pc bureau + portable ou portable tousseul ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (en fait non, bonjour, vu l'heure, mais je suis insomniaque ces temps-ci)

Alors voilà, j'essaie de récupérer des conseils un peu partout pour me faire une idée :
je suis actuellement en possession d'un pc portable pas trop mal, qui date un peu maintenant (3ans) mais qui commence à me rendre chèvre par ses multiples bugs et fichiers introuvables, etc.
Comme je suis une feignasse absolue, plutôt que de le défragmenter et le ranger, et (passer des heures à) comprendre comment enfin avoir le wifi correctement, j'ai décidé de me rééquiper.

Certes.

Mais la question est : dans la mesure où j'ai tendance à utiliser pas mal d'applications, et pas parmi les plus légères, et qu'en même temps je me sers du traitement de texte de base, n'ai-je pas plutôt intérêt à me trouver un pc de bureau assez bon (dans ce cas lequel donc ?) et m'équiper en supplément d'un portable, mais de qualité (je parle en termes de mémoire et de softs préinstallés) moindre pour avoir un truc transportable facilement (notez que mon portable actuel doit faire dans les 4 kgs).
Si la réponse est non, dans ce cas quel portable ai-je intérêt à acheter si je veux qu'il soit suffisamment puissant ?

Merci infiniment de votre aide et votre patience.
Mais on ne va pas choisir ce que tu vas acheter. Ou alors tu nous files le tout après.

Je dirais le pc de bureau + le portable mais le copain à côté dira le portable. C'est quand même tes besoins, à toi de voir ce que tu préfères avoir puisque les deux solutions se vallent.

Pour quel pc de bureau tu nous files un budget et tu attends, on a que ça à faire ici
La solution portable + écran externe est sympa si tu dois être mobile et que tu n'en demandes pas trop à ton portable (en clair pas de gros jeux).

PC bureau + PC portable ça fera une facture forcément plus chère... et ça m'a l'air de faire doublon dans l'utilisation que tu comptes faire.
C'est vrai que je n'avais pas songé à l'écran externe... c'est une autre solution.

Disons que pour le pc de bureau je n'ai plus aucune idée des tarifs pratiqués, mais je me laissais 800 euros pour le portable... Là où un excellent portable tout seul, je n'hésiterais pas à le payer 1200/1400 euros ; financièrement les deux se vaudraient.
Quant à l'utilisation, c'est surtout que je commence à déborder de photos, films, musique et applications graphiques (j'ai une tablette graphique en commande)
Les jeux je peux parfaitement m'en passer...

Mais niveau poids, alors ? On a enfin la solution performance + légèreté ou il faut encore attendre ?

Merci merci, les gens qui n'ont que ça à faire sont vachement sympas, kemême ^^
De fait alors, ce qui doit trancher, c'est l'utilisation nomade que tu as ou non de ton portable. Si tu peux faire tourner les applications lourdes sur un fixe, ce serait préférable puisque les performances sont nettement moins coûteuses côté desktop, auquel cas tu peux avoir un portable bureautique en à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés