Guérison en approche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le monde de LOTRO.
J'ai été très emballé par ma période d'essai de 3jours et je suis maintenant depuis plus d'un mois et demi un ménestrel de cercle 29 sur Estel, bien motivé à me faire mon trou jusqu'au cercle 50 et au delà

Certains objets apportent une compétence du style "+1% guérison en approche".
Que signifie exactement ce bonus ?
En tant que ménestrel, je sens que cela peut m'intéresser

Merci de vos réponses !

Lumini, ménestrel nain sur Estel
Hum c'est pas terrible ce bonus alors en fait, surtout qu'il remplace le plus souvent un autre bonus qui pourrait être bien plus intéressant

Existe-t-il des bonus spécifique aux classes de soins du genre "+30 aux sorts de soins" par exemple ? (oui j'étais prêtre dans WoW ^^)
Il ne me semble pas en avoir déjà vue ?
Il y a des set d'armure qui procure des bonus, mais je n'en est jamais vu pour un ménestrel.
Il y a aussi des traits qui peuvent faire baisser la consommation, l'efficacité ou la durée des sort. Jamais vu non plus pour un ménestrel (j'ai un ménestrel 12 ...)
Par exemple si tu utilise 500 fois le sort X, tu a un trait, vérifie dans ton journal des prouesse.
Bonjour

Alors : le fameux "% de guérison en approche", j'avoue que ça a bien fait fumer la tête de mon Ménestrel, au début...

Il y a pas mal de compétences ou de Traits tout aussi confus dans leur intitulé, à se demander parfois si vaut pas mieux jouer en VO anglaise, c'est peut être plus clair !
Bref... Ce % augmente les soins fournis (ceux que tu lances, quelle que soit ta cible, toi-même ou les autres). C'est effectivement comparable au "+ X au sort de soin" de Wow.
Ce n'est pas à négliger, toute compétence qui améliore le soin étant bon à prendre, pour un barde...
Evidemment, jeter une paire de gants avec un +10 en volonté et destinée contre une paire de mitaines avec un "+ 1 % de guérison", il faut quand même réfléchir avant de le faire

Heureusement il existe certains objets (des boucliers notamment) qui cumulent ces types de bonus (genre +2 % de guérison en approche ET + 12 en destinée ). Là ça devient très judicieux de les choisir.

Personnellement j'ai plusieurs objets de mon équipement avec cette augmentation de la guérison. Couplé avec le Trait qui augmente ta vitesse d'incantation de soin (et te protège des interruptions) et si tu as une bonne destinée t'assurant des critiques corrects sur les soins, tu te transformes vite en Serial Soigneur

[Edit] Pour ce qui est des Traits : comme toutes les classes, le Ménestrel les "débloque" au fur et à mesure de ses niveaux, en utilisant ses compétences... certains sont longs à obtenir, car ils demandent d'utiliser telle ou telle competence 1000 fois, par exemple, alors que tu es limité à 20 par jour (irl)... Il ne faut pas trop courir aprés, c'est démoralisant !
Dans l'ensemble, avec une utilisation normale de ton perso, tu as bouclé la plupart de tes traits initiaux vers le lvl 35.
Le choix des Traits est crucial, je trouve, pour le Menestrel... certains feront de toi un très bon soigneur de groupe, par exemple, mais un soloteur déplorable... et inversement. Ca demande pas mal de reflexion.
Personnellement je modifie très souvent l'arbre de mes Traits équipés, avant de faire une instance par exemple, et en fonction de la composition du groupe, etc... Ca coûte un peu d'argent, bien sur, mais ça vaut le coup d'y réfléchir...
Macdarok >
Tout à fait sûr

Je m'auto-cite :
Citation :
Ce % augmente les soins fournis (ceux que tu lances, quelle que soit ta cible, toi-même ou les autres).
J'en veux pour exemple très concret la compétence "Marteau du Héraut", qui augmente temporairement de 10 % cette fameuse "guérison en approche"... Lancer un sort de soin sur soi-même ou sur un allié, je reprécise, juste après avoir utilisé le Marteau du Héraut, c'est augmenter significativement la quantité de Moral redonnée...

PS : A propos de cette histoire de traduction : le terme Anglais pour "guérison en approche" est "Healing Modifier", ce qui aurait pu être mieux traduit, effectivement
Le terme VO est "incoming healing modifier", et ça augmente les soins reçus, pas ceux qu'on fournit : un méné avec du matos +5% guérison en approche ne lancera pas des soins 5% plus efficaces, par contre si sa cible de soin a ce même matos, elle recevra des soins 5% plus efficaces. Le marteau du héraut ne donne le bonus que sur soi (en VO : "This melee attack increases the effects of healing on yourself for a short time.", voir : http://lorebook.lotro.com/wiki/Skill:Herald%27s_Strike), c'est donc efficace quand le méné reçoit un soin derrière (cas d'utilisation typique en solo où le méné se lance fréquemment des soins sur lui même). Je ne sais plus trop si "Noble Cause" étend ce bonus a toute la communauté par contre (je crois pas).

Les bonus intéressants à avoir sur un méné, c'est les +x% de critique tactique qui augmentent significativement les chances de critique des balades, du cri et des soins.

Comme pas mal de bonus bizarroïdes dans LOTRO, les bonus de guérison en approche sont en général trop timides pour que ce soit intéressant pour qui que ce soit : +1% de soin reçu c'est ridicule, surtout par rapport à la régen naturelle du moral et vu la régen que peuvent apporter méné/capitaine/bouffe. Ca deviendrait intéressant vers les 10% à la limite.

NB. Ceci-dit il existe dans le jeu quelques objets qui augmentent l'efficacité des soins d'un ménestrel quand il les porte. Le terme employé n'est pas le même (quelque chose comme "soins x% plus efficaces").
ah...visiblement marie-chantale et zerthimon ne donnent pas la même explication de ce bonus...Bon, personnellement j'avais compris cela comme marie-chantale, et j'en avait conclu également que ce bonus de 1% en approche était assez pipotesque, pour pas dire ridicule et qu'il fallait mieux rechercher d'autres bonus, comme puissance et % tactique par ex

J'ai un méné aussi, et je n'ai pas trouvé d'objet portés augmentant l'efficacité des soins....
Alors ttttouuuuuut à fait, et je rectifie

Les bonus "+ X % à la guérison en approche", qu'ils auraient mieux fait de ne pas traduire, c'était en effet plus simple, s'appliquent aux soin reçus !

Mea maxima culpa

Je pense que c'est l'intitulé du Marteau du Heraut qui m'a trompé : devant le bénéfice réel de soin qu'il apporte, j'en avais étendu le principe sans bien réaliser qu'il n'y était pas fait mention de ce bizarroïde "en approche"... Traduction très surprenante du terme "Incoming healing Modifier", qu'on aurait quand même pu traduire simplement par "modificateur de soins reçus"

Je peux direct virer mon équipement me fournissant environ 5 % de ce bonus... Heureusement que ces objets n'avaient pas que ça comme bonus...

Pour les % de critique tactique, no comment, la différence est telle qu'elle ne prête pas à confusion.

Je n'ai moi non plus jamais vu encore d'équipement "augmentant les soins fournis ", mais je ne désespère pas...

L'utilité de ces pièces d'équipement avec du bonus de guérison est du coup extrêmement discutable, sauf à considérer que ce bonus tient compte des éventuels critiques sur soins, auquel cas 5 ou 6 % avant le calcul du critique, ça peut donner a haut niveau un bonus sur le soin intéressant, dans le cas d'un Gardien qui aurait ce type de matos, par exemple...
Mais même comme ça, il faudrait que les pièces d'équipement en question apporte bien autre chose que ce simple bonus.

Merci à Marie Chantal pour ces judicieuses précisions
Citation :
Publié par Zerthimon
Je n'ai moi non plus jamais vu encore d'équipement "augmentant les soins fournis ", mais je ne désespère pas...
Il me semble que depuis le dernier patch important, il existe du matériel augmentant plus seulement la probabilité de critique, mais aussi le résultat du critique en lui-même, pour les capacités tactiques j'entends. Ca ne modifie pas explicitement les soins mais comme ces compétences sont dites tactiques, les deux types de modificateurs s'appliquent sur elles.
Citation :
Publié par Zerthimon

Il y a un set de ménestrel disponible quand on monte la réputation chez les elfes de fondcombe qui fournit un bonus de ce genre (de mémoire sur un anneau ou un bracelet, le set complet apportant peu-être un bonus supplémentaire). Il est pas mal pour un ménestrel de niveau, disons, inférieur à 45. Il y a "l'os de dragon", récompense de la quête récupérer Mirdanant sur Thorog qui apporte 10% je crois. Enfin le set épique de ménestrel apporte également un bonus il me semble. Je ne serais pas surpris qu'on trouve également de tels bonus sur un des sets échangeables à Annuminas.
En résumé, les % bonus soin en approche sont a porter par ceux qui se mangent les coups a savoir les tank ou plus exactement les gardiens.

Question: il y a de la plate avec des % soin en approche ????
Pour rire avec "incoming healing modifier" Google me donne "modificateur curatif entrant" ça à de la gueule et c'est même plus clair que "guérison en approche" !

Comme quoi des fois les traducteurs auto ...
Citation :
Publié par Undoi
En résumé, les % bonus soin en approche sont a porter par ceux qui se mangent les coups a savoir les tank ou plus exactement les gardiens.

Question: il y a de la plate avec des % soin en approche ????
oui, j'ai déjà vu des parties d'armures lourdes avec ce bonus, le problème, c'est que du coup, le reste des bonus est souvent assez faible...
hors le gain de la guérison en approche reste quand même négligeable vu que c'est des % allant de 1 à 5 que j'ai vu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés