[config] SupCom FA pour 900 euro ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne, étant un peu un noob dans l'hardware et n'ayant pas suivi l'actu dans ce domaine depuis un bon moment j'ai peur de faire quelques bêtises.

Je souhaite avant tous un PC orienté sur les perf, tous le reste est vraiment secondaire. (design du boîtier, bruit, etc)
En fait j'aimerais surtout qu'il puisse faire tourner SupCom FA a fond.

Mon écran est un LCD 19 pouce, je joue principalement en 1280x1024.
Je pense qu'une carte directX9 sera tous a fait suffisante vu que je compte surtout faire tourner sur ce PC Supreme Commander FA, warhammer online, Eve online (et son nouveau moteur graphique) entre autre, des jeux qui ne nécessitent pas directX 10 donc. (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe !)
De plus je possède déjà une licence de windows XP, je ne compte pas passer a vista avant au moins une bonne année. (Je pense que j'en profiterais pour passer a une carte dX10 a ce moment la)

Pour le proc je sais pas vraiment quoi prendre, par contre pour la ram je pense que le minimum syndical c'est 2Go.

Donc un petit récapitulatif.

- PC jeux uniquement (graveurs etc secondaire)
- Peu d'importance attaché au bruit (mais si il peu l'etre temps mieux ! :d)
- pas d'OC (noob en la matiere :x)
- pas de system d'exploitation
- Tour uniquement,pas de clavier/souris etc
- budget de 900euros

En vous remerciant !
Citation :
Publié par Melchiorus
http://img407.imageshack.us/img407/7281/configku2.png
très bien mais avec un sonata III pas plus cher que le boitier + alime et en virant le montage et avec une 2900pro on arrive à peine au dela de 900
Citation :
Publié par I Juls I
très bien mais avec un sonata III pas plus cher que le boitier + alime et en virant le montage et avec une 2900pro on arrive à peine au dela de 900
Un peu au delà quand même :

http://img205.imageshack.us/img205/7888/configux7.png
Merci pour ces réponses rapides !
Néanmoins j'ai quelques questions:

Keep cool conseil une 8800 mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? étant donner que je compte sûrement changer de CG dans un ans et passant a vista.

Je pense plus prendre un Q6600 étant donner que le proce lui par contre ne changera pas avant un pti moment.
La diff de perf entre un Q6600/1950 pro et un E6750/8800 est elle énorme ?
Sur supcom surtout.

Sinon pour l'instant j'pense plutôt m'orienté vers la première config de Melchiorus.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Merci pour ces réponses rapides !
Néanmoins j'ai quelques questions:

Keep cool conseil une 8800 mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? étant donner que je compte sûrement changer de CG dans un ans et passant a vista.

Je pense plus prendre un Q6600 étant donner que le proce lui par contre ne changera pas avant un pti moment.
La diff de perf entre un Q6600/1950 pro et un E6750/8800 est elle énorme ?
Sur supcom surtout.

Sinon pour l'instant j'pense plutôt m'orienté vers la première config de Melchiorus.
Alors 1950pro / 8800GTS / 2900pro

Pour Supcom : c'est surtout le CPU qui bosse, dans ta résolution aucune différence. Avis dx10 :

Pour WAR : il utilise le moteur d'Oblivion, la 2900 pro écrase les 8800 GTS et GTX sur Oblivion

Eve : je connais très peu.

Par ailleurs, c'est trois jeux développer en DX9, le passage à DX10 offre peut d'interet à deux ou trois effets pret.
War ne nécessite pas énormément de ressource vous savez....
Citation :
Publié par I Juls I
Pour Supcom : c'est surtout le CPU qui bosse, dans ta résolution aucune différence.
C'est faux. A partir du moment où tu as un CPU dual core, c'est la CG qui fait l'essentiel du travail.
D'autant qu'un quad apporte peu à Supcom.

Bench

Du reste ce que tu dis concernant Oblivion n'est valable que pour comparer la 8800GTS320 avec la HD2900XT. La 8800GTS640 et la GTX font nettement mieux. Alors la HD2900Pro ...

Bench

@Perfeekstard: dans ton optique, la meilleure config est sûrement celle en Q6600/HD2900Pro (grosse CG, gros CPU). Je rajoute que tu n'auras aucun besoin de la changer d'ici 1 an.
Yabon quand même le Quad épaulé par la 2900. C'est une solution plus pérenne qu'à base de X1950 - qui elle, nécessitera un renouvellement court - et performante, surtout si OC il y a de la CG qui n'attend que ça.

A toi de voir en fait comment tu gères l'évolution de ton informatique. Mais si tu n'es pas chaud à changer constamment, en ce cas je le répète, la 2900 est très alléchante. Sachant du reste que sur la résolution qui te concerne, la X1950 Pro est en limite de ressources ( elle suffit, mais n'a guère de marge pour l'avenir ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés