Bonsoir (en fait non, bonjour, vu l'heure, mais je suis insomniaque ces temps-ci)
Alors voilà, j'essaie de récupérer des conseils un peu partout pour me faire une idée :
je suis actuellement en possession d'un pc portable pas trop mal, qui date un peu maintenant (3ans) mais qui commence à me rendre chèvre par ses multiples bugs et fichiers introuvables, etc.
Comme je suis une feignasse absolue, plutôt que de le défragmenter et le ranger, et (passer des heures à) comprendre comment enfin avoir le wifi correctement, j'ai décidé de me rééquiper.
Certes.
Mais la question est : dans la mesure où j'ai tendance à utiliser pas mal d'applications, et pas parmi les plus légères, et qu'en même temps je me sers du traitement de texte de base, n'ai-je pas plutôt intérêt à me trouver un pc de bureau assez bon (dans ce cas lequel donc ?) et m'équiper en supplément d'un portable, mais de qualité (je parle en termes de mémoire et de softs préinstallés) moindre pour avoir un truc transportable facilement (notez que mon portable actuel doit faire dans les 4 kgs).
Si la réponse est non, dans ce cas quel portable ai-je intérêt à acheter si je veux qu'il soit suffisamment puissant ?
Merci infiniment de votre aide et votre patience.
|