[ALBION] Chassé sans etre chassée

Partager Rechercher
Je ne pensais pas , petite , que j'en arriverais là! J'aurais pourtant jurée que la vie était plus simple , plus tranquille! Avant il y avait Arthur , mais maintenant ? que nous reste t'il ? bien sur Camelot , bien sur Costwold et ses environs! Ma mère n'est plus la , et on a toujours pas retrouvé mon père , ce grand et beau breton , parti dans nos lointaines contrées repousser les hordes ennemies! Et moi dans tout ça ? que suis-je devenue ?

Quand j'étais petite ma mère me disais toujours que j'allais devenir quelqu'un d'important , qui aiderais son prochain , en confectionnant des remèdes , guérissant nombres d'amis ou de simples alliés mais qui comptent tellement pour le royaume. Mais depuis qu'elle est partie j'ai fait de ma vie une longue plainte , passant mes journées a épier les moindres faits et gestes de nos ennemis jurés! Allant ici ou là , chassant la proie solitaire qui oserai se montrer sur mon chemin! Et comme seul ami ? mon arc , fidèle et droit comme un I! oh des amis j'en ai d'autre bien sur , mais en eux , peut-on avoir confiance ? seront-ils toujours a mes cotés ? je ne pourrai pas répondre et pourtant ...

<quelque semaine avant , dans les contrées lointaines d'Hibernia>

Assise sur le haut d'un pont guettant le moindre geste , je me résignais après plusieurs heures d'attente , a me déplacer. Aucune activité même minime n'avais pu être décelée.

Je savais que j'aurais du , déjà[depuis?] plusieurs heures , rentrer et faire mon rapport ; mais quelque chose me disais que je devais rester , ici , a attendre patiemment.

Au moment ou résignée et fatiguée je quittais mon poste, une voie retentît derrière moi , puissante mais douce , forte mais attendrissante , protectrice même .

- Couche toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hurla la voie derrière moi.

J'eus a peine le temps de sauter sur le coté qu'un vent tourbillonnant emporta loin de moi un lurikeen prêt a bondir. Ses lames , a ce que je pu voir étaient déjà maculées de sang.

Je tournais la tête par réflexe vers cette voix qui venait de me sauver la vie! Elle était la , haute , droite et fière , concentrée dans l'effort , tuer pour ne pas être tuée. Le combat faisait rage entre ce lurikeen et cette superbe archère! Je savais déjà qu'en elle je pouvais avoir confiance!

Ce combat durait déjà depuis trop longtemps , et je voyais bien que cette archère dont je ne connaissais pas le nom commençait a fatiguer! Dans son combat qui tournait a son désavantage elle trouva encore assez de force pour me parler.

- Quand bien même as tu eu peur , viendrais tu m'aider maintenant ?

Je ne savais que faire , trop apeurée par ce qui venait de m'arriver , mais il le fallait , venir en aide a cette femme qui avait risqué sa vie pour sauver la mienne.
Je me remis sur pied , banda mon fidèle ami autant que mes force me le permettait et tira. La flèche atteignit sa cible en pleine poitrine , et le lurikeen s'effondra , son pourpoint plein de sang!

C'est fini pensais-je. Fini. Je m'écroulais a genoux , encore tremblante , je n'avais pas encore l'habitude de me battre contre des ennemis aussi puissants. Mais une main chaude vint alors se poser sur mon épaule. C'était elle , cette archère , si belle , et si forte.

- Tout va bien ? me demanda t'elle.
- Oui , oui je crois que ça va . bredouillais-je
- Tu as bien faillis y rester continua t'elle.
- Oui , merci , je ... je ne l'avais pas vue.

Sa main , toujours sur mon épaule m'apportais un réconfort inimaginable , comme , me rappelais-je dans mes souvenir , la main de ma mère.

- Lève toi maintenant , il faut partir d'ici au plus vite. lança t'elle.
- Oui , d'accord .

Une fois a l'abri dans une foret , nous pûmes discutés tranquillement.

-Comment t'appelle-tu jeune archère ?
- Loundela madame. répond dis-je
- Comment se fait il que tu soit seule ici ? cet endroit est bien trop dangereux pour une personne de ton rang.
- Je cherche mon père madame , il a été enlevé il y a de ça quelque mois déjà et je veux le retrouver.
-tu veux le retrouver seul ? tu est inconsciente. Tu n'y arriveras pas .

Se levant et me tournant le dos , comme pour repartir en chasse , elle me lança ce que je pensais être sa dernière phrase.

-Au fait , je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Melannie.

Me levant a mon tour je lanças une petit:

-Enchantée .

Elle me sourit avec tendresse et me répondis :

- Veux tu te joindre a moi jeune loundela ? nous avons toujours besoin de nouvelles forces dans notre guilde.

J'acquiesçai sans ouvrir la bouche et commença a suivre ma nouvelle amie. Maintenant j'en avais deux , mon arc et cette belle archère qui m'avais protéger comme une mère le ferait pour son enfant.

- Nous retrouverons ton père un jour , mais maintenant rentrons , la nuit commence a tomber et j'ai beaucoup de questions a te poser. souriait elle en finissant sa phrase.

Nous rentrâmes toutes les deux , sous un magnifique coucher de soleil.

C'est ainsi que je rejoignis un cercle , qui plus tard devinrent mes amis , celui de la Tarbande et que ma quête commença réellement , épaulée par de valeureux guerriers.

Retrouver mon père ...

(voilou texte modifié grace a onocred , merci a lui )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés