[Costumages] Discussion autour de notre métier

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Alors, je vois que certains d'entre vous n'ont pas entièrement compris le but de la démarche. Je vais vous expliquer un peu mieux et plus simplement :

-La Charte : ce sera un texte ecrit par une personne que nous choisirons et qui se présentera pour le faire. Elle servira non pas a obliger les artisans a appliquer des prix qui seront les mêmes pour tous (ce qui est impossible dans la Forgemagie vu les différents metiers...) mais ce texte donnera la possibilité aux artisans d'adopter un comportement exemplaire pour les clients et sera un modéle de référence (un artisan ayant signé la charte sera une personne digne de confiance).

-La grille tarifaire : ce sera une référence des tarifs a appliquer selon les metiers de Forgemagie. Elle sera souple et évolutive pour laisser place a la concurrence. Le but etant juste de savoir combien doit payer un client pour avoir le luxe de forgemager son objet mais elle permettra aussi de tenir l'économie du serveur et d'éviter les abus.
Une grille par metier de Forgemagie devra alors être mise en place.

Le but de tout cela n'est pas d'obliger les gens a jouer comme on le veut (c'est deja assez difficile dans la vie de tout les jours...) mais seulement de former un groupe d'artisans soudés et qui s'entend sur les prix pour eviter les arnaques et les comportements douteux.
Misstik, j'avoue ne pas trop comprendre, en effet.

Le projet que tu mets en oeuvre ne prend il en compte que les métiers *mages ? J'estime dommage en ce cas de brider ce qui pourrait s'appliquer à tous les corps de métier même ceux hors magie.
Personnellement je pense plutôt mettre en place le système pour tous les métiers, après tout une homogénéité des tarifs sur les métiers non mages serait elle aussi la bienvenue, et tu avait bien compris mes précédents post en pensant que ça les concernait Ardath

J'ai pu pendant mes quelques pauses de la journée commencer à mettre en place le forum : Artisans Menalt
Comme prévu le thème est un de ceux de base, j'ai essayé de prendre un truc assez agréable, mais rien à voir avec Dofus, donc si vous avez des thèmes, des images, des dessins ou autres à mettre dessus, ou simplement des idées, postez un message dans la partie mise en place

Vous pourrez constater que seule la section Tailleurs/Cordomages est en place, tout simplement parce que pour le moment nous n'avons rien d'autre (le schéma des sous forums sera le même pour tout les métiers ). Et pis c'est surtout a titre d'exemple sur ce à quoi j'ai pensé parce qu'elle est vide aussi, mais je voulais la mettre pour que vous puissiez poster vos idées pour modifier/ajouter des sections.

Pour répondre à Kank, je suis tout à fait d'accord mais comme l'a dit Wuma, ce sera une grille générale pour le client lamba : quand tu va chez ton pote qui est boulanger il te file des croissant, mais le prix est quand même affiché pour les autres clients, les habitués on des prix, etc etc.
Et on ne t'as jamais forcé a venir chez nous, le lien vers la discussion est justement fait pour savoir qui veut ou pas se joindre à nous.
Bonjour

Je suis totalement d'accord avec vous, mes confrères costumages de Ménalt.

En effet, je suis Maitre costumage...et ce n'est pas vraiment un plaisir, c'est un harcèlement.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait de runes de costumagie.

Les "clients" ne sont pas polis.
Ne veulent pas payer...et pourtant mes tarifs ne sont pas exhorbitants!!!
Certains font déplacés inutilement.

Une charte et un tarif commun seraient bien, j'approuve cette idée.

Par contre, je vais être absente une dizaine de jours, donc, je ne pourrai pas participer à la suite d ela discussion....
Tu seras la bienvenue quand tu reviendra, je ne sais pas si ce sont des vacances mais si oui bonnes vacances

Pour la suite de la discussion je vous demanderais d'aller sur le forum dont j'ai placé le lien dans mon précédent post, afin d'avoir au maximum les traces directement dessus pour la suite (je mets un lien vers ce post mais tout de même )
D'ici la fin de semaine, je vais creer une grille des tarifs concernant la Costumagie (pour les autres metiers de Forgemagie, je ne peux le faire car je ne les connais pas assez bien ^^ ) que nous puissions en parler concrètement entre Costumages
Citation :
Publié par Misstik
-Certains Costumages bas niveau proposent des prix trés bas et uniquement par échange, ils gardent ensuite les objets et arnaque les clients
ce n'est pas que les bas lvl qui arnaque les clients , hier un costumage lvl100 a essayé de me volé et a volé quelqu'un....
ouai ouai je sais qui s'est mais je ne balance pas , ma fois moi 40 000 k pour fm une BR , personne est preneur mais bon si tout les costu font sa , il seront bien obligé un jour ou l'autre de céder, je suis pour un barème vis a vis des lvl des items
Aujourd'hui, j'ai essayée de preparer une grille des tarifs en fonction de plusieurs choses:

-Le prix d'achat l'objet,
-Le temps passer pour le Costumagé,
-Le niveau de l'objet,
-Le prix de revente de l'objet.

Voici ce que ca donne pour les coiffes pour le moment :

http://img511.imageshack.us/img511/9121/tarifs1yp9.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/8929/tarifs2ak8.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/5685/tarifs3db0.jpg

Qu'en pensez-vous?

ps: si j'ai oublier des coiffes, hésitez pas à me le dire ^^
Salut à tous,

J'ai plus ou moins complètement arrêté de jouer depuis la MAJ (1. car elle ne me plaisait pas et 2. car j'ai fait le tour du jeu et la quete aux niveaux et aux objets au bout d'un moment y en a marre), j'avais aussi cessé de costumager depuis quelques mois.

La plupart des joueurs sur le serveur sont des gamins, la plupart de ces gamins sont impatients et illettrés, quand aux adultes ce n'est pas souvent franchement mieux. C'est le constat affligeant qui peut se faire autant sur Dofus que sur d'autres jeux en ligne; évidemment quand on est costumage, c'est encore plus facile de s'en rendre compte: insultes, harcèlement 24/24, demandes improbables, tentatives d'arnaques. Je l'ai fait en atelier FM (toujours par échange) pendant une semaine ou deux avant de péter les plombs et de décider de le faire "pour ma gueule" et pour ma guilde et mes amis qui sont pour la plupart des joueurs d'expérience, sympathiques et matures.

Pour en revenir au problème de la costumagie, je pense qu'il va se régler tout seul grâce (ou à cause) de la dernière MAJ. La plupart des tailleurs HL se souviennent certainement des millions de kamas qu'ils ont du investir dans le métier avant d'arriver à la phase de remboursement (la costumagie). Des millions qui venaient du drop et d'autres métiers (J'ai énormément de métiers montés HL qui m'ont servi pour monter tailleur). Tailleur était le métier de loin le plus difficile à monter (même cordo/bijoutier sont des jeux d'enfant à monter jusqu'au lvl 60/80 en comparaison).

Maintenant tout est craftable, on a des crafts à 2 cases débiles tels que les capes de piou, monter tailleur demande un investissement et un temps bien moindre. Après un break de 15 jours, j'ai consulté le registre des tailleurs et j'ai vu plein de noms que je n'avais jamais vu auparavant qui étaient très avancés dans le métier. Le métier est dévalorisé alors que sa difficulté était justifiée (les coiffes et capes étant les seuls éléments (hors bouclier) visibles sur le personnage, et souvent les plus puissants). Les "runages" intensifs du costumage (prespic/bouftou/guenille/coiffe BR) valent moins le coup qu'avant également.

Devenir costumage va devenir bien plus simple et la demande étouffera moins l'offre, tout le monde en aura un dans son entourage, c'est une histoire de semaines.

MAIS BREF,

pour en revenir au sujet créé par Misstik, et pour mettre fin à mes doléances (hehe), cette idée de "tarifage" est plutot bonne, mais se heurtera à quelques problèmes dont:

- L'incapacité de grands nombres de joueurs à accepter de débourser de gros tarifs pour les plus gros objets, surtout sur des runes difficiles qui ne garantissent pas un résultat sur (les plus jeunes, les fauchés, les radins, les idiots..)

- La concurrence des nombreux costumages à venir qui casseront les prix forcément à un moment ou un autre, d'autant plus que + de costumages il y aura, plus les tarifs élevés seront difficiles à justifier.

Personnellement je ne passe qu'une fois par jour sur le jeu pour nourrir mes familiers (histoire qu'ils gardent leurs valeurs marchandes) et pour discuter avec ma guilde et quelques amis. Le problème ne me concerne que peu vu que j'ai arrêté la costumagie, et j'ai plus utilisé le sujet pour faire part de mon ras le bol, et je m'en excuse.

Je pense que l'idée de Misstik est bonne, mais il faudra trouver un moyen de mettre tout le monde au grain, et que l'idée soit acceptée et tenue.

La forgemagie, et spécialement la costumagie est plus frustrante qu'agréable. Peut être qu'une mise à jour profonde de l'interface client/artisan faciliterait le problème et relancerait la disponibilité des forgemageurs en tous genres; un problème qui n'est plus vraiment le mien.

Bon courage à tous pour trouver une solution!

Amicalement,

Elliendel
Bonjour a tous.

Etant tailleur 87 et costu 100 je met une petite pierre a l'édifice.

Tout d'abord bravo pour l'initiative qui permettra "peu être" a rendre les gens un peu plus respectueux.

J'ai consulté ta grille de tarif, je trouve que les tarifs des "gros objets" sont vraiment très bas.
Exemple Fm jet parfait une dora bora ... si elle arrive 60 40 60 ... je vous laisse imaginer le temps énorme qu'il faudrait pour la rendre parfaite ... et l'augmentation de la valeur de la coiffe.

Par contre n'oublions peut être pas de préciser que dans ce prix les runes ne sont pas compris

Pour la concurrence, je ne penses pas que les métiers *maj attirent autant de concurrence que cela ... d'une part parce que la plupart des costus demande des fms par échange et que les clients n'ont pas confiance et se réfèrent a ce forum ou les costu ne sont pas légions. Et ensuite de part le fait que le métier demande énormément de temps pour peu de reconnaissance et encore moins de kamas
Je ne suis que sertimage 8X mais j'apporte ma pierre à l'édifice.
Perso j'ai pas de probléme de language avec les clients puisque dés qu'ils commencent à parler bwork je les préviens que c'est leur derniére fois face à moi , pour les tarifs je pense qu'il faudrait remonter ceux des gros items(une forgemagie qui coute le prix de l'une des ressources n'est pas un luxe) et peut-être baisser celle des items plus petits(sinon il va y avoir du travail au noir non-fiscalisé et cay mal).
Sinon pour tous les items je **mage par échange(j'ai malheureusement l'impression que ça passe plus facilement qu'avec l'interace, et en plus c'est 10 fois plus rapide).
Bonne idée de proposer des tarifs, il m'arrive de ***mager des petits items contre quelques runes ou quelques dizaines de kamas(comment dire non à un perso lvl 20 : / qui débute joyeusement dofus).

Voilà bonne chance.

Je suis ce sujet depuis le début, et le point qui m'apparaît le plus intéressant dans cette proposition est le fait de regrouper les artisans mages dans une fédération :

Bonus pour les clients :
-avoir une base fiable pour estimer le coût réel de la FM
-prévoir le montant adéquat en kama et runes avant de venir à la forge
-connaitre le temps de FM suivant le nombre de runes
-savoir si la personne en face est de 'confiance'

Bonus pour les mages :
- éviter de faire le perroquet à chaque client(illusoire?) et renvoyer la page de prix.
- pouvoir éventuellement envoyer vers un autre mage si on est pas disponible
- éviter que les clients discutent des prix.
- éviter que les clients fassent de gros bénéfices sur le travail des mages en revendant des objets FM .

Au final je trouve cette idée excellente, car pour l'instant la costumagie m'a apporté plus d'ennuis que d'avantage et je ne suis pas motivé pour offrir cette spécialité à mes clients dans l'état.

Dofusement Votre,

Mercredi
Beaucoups de Xmages adhérent à l'idée que ce soit sur le forum ou en jeu.

Je vais continuer à mettre en place la grille des tarifs pour les Costumages mais comme je l'ai dis auparavant je ne saurais faire de même pour les autres metiers.
Il serai bien que d'autres personnes fasses de même pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité et que nous puissions faire passer le message sur le serveur
Pensez a venir poster sur le forum (Artisans-Menalt) si vous voulez prendre part au projet. Les acces sont limites sauf dans la section mise en place, ou cette discussion peut continuer et ou vous pouvez poster votre/vos metier(s) pour etre places dans les groupes adequats.
Voila les tarifs qui sont aussi mis sur le forum, hésitez pas a donner vos avis.

Les coiffes :

http://img511.imageshack.us/img511/9121/tarifs1yp9.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/8929/tarifs2ak8.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/5685/tarifs3db0.jpg

Les capes :

http://img403.imageshack.us/img403/4590/tarifs4kc9.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/7899/tarifs5rc2.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/5713/tarifs6lm1.jpg
ro faut encore s'inscrire a un site , dsl je suis fainéant ,
comme je les dis a Mistiik, j'ai déjà mis en place se système de tarif et j'avoue , les noobi me font moins "chier"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés