Aide pour le choix d'un portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ça fait quelque temps que l'idée trotte dans ma tête : je désire acquérir un ordinateur portable, mais bon je ne suis plus très au fait coté matériel (surtout pour es portables).
L'usage sera sera destiné en bonne partie pour un usage courant, mais je souhaiterai pouvoir jouer dans de bonnes conditions tout de même ( un peu de devoir déplacer la tour dans les lans ).

Je m'étais orienté vers un DELL (soit le XPSTM M1710 soit l'InspironTM 1720) mais avant de me lancer j'aurai quelque question à poser :

niveau Carte graphiques vaut mieux une 7950 GTX ou une 8600M GT ?
avoir une hd en 5400 tr/min est vraiment pénalisant ?
niveau processeur je pensais évidemment a un core 2 duo mais la encore, y'a t-il une grosse différence entre le T5500 (a 1,6 GHz de tête) et le T7300 (~ 2GHz?)

cependant je suis ouvert aux propositions de configs sachant que j'ai un budget qui tourne autre de 1500-1800 € (De grâce éviter les Acer toutefois, j'en ai marre d'appeler le support quand je suis au boulot pour ne pas avoir a le faire quand je suis chez moi)

Par avance merci
- niveau Carte graphiques vaut mieux une 7950 GTX ou une 8600M GT ?

La première ne gère pas DX10 à contrario de la seconde, qu'elle enterre cependant en termes de performances ( et de très loin ).

- avoir une hd en 5400 tr/min est vraiment pénalisant ?

Oui, et non. Tu gagnes en autonomie ce que tu perds en vitesse. Si l'usage est essentiellement des LANs, prends donc un 7200, ca ne sera pas handicapant. Dans le cas où il soit réellement nomade par contre tiens t'en à du 5400 ( ou investis dans une seconde batterie, ce qui, de toute manière, n'est pas une mauvaise idée en soi ).

- niveau processeur je pensais évidemment a un core 2 duo mais la encore, y'a t-il une grosse différence entre le T5500 (a 1,6 GHz de tête) et le T7300 (~ 2GHz?)

Environ 20% de différence en performance en moyenne due à l'écart de fréquence, ce à quoi s'ajoute environ 5 % à nouveau en faveur du T7300 du fait de son cache L2 de 4 Mo contre 2 sur le T5500.

La réponse est donc oui, il y a un écart plus que significatif.

De rien.
@Valda: prend un DD en 7200 si possible, c'est la chose qui m'a gêné sur mon portable (et puis t'a quoi contre les ACER, le mien marche tres bien, enfin presque mais ce que je lui est mis dans la figure c'est pas étonnant)

++
Autre Question : la compatibilité Dx10 c'est si important que ca ? car j'ai un peu de mal à trouver une config portable qui réunissent tout mes critères sinon :x

@Bud bah tu sais au taff y'a pratiquement que des Acer, et je commence a bien connaitre leur support donc je préfère éviter :P
Je cherche de la même façon un portable, axé jeu, pur jeu, mais en 15'4 parce que je m'en sers pour bosser (mais osef la config pour bosser).

Je cherchais une config :

core2duo 2,2ghz ou plus
120go+ 7200tr ou plus
2ghz DDR2
et une carte graphique, mais j'hésite encore entre de la 8700 de la 8600 qui d'après certains test est meilleure, et la 7950GTX qui bien que non compatible DX10 arrache bien
un son correct
pas de système d'exploitation
4 ports usb2
1 firewire

Des idées de modèle ?
J'ai regardé sur alienware, dell (xps), acer (ferrari 5k), toshiba (excellent sauf la def de la dalle qui est moisie) et rien qui regroupe tous mes critères...

J'ai 4300$ de budget. (~3k€)
Citation :
J'ai 4300$ de budget. (~3k€)
Ok...bon ben prends le Toshiba pour la moitié du budget, et tu changeras le moment venu en investissant la seconde moitié.

Sincèrement... ça me semble le meilleur choix.
Ce qui me gêne avec le Tosh, c'est son disque dur 4200tr et sa définition 1440x900 sur du 17" alors que j'ai du 1680x1050 sur du 15"4...

Le reste est bien.
Mais voilà, le problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé de modèle qui satisfasse mes attentes. Et pourtant j'ai du budget...
je vous vois parler de 7950, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé un seul portable encore en vente avec ce type de carte, vous auriez des liens svp ?
Qu'apporte concrètement DX10 ?
Quel est l'intéret, pour le jeu, d'un disque 5400tr hybride avec 256 de mémoire flash par rapport à un 7200tr ?

Je suis plus intéressé par les perfs que par les features.
En l'occurrence, un Area51 9750 avec deux 7950GTX en SLI ça me tente beaucoup. Je ne discute pas sur le fait de savoir si oui ou non, c'est trop cher pour ce que c'est. Existe-t-il une config chez un autre revendeur en france (xtremnotebooks ne livre pas en France) qui s'approche de celle là?

Area-51® m9750

Écran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) avec technologie Clearview - Noir furtif
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 – 2,16 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Double carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo avec technologie SLI
2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Simple Disque - 160 Go 7200 tr/mn SATA
Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche
Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
Garanties: 3 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

J'ai hâte de l'avoir si je l'achete, mon grille-pain est en panne
Citation :
Publié par Drys Kaine
Chez Dell sur les XPS Tyo.
thx , je t'ai pas pull sur msn car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais vu mon futur achat j'aurais peut-être des questions pour toi, je vais t'ennuyer un peu
Citation :
Existe-t-il une config chez un autre revendeur en france (xtremnotebooks ne livre pas en France) qui s'approche de celle là?

Area-51® m9750
Hmm...oui...le véritable vendeur de la configuration, à savoir Alienware.
:'(
Je pensais à un autre revendeur, d'une autre marque, mais qui proposerait ce genre de config. Chez Dell, rien de bien concluant, ou alors trop cher (plus de 3500€TTC (j'ai que 2600€HT)

Quelqu'un m'a conseillé :
http://www.surcouf.com/Operation/ope....html&type=010

Avec un T7700, Seagate 160go 7200tr sata 300, 2go de Corsair. 1750€ HT donc largement dans mon budget.

La grosse question reste alors : La 8700GT est-elle mieux que deux 7950GTX. La différence visuelle vaut-elle le coup ?
Citation :
La grosse question reste alors : La 8700GT est-elle mieux que deux 7950GTX.
Non, nettement moins bien. Mais compatible DX10. C'est son unique avantage. Sur DX9 la GTX lui met dix longueurs dans la vue.
Tu as complètement raison.
Je viens de lire tout ça :
http://forum.notebookreview.com/show...=137521&page=3

Ils concluent la même chose que toi. La 7950 arrache la 8700. D'autant plus quand il y'en a 2, même si ce choix est discutable.

Je reçois mon Area51 le 28 octobre. Je ferai des benchs pour ceux que ça intéresse.

Merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non, nettement moins bien. Mais compatible DX10. C'est son unique avantage. Sur DX9 la GTX lui met dix longueurs dans la vue.
la conso et la chauffe sont en faveur de la 8700 il me semble.
SLI de 7950 GTX... omagad... faut vraiment être un furieux pour prendre une config. portable pareil. Sérieusement.

Edit : euh... heureusement qu'ils sont en faveur de la 8700 GT vu comme elle se fait enterrer par la 7950 GTX en performances! Manquerait plus qu'en prime elle chauffe et consomme plus qu'une carte bien plus puissante...
j'ai regardé un peu les XPS hier, c'est pas donné ces engins là^^, enfin ça reste pas mal pour la config, mais je suis pas sûr d'avoir vraiment besoin d'une telle config.

je vais continuer à chercher pour le moment, à la limite je préfère économiser de l'argent et avoir un produit "correct", plutôt que d'avoir un truc que je n'exploiterai pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés