[Config] Completer la ? :D

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je pars sur une config telle qu'elle,qui peut etre soumise a des modifications valables, ( voir ci dessous )

Deja, pas besoins de disques dur, je pars avec les miens,Os pareil.

Dans cette config, il y a deux choses qui me manque, a savoir, un boitier+alim de qualité, dans lequel pourrait rentrer( forcement ) ma carte graphique, qui comme vous savez, est d'assez grande taille.

J'aimerais aussi voir pour une meilleur CM,avec 2slots PCI-E 16x ( celle ci a 1* 16x + 2x8x ), mais qui ne tape pas dans des prix exorbitants.

Il faut savoir que je table sur un prix de 900€ ( Oui je sais, c'est short )
Mais je vie pret de paris, et les prix mongallet, sont un peu plus bas que ceux affichés ci dessous.

Bref,Si vous avez un bon boitier de qualite ( je partais sur un Antec Sonata III, mais apparament c'est limite pour faire rentrer la Carte graphique parait t'il )

Voila, a vos stylos !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test.JPG
Taille : 584x168
Poids : 18,6 Ko
ID : 28075  
Et pr le SLI, ben le prix / qualite de cette carte est bonne,et SLI pr une machine Upgradable

Commenter, Commenter, justement
Je ne suis pas un pro en informatique,...
Donc si y'as des ptits tips a entendre, justement, dites les moi,

Pquoi le proc a un truc de special ?

Il vas explosé ?
Le SLI je t'ai demandé car c util si tu prévois et ta les $ pour doubler ta carte3D dès maintenant.... mais ca réduit ton choix en carte mères
Ton proc c'est la moins bonne affaire du moment, si tu tiens à rester en core2duo, pour 80€ - cher le 6750 fais la même chose, et au même tarif tu as du 4 core (Q6600) avec 8mo de cache l2.. je te renvoie à ce fil où t'as toute une config plus adapté et performante pour le même prix:

https://forums.jeuxonline.info/showt...=831150&page=2

en bas de page.
Bon, j'ai en effet vu la config dont tu me parle, j'ai regarde un peu le processeur, et j'ai vu ses possibilites d'overclooking assez impressionnant.

Donc je me decide pour celui ci,avec le meme ventilateur que sur le post que tu m'as cite aussi.

Il faut savoir que je me suis decide pr ce proc la aussi puisque je suis etudiant en infographie, et que je compte poursuivre des etudes de 3D,donc il me faut un ordinateur "lourd",donc je demande si cette config sera utilisable pour ce genre de pratique

Pour la CG, je n'ai actuellement qu'une 17" ( -_- ) Mais , si vous avez ecoutez mes dires du dessus, je risque prochainement acheter un nouvelle ecran, sans doute widescreen 22", voila =)

Voila,
Cette config serais t'elle valable ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 587x291
Poids : 30,6 Ko
ID : 28104  
Citation :
Publié par Noctarine
Il faut savoir que je me suis decide pr ce proc la aussi puisque je suis etudiant en infographie, et que je compte poursuivre des etudes de 3D,donc il me faut un ordinateur "lourd",donc je demande si cette config sera utilisable pour ce genre de pratique
On a faillit passer a coter de l'holocauste, heureusement que t'as réctifier le tir (ne jamais prendre un dual core qui coûte aussi/plus chère qu'un Q6600)
Sinon vous avez quoi tous avec ces écrans 22"? (arme le missile nucléaire )
*descend de sa rampe de lancement d'ICBM l'air hilare*

Bon, ça va... mais que je ne t'y reprenne pas.

Tss...voilà l'image que vous donnez de moi ! Tonton Drys, aussi serviable que maniaco-violent.

1. Pas de Nforce... les divers problèmes rencontrés par les Joliens devraient faire que je n'ai pas à répéter ce qu'il en est. Pourtant si des Joliens en prennent, c'est bien qu'ils n'écoutent pas. *sob*

Alors entre une fois encore fait le constat des soucis potentiels et me contenter de le déconseiller, je vais opter pour la seconde option.

2. Bon, une fois le Nforce éjecté, on peut profiter d'une mémoire digne de ce nom, à savoir la G.Skill PC6400 HK.
3. Le processeur... *tousse*... je vais me passer de commentaire sur le E6850, je serais méchant.

Pour finir, je tiens à te mettre en garde vis-à-vis des 20-22" et plus. Plus la résolution est haute, plus l'on est soumis aux aléas du développement technologie et à un besoin fort exigeant en ressources, forcant la main à tenir à jour sa carte de manière coûteuse.

En cela, un 19" n'est pas un choix à écarter. Aujourd'hui une petite X1950 Pro suffit sur ce genre de dalle tandis qu'en 20" et au-delà, la 8800 GTS s'impose. Leurs prix? Du simple au double... Les gens oublient bien trop souvent que posséder un tel écran, ce n'est pas payer le double pour la carte graphique uniquement à l'achat initial... mais bien dans la durée.

Du reste, la X2900 Pro me semble plus intéressante que la GTS au vu des tests, et ce d'autant plus lorsque l'on garde en tête que les drivers ne sont pas (c'est rien de le dire...) arrivés à maturité, et que l'on peut escompter une nette amélioration du comportement de ce matériel à l'avenir.

Pour finir néanmoins, m'est avis que se contenter d'une X1950 Pro, l'amortir jusqu'à ce que l'envie soit trop forte pour te passer de DX10, est une bien meilleure idée. Tu pourras ainsi renouveler avec des cartes DX10 plus abouties.
Faut d'autant aussi faire gaffe que le boîtier permet d'en mettre une de 8800 Gts 640 (22cm), par contre c'est une carte qui conso. moins d'énergie, donc ca s'amortis mieux

Faut aussi savoir si c'est juste pour tes études ou une part de jeux importante, ces cartes étant bien plus orienté jeux.
Si t'est avancé en infographie, t'auras bcoup plus de plaisir en ayant 2ou3 Go de DDR et un 2nd écran qu'une carte pour gamer.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Du reste, la X2900 Pro me semble plus intéressante que la GTS au vu des tests, et ce d'autant plus lorsque l'on garde en tête que les drivers ne sont pas (c'est rien de le dire...) arrivés à maturité
Moi aussi j'pense qu'avec la X2900pro y a des drivers ATI qui doivent bug comme ils en ont coutume
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tss...voilà l'image que vous donnez de moi ! Tonton Drys, aussi serviable que maniaco-violent.
Purée vla que Drys se bombarde tonton maintenant, si ça continue, il va m'appeller Papy.

Sinon ben le 6850 etait une bonne idée.........non je déconne.

HD2900Pro, oui, et ya pas de bug sur les pilotes pour mon OS perso (Vista 64)

Et sinon je recommanderais plutot une P35C pour se laisser une possibilité d'évolution éventuelle (même si j'y crois pas beaucoup)...
Sur la G0 3,6 Ghz est assez aisément atteignable.

@ Paice : ben...si tu te sens vieux au point que le terme papy doive s'imposer, pourquoi pas. *sifflote*

Et puis je me bombarde pas, je suis tonton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés