Raccord CM / Tour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai changé de config récemment, et j'ai un petit soucis pour le branchement de la tour à la CM. La boîte est une Cooler Master Cosmos et la CM une ASUS P5N32-e SLI Plus. Je dois brancher entre autre le fil qui permet de raccorder la diode power à la CM, seulement problème : sur la CM il s'agit d'une double broche avec un espace entre les 2, sur la boite c'est un recepteur double broche sans espace...

J'ai lu que certains ont découpé en 2 la prise de la boîte, mais ça ne me tente pas vraiment (je vais me rater ). Vous savez si on peut trouver des adaptateurs pour ce genre de connectique ?

Sinon, quelqu'un à une autre solution à me proposer qui n'implique pas d'avoir à endommager ce qui est déjà en place ?

Bon c'est pas la mort si la diode power ne s'allume pas à l'allumage... Mais bon, puisqu'il ne reste plus que ça à régler
Tout d'abord merci pour ta réponse. Cependant je ne me trompe pas Sur la CM, il y a le PLED+, le PLED- et entre les 2 un espace. En gros, ça fait 3 unités de large. Sur ma boîte, la prise correspondante ne fait que 2 unités de large, donc je ne peux pas joindre les 2 bouts si tu vois ce que je veux dire... Ce n'est pas assez large.

|_| CM

|| Boîte
Bon

Maintenant avec les carte mères Asus est livré une petit entretoise nommée "Q-Connector" (de mémoire) qui te permet de brancher tout sur cette entretoise AVANT de brancher sur la CM.

Bon, ça ne t'empechera pas d'avoir a couper au milieu ton switch de boitier, mais tu pourra vérifier que c'est bien connecté avant de brancher définitivement....
En effet la carte était livré avec le Q-Connector, et je m'en sert.

Par contre couper en 2 la prise "power led" venant de la boîte, j'ai un peu du mal à m'y faire. Elle est vraiment petite et je vois pas comment le faire proprement. D'où ma question initiale sur l'éventualité de l'existence d'un adaptateur. Au vu de vos réponses j'en conclus que ça n'existe pas :/

Bien, pas le choix donc... Enfin c'est quand même dommage que les constructeurs ne se soient pas mis d'accord sur un standard.

Merci pour vos réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés