c'était mieux avant ?

Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ...

Je reviens passer un petit coucou, comme j'imagine de nombreux anciens joueurs le font.
Alors, je suis navré pour le pavé.
Par aileurs, merci de ne pas déplacer "directos" ce post dans une autre section, car s'il peut intéresser un nombre plus vaste de personnes, il s'adresse surtout aux joueurs qui connaissent ou ont connu DAOC et en particulier Camlann, et qui furent souvent comme moi, initiés par lui aux plaisirs du pvp massif. Peut etre qu'on pourra le déplacer vers la croisée des mondes, mais plus tard, quand les camlannais auront répondu s'ils le désirent

Bon, j'en viens à mon sujet:

Apres des années d'errance sur grand nombre d'autres mmo (AC2, L2, Eve, Wow, Gw, Neocron, EQ2, coh, dofus :X , L4C (avant daoc en fait), SWG, archlord, dnl, j'en passe et des bien pires... ) j'en viens à me demander si au final, il n'y a pas eu de jeu qui tienne vraiment la route au niveau pve + pvp?

En effet, j'ai vu
_ de très bons jeux pve (wow en fait partie, coh, quand tu n'as pas une carte video ATI est excellent aussi), mais au final j'ai la sensation que roxxer du mob n'a que tres peu de finalité (à part le fun du moment biensur).
_ de bons jeux pvp d'escarmouche (comme GW, pour qui aime le counter strike medieval ou EVE quad tu aimes l'ambiance ''i am a US marine"), mais là encore, mis à part le plaisir du moment ce type de pvp est un peu vain.
_ de bons jeux rp, comme neocron, qui avait une communauté bien que réduite, somme toute fort sympathique, mais dont l'univers, semble-t-il n'etait pas modifié en fonction du rp, le réduisant à son coté le plus virtuel (cad chat et pales simulations dans un univers rigide)...

En définitive, je n'ai pas réussi à trouver un jeu qui sache mêler comme DAOC l'avait tenté (en son temps et avec ses moyens techniques) les nombreux aspects de la vie d'un guerrier (ou d'un artisan, bref) impliqué dans son univers.

Je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir, mais DAOC allait dans une bonne direction je trouve, qui est celle de l'influence de l'action des joueurs sur la carte des territoires. En attendant Age of Conan (on serait presque tenté de dire "Dark Age Of Conan), et ayant été profondément choqué par l'échec de DnL qui prétendait le faire, j'aurais voulu savoir s'il existe un jeu qui égale ou dépasse DAOC dans les domaines suivants:

_ STRATEGIE GRANDE ECHELLE:
une vision territoriale du pvp ( le rvr... alors là c'est vrai qu'a l'époque c'était pas trop ça, mais c'était un bel essai ), avec la possibilité de construire, gérer, capturer des forts, ainsi que les villes qui les accompagnent en général (ben oui, à part les châteaux de la renaissance, les châteaux servaient à protéger des villes et des villageois)

_ UN PVE QUI SERVE (OU DEPENDE DE) LA VIE DU SERVEUR:
en fonction des actions individuelles ou des guildes en pve, l'on puisse tirer un avantage certain en pvp, avantage qui devienne naturellement un objectif en terme de pvp, comme les reliques, détenues au départ par des mobs, ou comme d'autres objets uniques, réservés à certains postes dans l'alliance (chef de guilde, chef de guerre, etc... ) et donnant divers boni (ce mot est

_ UN PVP LIBERé
Ca me fait toujours de la peine de voir que sur la majorité des jeux, les factions soient déterminées par la race et non les affinités des joueurs. Sur Camlann, c'est clair que le RP en prenait un coup, mais au moins, mon troll pouvait être pote avec un elfe, et inversement, pouvait tapper sur un autre troll horripilant (qui préfère les tableaux de Monet aux Degas par exemple)...
En plus on pouvait pvp partout, ce qui dans un sens est assez simpathique (meme si c'est souvent frustrant de se faire pourrir quand on fait du pve)

Evidemment, c'est pas plus mal pour l'ambiance du jeu que les races définissent un cadre, mais je trouve ça frustrant que ce cadre soit toujours si rigide, et qu'il soit impossible de dévier un peu.

Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à trouver un jeu pour lequel les actions des individus servent un but commun (enfin commun à leur organisation).

Faut il y voir un sens politique (ça a beau etre un jeu massivement multijoueur, on se retrouve toujours avec des micro actions pour des individualités, et pas de vision/but globale), ou simplement le signe que DAOC-Camlann est tellement loin pour moi que je l'idéalise completement, et ai tendance à oublier les raisons pour lesquelles je l'ai quitté?
Et d'ailleurs, pourquoi y restez vous? (mis à part que votre perso roxxe de la mort et que vous n'avez pas d'amis ailleurs )
Enfin, je me dis que c'est peut etre simplement un manque de renouvèlement de l'offre en mmo, qui fait que si j'avais le plaisir de la découverte en arrivant sur un autre jeu, au bout d'un moment, je je ne l'ai meme plus, puisque tous, meme les nouveaux, se ressemblent (pour revenir au titre "avant c'était neuf, et original - en tous cas pour moi". )

merci pour votre attention,

Jahda
Je demande à ce que ce post ne soit pas déplacé, mais déja je le mets dans la mauvaise section... Oo

Il s'agit bien d'un post concernant la section DAOC Camlann ....

encore désolé ...
Citation :
Publié par Lithlet
Si tu veux allé sur server pvp, je te conseille vivement quand meme d'allé du coté US, ou la pop de mordred est bien supérieur a celle de camlann.
mais qui diminue inéluctablement pour en arriver comme Camlann dans un futur proche
Citation :
Publié par Yorran
mais qui diminue inéluctablement pour en arriver comme Camlann dans un futur proche
sauf vaut mieu profité d'un server pvp pendant 4mois que de se faire chier directement sur camlann.
Message supprimé par son auteur.
salut les jeunes ben moi ça va nickel puisque j'ai fini mes études, et que maintenant j'ai du fric, des gonzesses et un peu de temps à me consacrer

Citation :
Publié par Selphea
1. deja parler de wow et coh comme bon jeu pve c'est vraiment pas crédible

2. ensuite AoC rox

1. Chacun ses goûts... un bon jeu pve jusque là, j'ai pas trouvé plus abouti, ou en tous cas, j'ai passé autant de temps sur aucun autre jeu.

2. du coup, chuis pas très avancé, mais merci qd même pour ton avis très pertinent sur un jeu qui n'en est, d'après le peu il est vrai que j'ai pu en voir, qu'au stade de promesses plus ou moins concrètes

Sinon Prootch, tu crois que War sera mieux que WOW en pvp? j'ai cru lire "pvp instancié" (comme wow), et ça, ça me fout les boules... Et en prime je commence à en avoir marre de jouer des orcs, des elfes et des nains, même si à priori je suis enchanté par la perspective de jouer un gob ou un des rares humains pour un mmo qui ne me donnent pas envie de leur foutre des claques (z'ont l'air bien class qd même les humains, a moins que je confonde concept art et screenshot ^^ )

Pour ce qui est de lotro, j'ai peur, très peur, quand je vois les merdes que sont en général les jeux à license, et plus particulièrement ceux consacrés au seigneur des anneaux (genre les jeux solo, au secours... ). Alors si Lotro est géré par des boutiquiers encore plus pingres que ceux de blizzard ou Sony, on peu craindre qu'entre l'effet d'annonce et le fond, il y ait un abîme sans ... fond justement...

Et par ailleurs, question idiote je sais, car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre;

sur mon portable dell Inspiron 9200 ( ati radeon 9600 128Mo pentium M765 (2,1 GHz) 1Go ram), je peux espérer faire tourner de tels jeux? (par exemple, chez moi, puisque j'ai une ati, coh rame :X, et EQ2 est hyper merdique, alors que wow, lineage, GW tournent vachement bien ... )
Vais qd même pas être obligé d'acheter un ordi fixe de compet' pour pouvoir faire tourner des jeux, si ? ^^
Citation :
Publié par jahda
sur mon portable dell Inspiron 9200 ( ati radeon 9600 128Mo pentium M765 (2,1 GHz) 1Go ram), je peux espérer faire tourner de tels jeux? (par exemple, chez moi, puisque j'ai une ati, coh rame :X, et EQ2 est hyper merdique, alors que wow, lineage, GW tournent vachement bien ... )
Vais qd même pas être obligé d'acheter un ordi fixe de compet' pour pouvoir faire tourner des jeux, si ? ^^
Wow a le moteur de MMO probablement le plus optimisé à l'heure actuelle, en gros ca tourne sur n'importe quoi. C'est un des arguments de son succès.

Par contre oublie AOC imo, je te rappelle que ce jeu se veut très réaliste comme tu le verras dans les diverses vidéos, et qu'il sera DirectX 10.

A la limite WAR devrait adopter le meme modele que Wow, meme si la sortie est repoussée a 2008 pour causes officiellement de "peaufinement", offcieusement ils auraient embauché masse graphistes pour satisfaire la demande du détenteur de la licence comme quoi War serait pas assez beau à l'heure actuelle (cf l'arret de la beta).
Citation :
Publié par Krystals
offcieusement ils auraient embauché masse graphistes pour satisfaire la demande du détenteur de la licence comme quoi War serait pas assez beau à l'heure actuelle (cf l'arret de la beta).
vache, le client rêvé... bossant dans un milieu qui peut s'apparenter à de la créa, j'aimerais bien que les mecs nous disent "oula les gars, va falloir bosser un peu plus pour nous faire un produit qui déchire sa race, allez je vous file une rallonge de temps et donc de fric" ^^

Pour AOC, c'est clair, si je veux y jouer, ça me coutera un peu plus que la boite de jeu (t'as une idée a peu pres de la config à fournir pour avoir un rendu correspondant aux videos et qui tourne quand y'a pas encore 1235432123 persos à l'ecran ? ^^ )
A mon avis aucun autre MMO à part peut-être WaR ne refera de système PvP à la DaoC. Comme dis précedemment, je pense qu'il sera le seul MMO capable de reproduire ce système puisqu'il bénéficie de l'expérience daocienne. Cela dit, si toutefois une communauté de joueurs voudraient tenter l'expérience sur un autre MMO, je pense que le seul moyen d'y arriver serait de proposer l'idée-même aux développeurs (histoire qu'ils fassent un sondage ou un truc comme ca). Je pense que beaucoup ne le font pas à cause des plaintes des joueurs (au tout début du lancement de Camlann les ban fusaient) et des coûts qu'un serveur de plus induirait.
Cela dit ca ne reste que mon opinion ^^
Pour la config c'est tres simple, on est en DirectX10 donc il nous faut :
- une belle version de Windows Vista
- une belle carte graphique compatible

Ca nous donne pour l'heure actuelle (meilleur rapport qualité / prix) :
- Core™ 2 Quad Q6600 (260 euros)
- GeForce 8800 GTS 320 Mo (640 Mo si ton écran est > 22 pouces) 280 euros (350 euros)
- 2 Go de ram (env 70 euros pour de la 6400)

Tu rajoutes toute la merde de DD, boitier etc.. tu as une belle config sous la barre des 1000 euros.

A toi les joies de AOC !

Je précise comme tu le dis "pour avoir le rendu des videos", car le jeu sera beaucoup plus souple pour les vieilles config (DirectX 9), mais t'auras surement pas le rendu que tu vois sur des vidéos.
Citation :
Publié par Prootch
Un WOW-like qui roxe en pvp ça ne serait pas si mal
tout a fait ...

faudrait aussi l'option pour voir tout le monde se déplacer avec des socles au pied, ca serait rigolo ^^
Coucou Jahda

On est totalement dépassé, moi je me suis remis a Settlers II, et j'en suis fier.

Le mmo ça tourne en rond, il y'a du potentiel énorme sur un marche qui explose mais tout ce qui sort consiste a une barre d'action (en haut ou en bas selon) on clic pour lancer des machins et on explose du mob ou du joueur. A quand le monde qui évolue réellement ? Chaque Mmo nous promet de la nouveauté mais quid ? A part l'interface et le nom des sorts c'est la même avec du graphisme diffèrent. (Et encore pas toujours)

En gros, arrêtez de changer la forme et attaquer le fond.

Il y'a autre chose a faire, j'attend le Mmo next gen perso, je ne désespère pas d'en voir un arriver un jour, quand les éditeurs du moment auront fini de traire la vache a lait en sortant Everquest VI, Daoc XII ou WoW LDCIII.

En tout cas, je vais repasser ici plus souvent, y'a de l'ancien, c'est bien, je me sens moins seul. La solitude c'est un fléau a notre age.
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
y as les maisons de retraite pour passer le temps et se sentir moins seul.
Je suis dans une periode de transition, trop jeune pour la maison de retraite, trop vieux pour picoler en boite.
bon, Tamalanne, je vois qu'on est un peu sur la même longueur d'ondes... finalement, un mmo qui tient pas la durée parce qu'il n'apporte rien de nouveau et qui, même s'il est plaisant au début, lasse au bout de 3 mois, y'a plus que ça j'ai l'impression ... du coup, limite j'avais envie de m'acheter une console quoi... parce que du monster bashing pendant 1h (parce que davantage c'est intenable) ben t'as pas besoin d'être connecté a 4k personnes pour en faire.... et si c'est pour faire du pvp arene a la chaine avec tous le même fit, les mêmes skills optimisés, et tout le tralala, sans but précis, ben autant jouer a CS finalement...

bon sinon moi je me suis mis a travian depuis l'année dernière, qui m'a permis d'étancher ma soif de stratégie a grande échelle... en fait j'aimerais tellement qu'on puisse combiner ce système de jeu ultra simple à un mmoRPG ...

Sinon Prootch, j'ai pas bien compris le système de pvp instancié de WAR... C'est comme du battleground de Wow, de l'arene de GW, ou comme du rvr de DAOC serveurs classiques? Et pour essayer la beta, j'ai une chance si je m'inscris maintenant? (ne serait ce que pour voir comment le moteur graphique tourne chez moi... )

nb: personne ne picole en boite.... ou alors tu manges des patates toute la semaine ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés