Ladder/Nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
pour commenter ceux qui disent que l'xp solo est moins rentable que l'xp en groupe.

C'est peut être vrai pour les THL. Mais il faut arrêter de penser HL hein, ce ne sont largement pas les majoritaires à Dofus. La majorité des joueurs sont BL ou ML.

Si on se place dans une optique de course à l'xp, ou, plus modéremment, de l'envie frénétique d'xp son personnage jusqu'à un lvl prédéfini (où il acquiert un certain sort, ou où il peut porter un certain stuff), il est clair que c'est énormément plus rentable d'xp solo qu'en groupe.

en groupe, il faut trouver une équipe, de niveaux suffisamment adaptés pour que l'xp soit équirépartie, ensuite trouver le groupe de monstre dont le niveau corresponde au niveau de l'équipe, et comportant préférentiellement le plus d'étoiles, tout en étant le moins dangereux possible. Ensuite le combat, que tout le monde a 90% fait en pano prespic même quand il dépasse le level 90 -__- , ou en pano xp quelconque ne donnant aucun bonus valable pour combattre : le combat est très long. Ajoutons à cela le temps de reaction inégal des joueurs, les chances de lag qui augmentent proportionnellement au nombre de joueurs, et le savoir faire des joueurs (genre les joueurs qui s'obstinent à vouloir jouer et se déplacer quand il ne reste plus qu'un monstre à l'autre beau de la map, et qui feraient mieux de passer leur tour pour laisser celui qui est proche de lui l'achever. Et ce n'est qu'un exemple de non optimisation). Bref, l'xp en groupe est tellement parasitée par le temps passé à combattre que ce n'est absolument pas rentable.

Expérience à l'appui : faire un groupe de kanigrous en équipe, que ce soit un groupe de niveau 460 avec une super équipe, ou un groupe de niveau 200 avec une équipe moyenne, en pano mixte xp/combat : 120 000xp à la fin. Temps de combat : 18 minutes. Maintenant combat solo contre un groupe de blops de niveau moyen, stuff identique : 60 000xp à la fin du combat. Temps de combat : 2 minutes. Le calcul est vite fait ... (idem pour un combat solo contre 1 ou 2 kani). Et c'est ainsi jusqu'aux HL ou THL, ou là effectivement les gains d'xp en groupes son colossaux et rentabilisent le temps de combat.

donc xp en groupe rentable, mon oeil, si je puis me permettre
On peut aussi couper la poire en deux. Ca semble difficile à première vue, soit on est seul soit on est nombreux genre tu vois quoi, mais d'après mon expérience, il est aussi très rentable d'xp à 2 (3 max). Exemple personnel : aux environs du lvl 60, je pexais, moi énu, avec un pote sram, sur des blops : 1 min pour trouver un groupe (parfois plus j'avoue), 2-4 min pour le finir, et 40-50 000 d'xp au final (avec 140 de sagesse, si j'ai bonne mémoire), et comme on pexait toujours ensemble (les amis, surtout IRL, c'est très important), pas de problème d'adaptation. Au même lvl, faire des groupes lvl 200 à 4 était beaucoup moins rentable, rien qu'au temps, et pourtant c'est ce que tout le monde faisait. Après, ça dépend des classes, le féca une fois lvl 70 il pex solo sur moon et pis basta, le deuxième gars c'est une mule après.
Citation :
Publié par Tazuul
On peut aussi couper la poire en deux. Ca semble difficile à première vue, soit on est seul soit on est nombreux genre tu vois quoi, mais d'après mon expérience, il est aussi très rentable d'xp à 2 (3 max). .
tout à fait, l'xp a deux est tres rentable, parfois un peu plus que l'xp solo (rarement, uniquement comme tu le dis avec des amis ou des gens qui jouent bien et/ou vite). Mais ce qui est désolant, c'est que Ankama veut encourager l'xp de groupe, or il faudrait faire en sorte que ce soit VRAIMENT rentable, car ce n'est pas le cas aujourd'hui. Beaucoup de joueurs préfèrent xp en solo (Feca abusaaaaayyyy !!! .... nan, j'déconne, c'est pour réveiller les ulcères de Tubal Tubal, tu es une figure emblematique de Jol en tant que joueuse autant que Pinta l'est en tant que Modo ^^ ) plutot qu'en groupe, et c'est dommage.
S'il vous plaît vous avez pas un autre sujet de discussion?
Un thread qui s'appelle Ladder/Nouveau serveur, comme un qui s'appelle Modification maj 20.1 machin truc, c'est toujours pareil:

Fecas busayyyyyyyy on vous haittttt!!!
Non les fecas c'est pas busayyyyyyy!!!

C'est comme sur le bar avec la petite phrase récurrente de "ololol dofus"...
Vous avez vraiment besoin d'un truc sur lequel vous passez les nerfs à ce point?
Je sais pas, trouvez de nouveaux arguments, renouvelez vous un peu...
Et je parle même pas de considérer que le feca est abusay ou pas, c'est juste lassant de lire toujours la même chose à longueur de posts, et de pas pouvoir lire les trucs constructifs sans en passer par 2/3 trolls.

Pré-edit pour les messages à venir:

Oui c'est suikidikié, moi aussi je troll sur ce sujet, je n'apporte pas de réponses constructives à la question du ladder (mais en même temps est-ce nécessaire puisque les réponses ont été apportées et que là ça part en H.S?) mais j'avoue, j'ai lui ce thread et le seul truc qui m'est venu à l'esprit c'est un grand:" Pfffffffffffffffff"
Surtout qu'on retrouve toujours les même aigri, la seul chose qui me pousse a répondre, c'est la mauvaise foi de certain.

Surtout qu'avant pour ces même personnes, c'était :

Machin Anti Fecas : Feca abusay, m'rox en pvp
Machin Pro Fecas : N'a c'pas vrais, les Sram rox plus !

2 mois Aprés

Machin Anti Fecas : Pfff, Feca abusay, il sont invincible, Renvoi Cheaté
Machin Pro Fecas : N'iemp apprend a jouer, Regarde les enis, eux sont abusay...

Ces dernier temps

Machin Anti Fecas : Regarde, les Feca sont toujours les plus HL et pex comme des porc...
Machin Pro Fecas : Pfff Regarde les Xelors, en plus d'exp leur Renvoi est abusay, et il réduise mieux qu'un Feca !

A qui le tour?

Bientôt les Fecas et les Pandas sur vos poste :/

C'est un Schéma un peu drôle et caricatural, mais le fond est le même...
Quand j'entends des bêtise comme.

Non, Ceux qui prenne Fecas, pour xp la 1ers semaine sont des Kikoloolz et font que du tor a la communauté feca...

Ou des

Pff, il savent pas jouer, il prenne la facilité... (Surtout quand on est sois même Full Intell...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés