recherche : règles de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Bon, j'ai recherchéles règles de Dofus sur le net, et... Introuvable. en fait, j'ai trouvé des morceau de règles (genre le fonctionnement du drop ou du retrait de PA), mais aucun livret de règle, une sorte de manuel du joueur. Oh, si, le... enfin, le truc... La bouse sur le site d'Ankama, qu'ils ont nommé "manuel du joueur" probablement pour feinter l'adversaire, et qui est aussi creux que pas à jour (la description des sorts... Date d'avant la MAJ, peut-être d'avant encore).

Alors, c'est cool, j'ai plein de spoil, genre la localisation précise de chaque mine, les effets de chaque panoplie, où trouver et comment nourrir les familiers, des builds qui te darkpoutre ta race (ou te whitepoutre ta race si t'es plus kikoololeur Bontarien que kikoololeur Brakmarien)... Mais de règle du jeu, non. En général, c'est plutôt le contraire : j'ai plus de facilité à trouver les règles officielles que les spoil ; bah sur dofus, non, le spoil se trouve plus facilement que les règles.

Bref, quand je fais un perso, j'aime bien connaître les règles et avoir une référence quand je cherches un truc. Où peut-on trouver ça, plize ?
Les règles du jeu...les règles du jeu...
Pour moi c'est à chacun de faire son jeu avec Dofus, c'est ça qui est plaisant.

Tu as une "quête" principale, celle de trouver tout les Dofus () mais le reste, c'est toi qui le fait comme bon te semble...
Et encore heureux!

Enfin j'ai du mal à cerner ta recherche...

Qu'espère tu trouver dans ces "règles" ?
Il est vrai que des règles explicites, ce serait pas un luxe.

Normalement, c'est le manuel du joueur qui devait remplir ce rôle mais comme tu l'a dit toi même, ca ressemble pas a un manuel de jeu mais plus a de la propagande publicitaire (y'a que ma feuille d'impôts qui doit faire pire ).

Donc en d'autres termes, y'en a pas.

Je te conseille donc d'aller chercher sur des sites persos, sur le Wiki de ce forum ou sur la page Dofus de JoL pour tenter de rassembler un minimum d'infos.

Bonne chance

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Skyman
Qu'espère tu trouver dans ces "règles" ?

Un truc dans ce genre là :
http://www.kraland.org/main.php?page=1;1;2;0;0
(issu d'un autre MMORPG. Pas forcément un modèle à suivre vu comment c'est bordélique )

un manuel du joueur, quoi, avec toutes les formules utiles explicitées (genre, pour le tacle : je sais que l'agilité influe, après j'en sais pas plus ; la formule m'aiderait, même sans connaître l'agilité des monstres : est-ce qu'une différence de 10 d'agilité est notable ? quelle est l'échelle sur laquelle elle joue ? etc). Et les formules non explicitées, une indication comme comme les développeurs ont fait le choix de garder la formule secrète. Le site d'Ankama ne contient même pas certaines info de base, comme les malus d'armes en fonction des classes ou le prix en point pour augmenter les caracs ! :O Et jol (qui contient ces infos) n'est pas le site de base de Dofus, à ce que je sache...

Pour les différent buts, merci, je connais le principe d'un MMORPG . Même si il faut reconnaître que Dofus est essentiellement orienté baston (cf l'autre MMORPG que j'ai mis en lien, pour un exemple de MMORPG beaucoup moins orienté baston).
Contrairement à d'autres jeux, il semblerait qu'Ankama laisse le soin à ses joueurs de deviner les différents calculs du jeu pour ce genre de trucs et se contente de quelques vagues infos, et JoL en regroupe une bonne partie. Tu peux en trouver plusieurs sur le site, et sur le Wiki des formules de calcul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés