Ce dimanche, scellés « nix tix » et test de l'arrêt du draft pour le top 8

Répondre
Partager Rechercher
Ce dimanche 14 octobre de 13 h jusqu'au lundi 15 à 05 h (heures de Paris), toutes les demi-heures auront lieu des Premier Events en paquets scellés, dans les formats Time Spiral / Planar Chaos / Future Sight, triple Dixième édition et Master Edition / Dixième édition.

Ces tournois auront deux particularités : ils seront « nix tix », ce qui signifie qu'il suffira pour s'inscrire d'apporter les tournament packs et boosters utilisés et non pas les habituels tickets d'inscription, et contrairement à l'usage, il n'y aura pas de booster draft pour départager les huit premiers.

Nous vous avions parlé de cette éventualité, et la maintenance de ce jeudi l'a rendu possible. Ces tournois servent de test technique à cette méthode sensée améliorer la stabilité des serveurs.

À la place, la distribution des lots sera basé sur le classement à la fin des rondes suisses. En outre les boosters servant normalement au booster draft seront redistribués : chacun des vingt-quatre premiers recevront un booster (respectivement de Time Spiral, de la Dixième édition et de Masters Edition). Les inscriptions étant limitées à 32 participants, presque chaque concurrent aura donc au moins un booster à l'issue de ces tournois.

Il est plus que probable que cette nouvelle répartition soit propre à ces tournois de test, et que même en cas de suppression du booster draft entre joueurs du top 8 de tous les tournois, les lots resteraient distribués de façon plus conventionnelle, avec plus de lots pour les premiers et moins de joueurs récompensés.

Pensez-vous participer à ce test et profiter de ces tournois à prix réduits ?
impressions negatives pour ma part :
j'ai lancé un scellé tpf (32 player) je fais 4-1, je termine 6eme (mm nbre de points que le 2nd) mais je ne gagne que PPFF (+T de top 24) donc j'ai depensé 22 tix pour gagner 17 tix au mieux, c'est pas terrible pour un bon résultat... j'aurai mieux fait de jouer un 4322 à ce rythme
Ben j'aimerais bien. Event de 32 personnes, je commence par 3-0, donc suffisant pour m'assurer un Top 8 en temps normal, et je perds ensuite la suivante de peu, et la dernière sur des gros missplay. Je termine tout de même 7è aux tie-breakers, mais le fait de perdre le plaisir du draft, c'est vraiment dommageable...

Alors effectivement du point de vue de joueurs plus occasionnels, je comprends que ça puisse être attractif d'avoir de grandes chances de repartir avec un booster quasiment assuré, mais si on vise les lots c'est beaucoup moins intéressant.

Du coup j'espère vraiment qu'ils trouveront une autre solution pour les events de release Lorwyn.
L'idéal serait d'avoir à la fois des PE avec et sans top 8, tous les proplayers participeraient aux PE avec top 8 et ça permettraient aux joueurs plus casual d'esperer atteindre au bon score et un lot de consolation avec les PE sans top 8 (en plus ça serait la foire aux noobs).
Über si foire aux noobs il y a alors tu peux être sûr que des 1800 viendront jouer aux requins, c'est comme les 4322 où tu étais étonné de me voir, les sharks N ONT PAS ENVIE de jouer entre eux sache le

mais il semble que ça soit ce qui va se passer pr la release de lorwyn selon elf : des events avec top 8 et d'autre sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés