Nan, sérieusement, je m'explique.
L'objectif principal d'une opé est d'avoir du fun supplémentaire, un boost de "yess yess on s'est trop fait péter la panse mégapuissant roxxor" (ça se sent que mon doctorat est passé tiens). Après, pour y arriver, il y a plusieurs moyens :
- tu rassembles plein de monde pour faire effet rouleau compresseur et te retrouver à rouler au milieu d'un essaim, et rien ne t'arrête, et tu prends ton pied. Ca, c'était les opés Stuart, ou ce sont les soirées des gros squads
- tu trouves un concept original, qui n'est pas forcément efficace, mais qui change. Par exemple, les grosses opés para que le squad para allié montait (avec un chef qui n'avait pas oublié le mot "fun") ; par exemple, les opés pétage d'aérodrome.
Je considère que les francos n'ont pas les moyens de faire le premier type d'opés. Et ça peut se discuter pour les alliés de manière générale. Reste le second type d'opés. Et là y'a de quoi creuser. Tiens, par exemple, une opé panpan "roule ou crève", avec une percée de panpans qui tentent d'aller le plus loin possible ; une opé en Blen-suicide (pas besoin de savoir piloter) ; une opé paras qui se greffe sur une plus grosse offensive ; une opé berseker - on jette aux orties la défense pour attaquer comme des oufs un point choisi au hasard. Enfin des trucs de ce goût quoi. Avec un canal TS spécial "potins et biture", qui flooderait pour ceux qui veulent papoter chiffons en roulant à tombeau ouvert. Ah, et une annonce .allied qui jette aux orties les règles ridicules que crs s'en moque pas mal en fait, genre un truc à la .axis qui roxxe bien.
Ou alors, comme le suggérait k3p3r enfin truc là, des scénarii sur le serveur test. Parce que je sais pas comment vous faites, mais reprendre les mêmes emplacements de défense/attaque après 30 campagnes ça me saoulerait pas qu'un peu