Direction MAC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chére Joliens
bon vu que ma majorité approche mes parents m'ont donc dit prend un gros cadeau ^^
ca faisait longtemps que l'idée de passer a mac me tournée dans tete
donc voila bonne occasion

tous d'abord je prendrai un Imac 20' le premier prix (rien que premier prix me fait rire )

mais j'ai quelque question a vous poser quelque questions
tous d'abord au niveau de la comptatibilitée avec les logiciel équivalent a MSN et word (oui je passe d'un monde a l'autre )

donc si vous avez des conseil a me donner

j'attend le 26 pour léopard et la fameuse Time machnine et toussa toussa
Citation :
tous d'abord au niveau de la comptatibilitée avec les logiciel équivalent a MSN et word (oui je passe d'un monde a l'autre )

[...]

j'attend le 26 pour léopard et la fameuse Time machnine et toussa toussa
Cette partie est à retraduire, je n'y ai rien compris.
Pour remplacé MSN, je te te propose Adium, tout fonctionne sauf la webcam et 2/3 effets kikoolol (genre les wizz et les animations qu'on peux s'envoyer)... Le tout est entièrement skinnable, moddable et macrotable.

Pour remplacer la suite office, sur mac le meilleur reste Neo office, clône d'open office en JAVA. tu as un équivalent pour chaque application MS office.

Petite parenthèse niveau prix, regarde bien du côté du store student, j'ai économisé 200€ lors de l'achat de ma bécane il y a un ans. C'est pas négligeable.
Word est disponible sur Mac, pourquoi ne pas le prendre ? Sinon, pour ce qui est du client MSN, je te conseille Mercury, il y a tout dedans, il est parfait.
Personnellement, si tu souhaites faire des économies, je te conseille de guetter le refurb Apple.
Sinon, je vais aussi m'acheter un macbook, mais j'aimerai avoir quelques conseils, comment optimiser la machine :

- Pour garder un bonne autonomie de batterie
- Avoir un systeme qui s'encrasse pas trop ...
- Etc...

Y'a-t-il des choses a faire/pas faire ?
Sinon pour remplacer word/ppt ya keynotes etc. Ca marche bien aussi. Perso j'utilise office pour mac, mais avant d'acheter reflechis, il va y avoir une nouvelle mouture prochainement (en meme temps que leopard ?) qui devrait etre bien meilleure que l'actuelle qui est un peu deroutante (et rame malheureusement a cause de roseta).

Adium pour msn c'est le top.

Orko: non rien de special. Ne pas installer n'importe quoi, comme sous windows disons. Pour la batterie c'est marque dans le mode d'emploi. Grosso modo faut la vider recharger complement au moins une fois par mois (elle sera quand meme morte dans 2 ans hein mais bon).
Citation :
Publié par f4nat1c

donc si vous avez des conseil a me donner
Si tu es joueur, oublie.

Sinon à par pour MSN qui est le point noir, selon l'utilité que l'on en a évidement, de Mac OS X on trouve plus ou moins tous les équivalents. Globalement tous les plugins le remplaçant sont à chier car ils ne gère pas la webcam, donc moi je reste sous MSN messenger 5 :/.

Bon après je veux pas dire mais les iMac (même le premier prix) ont un rapport qualité/prix à se pendre. D'ailleurs je conseillerais plutôt d'acheter un Macbook (1K€) et un écran externe 19' (200€) que cette immonde bouse. Au moins tu auras l'avantage de la mobilité pour la même utilisation, puisque la carte graphique dédié de l'iMac ne sert à pas grand chose finalement.
Citation :
Publié par Smb
Si tu es joueur, oublie.
Bof, tu sais, installer windows sur un mac prend 30 minutes.
*'fin perso je joue seulement à UT2k4 entre les cours, donc osef un peu*

Niveau Imac, tu peux develloper Smb? Ou c'est juste un message d'un anti-mac qui a jamais gouter au joie de MacOs X?
Hello!

Je m'incruste sur ce thread.

Quelle est la différence entre NeoOffice et OpenOffice? (puisque l'un a l'air basé sur l'autre d'après le site).
Sinon, pour quelqu'un qui a plutôt l'habitude de MS Excel et Word, qui n'est pas du tout à l'aise avec l'anglais, il vaut mieux quoi entre les deux? ou autre chose? (pas de MS office, vu que ce n'est pas forcément donné, et que ça sera pour un usage personnel, pas professionnel).
Question idiote aussi, pour openOffice, il y a 2 fichiers pour Mac, un fichier Intel et un fichier PPC. Pour un iMac acheté cette semaine, il faut télécharger le fichier Intel c'est ça?

@Mothra : Keynotes, ca fait partie de iWorks? parce qu'il y a un trial de 30 jours donc j'imagine que iWorks est payant ensuite? Ca vaut vraiment le coup d'investir ou bien les progs cités au dessus sont tout aussi bien?

merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés