Le rodeur et ses comp

Répondre
Partager Rechercher
Le rôdeur doit il prendre le combat à 2 armes en plus pour être efficace (si on a déjà choisi le combat à deux armes niveau2) ou suffit il juste d'attendre de l avoir dans les dons automatiquement ?
Ne surtout prendre aucun don d'ambidextrie en rodeur car ils sont donné gratuitement, et donc si tu les prend en plus, tu te fait entuber.
Sinon autre question,
Toujours en prenant le combat a deux armes et spécialisation à la dague pour le rôdeur, ... quel est le mieux ?
Une dague dans chaque main pour profiter des bonus de la spécialisation, ou une épée main droite et dague main gauche ? Car on perd le bonus de +1 en attaque main droite mais on fait bcp plus de dommages !
Citation :
Publié par videllel
Sinon autre question,
Toujours en prenant le combat a deux armes et spécialisation à la dague pour le rôdeur, ... quel est le mieux ?
Une dague dans chaque main pour profiter des bonus de la spécialisation, ou une épée main droite et dague main gauche ? Car on perd le bonus de +1 en attaque main droite mais on fait bcp plus de dommages !
Si tu es de taille M, rapière + epee courte si tu es basé dex.

Ne te spé pas dans une arme, tu as peu de don en rodeur, consacre les en science de l'ennemi juré ou attaque en puissance + attaque en puissance sur ennemi juré.
Citation :
Publié par Nils
Ca s'apelle jouer avec les mots ca.
Pas du tout Ambidexterie est un don de NWN 1 et de D&D 3.0, celui-ci a été supprimé en D&D 3.5 et par voie de conséquence dans NWN 2.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas du tout Ambidexterie est un don de NWN 1 et de D&D 3.0, celui-ci a été supprimé en D&D 3.5 et par voie de conséquence dans NWN 2.
Quand je disais ambidextrie je parlais de tout le combat a deux armes en general, pas d'un don.

Mais bon, pas grave.
Heu, je peux me gourer, mais l'Ambidextrie de Nwn diminuait simplement le malus de 4 points sur la main non directrice, alors que le don Combat à deux armes diminue le malus de 4 sur la main non directrice et de 2 sur la main directrice.
Donc dire que le don ambidextrie a disparu, c'est vraiment jouer sur les mots. Il n'a juste plus le même nom, mais il est encore là, et amélioré, en fait.


Bref, je remonte pas ce sujet juste pour ça, je cherche à faire un rôdeur en perso principal pour ma prochaine partie de Storm of Zehir, mais j'ai jamais joué cette classe, et j'aimerai avoir des exemples de builds pour réfléchir un peu.

La seule chose à laquelle je tiens, c'est qu'il combatte à deux armes (épée courte, probablement, à moins que vous ayez de meilleures idées).

Si je ne le multiclasse pas (probable, vu que ce sera pour Storm of Zehir), sur quelles caractéristiques dois-je partir?

Et que puis je faire en le multiclassant?
Oui tu investis un maximum dans la dextérité (ce qui augmentera ta CA en armure légère) et tu prend le don Attaque en finesse dès que possible.
Remarque qu'il vaut mieux aussi investir un peu en force car si c'est la dextérité qui te permet de toucher c'est toujours la force qui augmente tes dégâts.
Personnellement je trouve décevant qu'à chaque fois qu'on parle de rôdeur on le réduise au combat à deux mains.
A chaque fois qu'il y a un combat de groupe, et donc en permanence dans la campagne solo, l'archer est bien plus efficace que le deux lames.

Le deux lames:
- Sa CA est faible par rapport à celle d'un vrais guerrier (surtout à bas niveau)
- En cas d'attaque imprévue son bonus de dext à la CA est annulé. Autrement dis il est nu comme un vermisseau! Et je ne parle même pas des effets de sort mentaux. Or il arrive souvent, quand on est foutu en première ligne avec les tank, de se prendre un sort mental ou d'être débordé.
- A moins d'opter pour deux épées courtes ou deux cimeterre, il perd à jouer sur les dons d'arme spécialisée, car cela ne touchera qu'une de ses mains.

En face de ça l'archer deux défaut ( dont un corrigeable) et beaucoup d'avantages:

- Défaut 1: le Cac. Rester à l'arc au CaC sous D&D3.5 est tout bonnement suicidaire à cause des attaques d'opportunité, même avec le tir à bout portant. Cependant pour régler ça il y a une solution simple en trois point: épée longue, bouclier, parade. Nous seulement vous atteignez la CA d'un deux lame mais vous rajouter une parade élevée grâce à de la dextérité. Comme le rôdeur a un BA de base assez bon, un 14 de force respectable et la parade en compétence de classe: il tient un moment. Assez longtemps pour qu'on vienne lui décrocher l'ennemi.
- Défaut 2: Les moines et les très portant de grand bouclier arrivent à parer les projectiles
- Avantage 1: Il traverse les défenses de ceux qui sont en parade
- Avantage 2: Il éclate un mage à tous les coups, notamment grâce à son feu nourris qui peut lui retirer la moitié de sa vie d'un coup (j'ai déjà fait 40 de dégât avec un critique au niveau 6-7).
- Avantage 3: Il bénéficie de tous les dons d'arme sur l'arc long.
- Avantage 4: Il s'adapte très vite au situations en changeant rapidement et facilement d'attaque élémentale (et dans le solo il faut...).
- Avantage 5: Le tir rapide donne autant d'attaque qu'un deux lames ou presque...Sauf que t'as +4/+2 de BA avec la science du tir rapide, ta deuxième attaque fait full dégât et pas 1/2...

Note: En multi avant de se lancer là dedans il faut vérifier que le module dispose d'arme de force, sinon on perd son bonus de force.


Pour moi, pour le solo et pour les modules de combat en groupe...Le choix est rapidement fait.

Edit: Et rajouter une arme courte pour la main gauche de l'archer. S'il est aggros par trop d'ennemis faut pousser sa capacité de parade en lui donnant deux armes, pour se donner du temps.
J'ai précisé que c'était pour la campagne de SoZ, pas pour du multi. ^^

Ensuite, je prends le style de combat à deux armes, parce que les derniers rôdeurs que j'ai joué étaient justement orienté archers, c'est pour changer un peu (j'aurai bien testé un rôdeur/archer mage, sinon).

Et de toute façon mes persos seront loin d'être optimisés, car ce sera un groupe de drows, et je vux tester de prendre un maximum de dons de groupe pour voir s'ils sont utiles ou pas.

Merci pour vos réponses.
Test le rôdeur/archer mage alors

Cette classe je l'ai faite que pour NWN Shadow of Undrentide et pourtant j'avais bien aimé.

Quel seront les classes de ton groupe de drow?.. histoire de voir lequel (de l'archer mage ou du rodeur deux lames) sera complémentaire
Mon héros sera donc le rôdeur, et sera accompagné de:
-une prêtresse (pas de multiclassage en vue)
-une magicienne ( pure, ou multiclassée une fois, avec érudit profane de chateausuif ou magicienne rouge)
-et une voleuse (peut être assassine plus tard).
Ok. Pas de tank, mais la partie risque d'etre interessante

Tu peux peut être faire prêtresse de guerre?

Ou bien juste une suggestion ... peut être peut tu faire un rodeur/voleur et ainsi avoir un tank (guerrier..) à la place du voleur pur.
Oui, la partie sera sûrement intéressante, avec un groupe de drows, je vais galérer, je pense, surtout que mes persos seront plutôt orienté "groupe" qu'optimisation individuelle.

Pour la prêtresse de guerre, c'est intéressant, mais j'ai joué un prêtre 20/prêtre de guerre 10 sur NWN2 + MotB, donc je pensais la laisser juste prêtresse.
Mais ça pourrait m'aider, en fait.

Le rôdeur/voleur, bonne idée, aussi, faut que je voie un peu ce que ça pourrait donner.

Mais je me suis jamais vraiment intéressé au voleur, donc je pense que je vais laisser la voleuse pour tester une des classes de prestiges correspondantes.
Bon, outre les différentes discussions, je voudrais revenir sur un truc.
Le temps du rôdeur dual axé dex est FINI !!!

C'est tout l'intérêt du rôdeur maintenant : il a les dons de maniement de 2 armes gratuits, sans avoir besoin de la dex qui va avec. Alors oui, la CA... et bien quoi ? Le rôdeur peut porter des armures légère non ? Hop, on fabrique un breastplate (connait pas le nom VF -_- ) en mithril. CA 5, bonus de dex max 5 et légère. Ca nous fait une CA de 10, contre un harnois de mithril qui apporte 11 au mieux.

Avoir 20 en dex ce n'est pas la mort ensuite... Suffit de prendre les races qui vont bien . Perso je suis fan de l'elfe des bois, qui pour un investissement mini permet d'avoir 18 en force et dex. Oui ok, on a une constit de bulot cuit, c'est la vie.

Voilà, on a un perso dual, axé force, qui va donc faire très mal avec une bâtarde dans une main et une arme légère dans l'autre. Ou 2 bâtardes (ok, le malus sera un peu élevé). Ca marche très bien dans les campagnes officielles, et bien entendu, bien moins dans les arènes (on le saura ).

Donc : foncez sur le rôdeur dual avec des grosses népées qui font mal !
Héhé Zerker est apparue... a t-il tourné son clavier 7 fois

Sinon Exarkun77 pour le voleur je l'avais testé en rôdeur/voleur/assassin c'est pour ca que je t'en parlais.

Sinon, étant donné la proportion de morts vivants dans SOZ tu peux aussi mettre prêtresse avec garde mortuaire ou prêtresse pure.

Autre chose avec ton voleur tu peux le mettre avec lame invisible aussi (voleur/lame invisible ou voleur assassin lame invisible) ... Tu auras le choix : Je te laisse dans l'éternel question : que vais je donc faire
Mon diminutif, c'est Exar ^^

Oui, le garde mortuaire, je l'ai fait sur ma première partie de SoZ, c'est pas mal.
Donc là je changerai, ça sera prêtresse pure, et éventuellement quelques niveaux de prêtresse de guerre.

Et merci Zerker, j'avais pas pensé à l'alchimie car je ne l'ai pas encore testée sur SoZ, mais c'est vrai que je peux m'en sortir comme ça.
Ok Exar

Ben voila tu as de quoi t'amuser une deuxième fois sur SOZ avec un groupe de drow.
J'imagine que tu va pas prendre de compagnons vu que ce ne sont pas des drows .

Ce sera encore plus intéréssant héhé .... (peut être le demi-drow)
Citation :
Publié par Black_Jay
Héhé Zerker est apparue... a t-il tourné son clavier 7 fois
J'espère...
En tout cas ça fait mal.

Pour ce qui est du rôdeur/assassin, j'ai commencé pareil sur mon perso actuel, mais finalement, je n'arrive pas à le rendre aussi furtif que j'aurai voulu. A la base, je pensais a des tactiques du genre : furtif / je me place en plein milieu / je décapite. Mais d'une je n'arrive pas avoir une assez bonne furtivité, de 2 les attaques mortelles ne marchent pas (j'ai du mal à comprendre d'ailleurs, pourtant je fais bien des attaques par derrière ou en tenaille avec mes compagnons) et de 3 de toute façon le perso est tellement efficace que pour le moment, être en furtivité me fait perdre du temps
Donc je bourrine.
Mais c'est vrai que ça se marie bien le rôdeur/roub/assassin. Toutefois là c'est peut-être plus intéressant de le monter dex pour les bonus pour le roub...
Citation :
Publié par Black_Jay
Ok Exar

Ben voila tu as de quoi t'amuser une deuxième fois sur SOZ avec un groupe de drow.
J'imagine que tu va pas prendre de compagnons vu que ce ne sont pas des drows .

Ce sera encore plus intéréssant héhé .... (peut être le demi-drow)
Tu lis dans mes pensées.
Effectivement, je ne comptais pas prendre d'autre persos, vu que je n'ai pas croisé de drows.

Je savais pas qu'on pouvait prendre le demi drow (ça doit être celui qui est à port nuit, c'est ça?), parce que je suis proche de la fin de SoZ sur ma première partie.
Pour l'instant, il veut toujours pas me parler, on dirait qu'il est ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés