Ventirad CPU

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Je cherche un nouveau Ventirad CPU pour mon Q6600 étant donné que celui fournit par intel est vraiment trop bruyant.

Pour la compatibilité j'ai une cm Asus P5K et un boîtier Antec Sonata III.

On m'a bien sur parler du Asus Kilent Knight mais bon étant donné que je n'OC pas mon cpu je ne pense pas que ca vaut le coup ..

Merci d'avance.
Citation :
Publié par LyM
tu es sûr que c'est le ventilateur de proc ?

les ventilo intel sont généralement pas trop brouillant
En idle ça va, mais en jeu c'est horrible.
+1 pour le Scythe Mugen, il est vraiment très silencieux et il rentre dans le sonata III (testé et approuvé). Le ventilo fourni est excellent je trouve, encore meilleur que les noctua. Pour O/C encore une fois c'est très bon (E6750@3.8Ghz, 60°max avec le ventilo au mini).

Gaffe avec ce boitier, certains ventirad sympas (ex: noctua NHU12) passent pas.
Citation :
Publié par Sink
En idle ça va, mais en jeu c'est horrible.
T'es sûr que ça ne vient pas ta carte graphique ?
Test de déactiver la gestion du ventilateur.
Dans le bios : "power" > "asus advance q-fan control" > "cpu q-fan control" = disable
la ton ventilateur sera toujours au max, que ce soit en ide/3d, tu pourras voir si ça vient de la.
Citation :
Publié par LyM
T'es sûr que ça ne vient pas ta carte graphique ?
Test de déactiver la gestion du ventilateur.
J'en suis absolument sur et certain, j'ai vérifié.

Sinon pour le Scythe Mugen si on me dit qu'il rentre sans mon Antec Sonata III et au vu de ses performances et son prix je pense que je vais le prendre.

Ah oui sinon j'ai une question toute bête aussi :

Y'a une place ventilateur pour mettre a l'avant du Sonata III, c'est moi ou avec une 8800GTS y'a pas la place de mettre un ventilateur à cet emplacement? (De toute façon j'en ai pas spécialement besoin la tour étant plutot bien refroidi rien qu'avec celui placé à l'arrière.)
Citation :
Publié par Sink
Ah oui sinon j'ai une question toute bête aussi :

Y'a une place ventilateur pour mettre a l'avant du Sonata III, c'est moi ou avec une 8800GTS y'a pas la place de mettre un ventilateur à cet emplacement? (De toute façon j'en ai pas spécialement besoin la tour étant plutot bien refroidi rien qu'avec celui placé à l'arrière.)
Non non ... ça ne vient pas de toi !!!
L'emplacement pour le ventilateur de "façade" est à chier. Il restreint l'aménagement intérieur en bouffant de la place pour rien puisqu'il ne refroidit quasiment rien.

Le Sonata est un boîtier bien sympa pour son silence avec le tricool au mini et des bons ventirad CPU/GPU. Mais dès qu'il s'agit d'évacuer la chaleur, il ne faut pas le lui demander
Ouais enfin le Tricool en mini ça fait pas de bruit mais ça évacue rien, en moyen il fait presque pas de bruit mais évacue bien. Par contre en high c'est un a380 .
J'ai un gemini 2 ( et deux arctic cooling 12025 PWM dessus ) et j'en suis tres tres content

Si tu OC' pas, que ton boitier est assé ventilé, tu peux limite le laisser en passif ( sans ventilos dessus donc )
Citation :
Publié par Sink
Ouais enfin le Tricool en mini ça fait pas de bruit mais ça évacue rien, en moyen il fait presque pas de bruit mais évacue bien. Par contre en high c'est un a380 .
A l'avant de ma nine hundread y'a deux tri-cool en aspiration, en mini ou au max, aucun changement niveau température HDD (qui sont juste derrières), aucun changement aussi niveau température CM.

Concernant le tri-cool a l'arrière, en extraction, même combat, au entre minimum et maximum la différence c'est 3°C... Je laisse entre mini et medium (avec un rhéobus), aucune différence entre cela et maximum.

Donc "évacue bien" c'est assez relatif je pense :<

Citation :
Si tu OC' pas, que ton boitier est assé ventilé, tu peux limite le laisser en passif ( sans ventilos dessus donc )
+1 un Q6600 sans o/c c'est facile a refroidir. Tension @ 1.25V, le CPU est super froid.
Le problème du blue Orb ou du silent knight réside dans le ventilo "custom".

En gros quand le ventilo flanche, tu rachetes un vantirad et un ventilo.

Ce problème est un avantage pour les noctua et scythe qui utilisent des ventilo classique que tu trouves dans le commerce.
Citation :
Publié par Metos :>
Et pourquoi ça flancherait ?
Un ventilo, comme toute chose sur terre à une durée de vie. Il arrivera un moment tôt ou tard ou il claquera comme tout.
Citation :
Publié par JupyteR
Un ventilo, comme toute chose sur terre à une durée de vie. Il arrivera un moment tôt ou tard ou il claquera comme tout.
D'ici là il y aura des ventirad bien meilleurs que ceux d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Antipika
A l'avant de ma nine hundread y'a deux tri-cool en aspiration, en mini ou au max, aucun changement niveau température HDD (qui sont juste derrières), aucun changement aussi niveau température CM.

Concernant le tri-cool a l'arrière, en extraction, même combat, au entre minimum et maximum la différence c'est 3°C... Je laisse entre mini et medium (avec un rhéobus), aucune différence entre cela et maximum.

Donc "évacue bien" c'est assez relatif je pense :<
Le Nine Hundred est particulièrement bien ventilé comparé au Sonata III qui a pour but d'être silencieux. Donc quand il y a juste un Tricool en min je peux te dire que ça reste chaud à l'intérieur.

EDIT (en dessous) : J'imagine.
Citation :
Publié par Sink
Le Nine Hundred est particulièrement bien ventilé comparé au Sonata III qui a pour but d'être silencieux. Donc quand il y a juste un Tricool en min je peux te dire que ça reste chaud à l'intérieur.
C'est le ventilateur de 200mm sur le dessus qui fait tout le boulot :< Je le laisse au maximum, il est 100% silencieux.

Les tri-cool en aspiration sont useless :x
Bon je suis passé a Montgallet ce midi.

Résultat : impossible de trouver un Scythe Mugen après avoir fait plus de 10 magasins .

Je vais peut-être me rabattre sur un Zalman 9500 AT je l'ai trouvé a 38€ vous en pensez quoi?

@ au dessus : j'ai pas vu un seul Xigmatec à Montgallet donc bon...
Citation :
Publié par Keep KooL
Scythe Infinity.
L'infinity ne se trouve plus, il est remplacé par le Mugen qui est bien meilleur.

Le mieux pour le trouver c'est de le commander sur Materiel.net, c'est un des rares revendeur à en avoir souvent.
perso j'ai mis un arctic square sur mon Q6600 mais c'est vrai que sur une p35 y'a pas grand monde qui rentre avec les dissipateurs de 3 kms d'epaisseur

@LyM : le ventirad stock est plus bruyant que ma HD 2900 xt en full load pour te donner une idée
Voila j'ai acheté et monté mon Scythe Mugen (non sans mal, j'ai réussi à le monter sans démonter la carte mère du boitier )

Bon niveau pate thermique c'était la deuxième fois que j'en mettais donc elle est pas encore appliquée parfaitement.

Je suis maintenant a 40° en idle et 50 apres plusieurs heures de jeux, contre 55 et 65 avant.

J'ai pas gagné tant que ça en température mais le principal c'est qu'il fait aucun bruit comparé au ventirad d'origine et ça ça n'a pas de prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés