Attention arnaque !

Répondre
Partager Rechercher
IMPORTANT !

Un escroc s’amuse a distribuer des objets appeles « FRANCE3D couchevel kit pro 5.0 ». Ne l’acceptez pas et ne l’ouvrez pas car il s’agit d’un objet qui vole des L$ ! Le createur de l'objet d'origine est "xxx (me contacter en prive pour le nom)" mais l'escroc utilise d'autres pseudos pour recuperer les L$.

D'apres certaines personnes, il paraitrait meme que cet objet arrive d'office dans leur inventaire sans meme avoir eu a le prendre, ce que j'ai personnellement du mal a croire.

Si l’un d’entre vous a eu a faire a cette arnaque, merci de me prevenir d’urgence.
Publié par hiero
Quelle manoeuvre indigne !!!

Je comprends que tu sois bouleversée !
Quelle réponse rigolote ...

Tu comprendras que je sois ROFL

Sinon ... Comme d'habitude ... J'ai passablement confiance en Koxinell ... Mais le nom de l'objet foireux est suffisant. Le tribunal du "peuple" =======> Linden Lab.
Véritable arnaque ou pas, il est quand même bon de prévenir les gens, juste au cas où, ca permet d'avoir un oeil attentif et pas se faire couillonner.

P.S. : Koxx, enlève le nom de l'avatar, tu vas te faire taper sur les doigts
itou Faith... et de rappeler, "ne pas accepter les choses venant de personnes inconnues"
Depuis 3 mois que je passe mes journées et mes nuits sur SL c'est la 4éme alarme sur un objet voleur de Linden.

Je m'interroge quand même: depuis 1 mois que j'étudie les scripts, pour qu'un objet puisse vous prendre des lindens il faut que vous lui donner la permission explicitement: vous avez un panneau doré (alors que les panneaux habituels sont bleus) qui vous demande confirmation par ok et ce panneau est à mon avis infalsifiable.

Alors ces objets voleurs de linden : rumeur ou réalité ? Sans mettre en doute ta parole koxinell.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Depuis 3 mois que je passe mes journées et mes nuits sur SL c'est la 4éme alarme sur un objet voleur de Linden.

Je m'interroge quand même: depuis 1 mois que j'étudie les scripts, pour qu'un objet puisse vous prendre des lindens il faut que vous lui donner la permission explicitement: vous avez un panneau doré (alors que les panneaux habituels sont bleus) qui vous demande confirmation par ok et ce panneau est à mon avis infalsifiable.

Alors ces objets voleurs de linden : rumeur ou réalité ? Sans mettre en doute ta parole koxinell.
Les objets voleurs de L$ doivent évidemment passer par cette fenêtre orange, ce n'est qu'une fois que la personne à cliquée sur Grant que l'objet entre en action, sans cela l'objet est impuissant. Malheuresement, nombre de gens qui voient cette fenêtre cliquent sur le premier bouton (Grant) sans savoir ce que c'est...
Citation :
Publié par Elenia Boucher

Je confirme que ces personnes ont accepte le debit de L$ bien entendu.

J'ai juste decide d'avertir les membres du forum car j'imagine que pour certains il n'est pas aussi evident de detecter les arnaques. Surtout quand le nom prete a confusion. La preuve puisque des gens viennent m'avertir qu'on leur a vole des centaines de L$.

D'autres propretaires de sims francophones et gros vendeurs ont subi le meme genre d'attaques les semaines precedentes en effet.

Je ne comprends pas pourquoi ce message essuie autant de mefiance et de sarcasmes...
Méfiance ... Non. Juste prudence. Comme le souligne Elenia il faut DONNER la permission ... Mais parfois à 04h37 du matin on peut s'embrouiller. Une amie a perdu des milliers de L$ car elle s'attendait à rececoir un objet d'une amie ... Un escroc lui a filé son objet foireux ... et elle a cliqué trop vite ... On peut trouver cela con ... C'est con ... Mais cela peut facilement nous arriver. Parfois je reçois des rafales de confirmation que je clique à la volée ... Si un message foireux s'immisce là-dedans ... Chuis cuit.
Une (des) solution(s) : un alt banquier et un avatar courant avec juste le porte monnaie ...
C'est bien malheureux de voir qu'il y a des crapules de ce genre qui sévissent sur nos belles contrées virtuelles. D'un autre autre côté, il faut être un sacré pigeon pour se faire avoir par ce truc.

Citation :
XXX propose de vous voler vos lindens. L'autoriser ?
a mes débuts sur SL, si j'avais du avoir à faire à ce genre de truc je l'aurai surement accepté. Et vu mon niveau proche du néant en anglais, j'aurais surement cliquer au pif quand la fenêtre jaune (moutarde hein DD ) serait apparue. Quand on ne connait pas trop SL, ni le forum, il est tout fait possible de tomber dans le panneau malheureusement.

Edit : remarque, je me serais fait piquer le seul L$ que j'ai reçu en arrivant ^^
Le probleme c'est que y a pas mal de gens qui on l'habitude d'utiliser les object ou il faut acepter le message jaune, comme les camp les vendor etc.. Alors quand les arnaqueurs reprennent des noms connus et dignes de confiance il est possible de s 'faire avoir.

Ces objects voleurs de L$ sont loin d'être une rumeurs, on peu trouver le script a chaque coin de rue quasiment, et comme les gens se méfie de plus en plus, les voleurs redoublent d'imagination.
Pourtant sa s'été calmé tout ca ('fin on en entendé plus parler)

Sur metropole on avait 3 cas par jour presque

(je suis sur que dans la liste de bans estate ya que ça )

On ne peut pas trop appeler sa "arnaque" vu que la personne accepte l'autorisation de prelevement et on ne peut malheuresement rien faire pour éviter sa a part prévenir
Moi je met de l'argent juste lorsque j'en ai besoin comme ça même si je me fais avoir (ça arrive d'être dans le brouillard ) ce sera une petite somme !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés