SLmessenger

Répondre
Partager Rechercher
Au détour d'un article sur SLX, je suis tombée sur ca

Je me suis dit que le concept est pas mal pour rester en contact avec ses amis en ligne mais j'ai de gros doute quand à l'efficacité de la chose. Comme tout article sur SLX, il est délivré à l'avatar IG mais est ce que cela ne devrait pas être sous la forme d'un logiciel que l'on installe sur ca machine ?

Et pour autant que je sache, la communication vers SL n'est possible que par réponse à un mail venant d'un avatar non ?
J'ai été voir: c'est bien un logiciel a installer sur l'ordi. Parfaitement possible: le client étant open source, il est je pense pas trop difficile de faire un client ligth avec juste les fonctions de chat.
Reste que cela peut permettre de récupérer très facilement ton mot de passe: je serais donc extrêmement prudente avec ce logiciel et je recommande de surtout pas l'installer.

Edit: Reilan a été plus rapide et à les mêmes doutes que moi
C'est justement pour des questions de sécurité que je pose la question de la validité de cet article ... Je n'aurais pas spécialement l'utilité d'une telle application (je passe assez de temps sur SL pour en rajouter au travail), mais comme j'ai un ami qui essaie de mettre au point un truc dans le genre et qui n'y arrive pas, je me demandais (légitimement) si ce n'était pas une arnaque (de plus) visant à récuperer les informations de connexion de l'avatar.
En même temps ça me parait être pas si weird que ça... nous avons quelques éléments qui laissent a penser que c'est assez sérieux et si vraiment c'était une grosse arnaque ça ne serait pas encore sur SLX et surtout pas sans commentaires qui eux ne sont pas modérables par le vendeur.

*cheek*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés