[Wifi et Freebox v4] Que prendre? (pour avoir de la porté)

Répondre
Partager Rechercher
Soir'

Je me suis enfin acheter un portable (téléphone ) et avec celui ci, je peux aller sur le net par le wifi (pratique, vu que j'adore surfer a rien faire, ou msn sur le trône, entre autre) bref.

Au début me suis dit, "bah je prend une Linksys WPC54G que je met sur la Freebox", mais à lire certain, ça dépasse pas les 10m et encore...

Vu que j'ai pas mal de mur chez moi, j'aimerais savoir quel serait la solution parfaite pour avoir un maximum de porté à un prix moindre? (le débit m'en cogne, je télécharge qu'a 300ko/s max)

Merci d'avance
Je vois pas ce que ca a d'extraordinaire un pc portable avec une prise RJ45...

Et si la câble ne te plait pas...ma foi...reste la possibilité d'un spot wifi déport pour faire relais. Mais ça coûtera plus cher qu'une carte ( qui cela dit, ne t'apportera pas un mieux notable ).
*sic*

On veut bien aider, mais comme qui dirait, aides-toi toi-même et Dieu t'aidera. Ou quelque chose dans ce goût là.

Tout ca pour dire qu'entre Google, Prix du Net et consort, tu aurais pu trouver. 'fin bref, passons.

Parmi ceci, tu trouveras ton bonheur. Attention je ne sais pas ce que tous valent en terme de répéteur. Le Linksys WAP54G me paraît bien. En moins cher peut-être, le D-Link DAP-1160.
Disons que j'ai déjà pris la peine de lire sur le net avant de poster, j'ai peu être mal chercher, mais je préfère avoir plusieurs avis, que des préjugé sur un ou deux articles sur le net.

Merci, je vais regarder sinon vos liens de plus pres.

[Edit] Drys par exemple, le lien que tu m'a passé, j'aurais pu le faire mais mon problème étant que je ne connait rien en wifi. Donc j'aurait surtout aimer savoir lequel offrirais la plus large zone ou la plus puissante enfin bref, un truc qui permet d'avoir un minimum dans la maison voir dans le jardin.

Apres bon, vu la taille des trucs, je supose que ça doit le faire mais si quelqu'un à déjà une idée
Il existe aussi des amplificateurs de signal ( en bref des répéteurs, voués à cette tâche et cette tâche seule ) comme le Linksys WRE54G. Ce n'est clairement pas le même prix par contre, et en dehors du fait que ce soit mieux pour ce que tu recherches, je ne saurais en quantifier la différence.

Cela étant pour aller jusqu'au jardin, il va falloir y mettre les moyens...
80 euros pour juste déporter un signal.. ils abusent

Bon, je vais voir pour le WAP54G. Si j'ai bien compris, je le branche directement sur mon switch? (Qui relis mes PC et ma Freebox) Comme ça, je peut toujours le déplacer pour le mettre le plus au centre possible, non?

Ou alors c'est un switch qui fait Wifi? (ou peut être qu'on peut faire les deux?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés