est dur d'arrêter une fois qu'on a prit l'habitude pfffiou)
merci
sinon niveau system d'exploitation faut que je prenne quoi ? (je m'en sorts pas trop entre les différents types machins etc), préférence pour xp actuellement (enfin plutôt que je need pas Vista ou dx10 la )
et en DD extern y'aurais quoi comme truc sympa ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Pq le Designer Paice?
- j'aime moyen le systeme de porte du III
- Le blanc ça change et puis les façades interchangeables c'est une idée

Sinon pour les reste, ils sont identiques

ah au fait dans ma config, j'ai mis un graveur noir vaut ptet mieux mettre un beige....
Citation :
Publié par Paice

ah au fait dans ma config, j'ai mis un graveur noir vaut ptet mieux mettre un beige....
Pourquoi le dd est aussi cher aussi ? Il est mieux ?

> edit, arf j'suis bête.
Citation :
Publié par Paice

Je vois pas des différence entre les deux persos (et pas vraiment à l'avantage du Designer) :
- la porte latérale est vissée (et non a poignée)
- le rangement des DD est différent (est ce aussi pratique?)

J'aimerais m'acheter un nouveau boitier aussi, et j'ai l'impression que le Sonata est plus pratique au vue des photos des deux modèles.
Il te manque un ventirad pour remplacer celui d'origine. Tu ne pourras pas OC un Quad bien loin sinon. Prends toi donc un Asus Silent Knight, et vu que cela implique un surcoût, tu peux redescendre sur le Sonata III ( auquel cas tu prends le graveur en noir pas en beige ).
Hum personnellement j'ai un dd Seagate Barracuda 320Go et je trouve qu'il fait beaucoup de bruits comparés aux Seagate que j'ai eu précédemment, d'un point de vue sonore je regrette de ne pas avoir pris un Samsung Spinpoint.
Bon je vais passer commande sous peu, mais j'ai un peu le traque !
déjà le dernier reply pour les DD, des avis ? je devrais changer ? car bon j'ai actuellement une machine qui fait pas mal de bruit, et ca commence vraiment à me tapper sur les nefs
ensuite niveau montage du hardware (cpu, ventirad etc) , jamais fait, donc j'espère qu'il a des guides avec
J'ai honte, mais j'ai jamais installé windows moi même, donc je sais pas trop à quoi m'attendre la (je mes le cd directement en l'allumant j'imagine ?)
Ensuite niveau installation du raid .. absolument aucune idée, si ya un petit tuto bien fait qui traîne qqpart j'suis tout prenneur ..

Voila si vous pensez que j'ai oublié un truc, hésitez surtout pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés