Héros
|
Bonjour à tous
J'ai réalisé un chandelier composé de plusieurs prims : il y a le corps (en root prim) ainsi que 6 sources lumineuses (chacune a un script particules de ce type : http://lslwiki.net/lslwiki/wakka.php?wakka=LibraryKeknehvParticles)... j'aimerai qu'en touchant le chandelier, on puisse allumer/éteindre les 6 lumières en même temps... J'ai donc pensé que je pourrais utiliser un link message dans le root prim disant "light on" et "light off"… : Code PHP:
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais résoudre ce problème ? existe t'il une solution plus simple que le llMessageLinked ? Merci par avance |
![]() |
|
Aller à la page... |
commande de plusieurs srcipts par massage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Éviter d'utiliser les messages globaux quand ça n'est pas nessessaire, surtout le canal 0. Si vraiment vous êtes obligés de vous en servir, utilisez des filtres plutôt que d'intercepter n'importe quoi et de faire le tri en LSL.
Les liens de messages sont plus fiables, plus rapides, laguent moins et ne spamment pas. Ils engendre en évenement link_message() sur les scripts des prims sélectionnés. Code:
link_message(integer sender_num, integer num, string str, key id) { if (message == "Light on") { code pour alumer } else if (message == "Light off") { code pour eteindre } } Pour le script maître, il vaut mieux placer l'initialisation de l'état dans la partie ad-hoc que dans l'évenement déclancheur: Code:
default { state_entry() { llMessageLinked(LINK_SET, 0, "Light on", NULL_KEY); } touch_start(integer total_number) { state a; } } state a { state_entry() { llMessageLinked(LINK_SET, 0, "Light off", NULL_KEY); } touch_start(integer total_number) { llResetScript(); } } |
![]() |
|
Héros
|
merci, mais je ne comprend pas pourquoi, ca ne fonctionne pas
![]() |
![]() |
|
|
Avec un évènement listen, ça risque de mieux recevoir les commandes du chat
![]() |
![]() |
|
|
pourquoi utiliser LINK_SET et pas LINK_THIS... enfin moi ce que j'en dis
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|