Parc informatique pour centre de loisirs - petit budget

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé un premier devis, mais je me doute qu'on peut faire mieux/moins cher.

http://img136.imageshack.us/img136/8208/devis1ml3.jpg
Total : 4 717,96 € TTC

Voici les conditions :
- les machines seront utilisées par des enfants. Il faut donc que le matériel soit solide et adapté à leur physionomie (pas de clavier compact par exemple)
- les applications les plus gourmandes seront des logiciels de montage (Pinnacle) ou des jeux de la génération UT 2004
- tout doit être commandé chez le même fournisseur (on peut séparer logiciels et matériels)
- le design doit être homogène
- les tours doivent être compatibles avec ce truc. Personne dans l'équipe n'a la moindre idée de ce à quoi ça peut nous servir (vu qu'on n'a ni télé, ni antenne, ni récepteur TNT) ni de pourquoi on l'a reçue, mais si on ne peut pas l'utiliser je vais me faire engueuler.

Et puis j'ai des questions aussi :
- on a déjà des postes (inutiles car pas adaptés à nos besoins) avec Windows Vista pro. J'ai entendu dire qu'on pouvait les faire remplacer gratuitement par des xp. Est-ce que c'est vrai ? Sous quelles conditions ? Comment fait-on dans ce cas (changement de machines) ?
- Une seule licence Norton Ghost suffit-elle pour 6 machines (j'ai le disque externe pour stocker les images), aussi bien au niveau fonctionnel que légal ?
C'ets pour quoi, une école, une asso ? Si du public et en particulier des gamins doivent toucher au truc, je te conseillerais TRES LOURDEMENT de prendre une offre d'entrée de gamme chez Dell/HP/whatever incluant du S.A.V, sauf si tu peux te taper le support toi-même et que tu as un budget pour. (Bêtement, un alim' crame, et c'est le drame)
Pour un centre de loisirs intercommunal (donc financement public).
Je ne connais pas du tout ce type de matériel, qu'est-ce qu'ils laissent comme marge de manœuvre (genre si j'ouvre le capot pour ajouter un disque dur, si je formate, ...) et en combien de temps ils interviennent ? Parce que si c'est plus de 48h, aucun intérêt.
Si du matériel pète, la garantie reste valable. J'ai suffisamment de compétences dans ce domaine pour réparer une panne de base logicielle (au pire je ghost, ca prend 20 min) et pour remplacer une pièce qu'on a faite échanger (ou qu'on a racheté).
Citation :
- Une seule licence Norton Ghost suffit-elle pour 6 machines (j'ai le disque externe pour stocker les images), aussi bien au niveau fonctionnel que légal ?
non, tu reves.... De mon coté, je n'ai pas encore testé (mais je vais bientot le faire ) celui là : http://www.crdp-lyon.cndp.fr/oscar/i...telechargement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés