Tentative de phishing reçue le 18/09/07

Fil fermé
Partager Rechercher
[gros copier-coller de ce que j'ai posté sur le forum officiel ici, pour informer le plus de gens possible]

Bonjour,

N'ayant pas repéré la partie du support à contacter pour signaler ceci, je tenais à informer la communauté de ce que j'imagine être une nouvelle vague de phishing. Le mail envoyé provient de "dofus support". Le contenu est :

Citation :
Publié par Mail de phishing
Bonjours, vous venez de remporter le 2 éme lot de la loterie de l'été de votre jeu en ligne préféré Dofus, qui est un abonnement de 6 mois + 2 manga dofus, pour reçevoir au plus vite votre lot il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Nom
******
Prénom
******
Code postal
******
Ville
******
Adresse (préciser si possible)
******
Pseudo du compte
******
Mot de passe secret du compte
******

Nos sincères Félicitations de la part de toute l' équipe de Ankama-Games
Le formulaire est à rendre à cette adresse *****@gmail.com avant le 30 septembre 2007 .


AnkamaGames©2007 Tous droits réservés.
Pour utiliser notre service, vous devez être d'accord avec nos conditions générales d' utilisation
Merci de faire circuler l'info :]

NB : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est du phishing : il s'agit d'une tentative (ici d'un mail frauduleux) destinée à obtenir illégalement vos identifiants et mots de passe via une usurpation d'identité. Vous aurez compris qu'Ankama n'est pas l'auteur de ce mail.
Navré, j'ai du reporter... Pas que tu ai mal fait Telestmonnom, mais des andouilles venant sur JoL vont vouloir faire mieux/pire... Donc mieux vaudrait ne pas refiler un exemple du genre.
Hm, je pense pas qu'il y aie besoin d'une source d'inspiration quelconque pour faire un mail aussi bidon, mais les modos en savent plus que moi à ce sujet :]
Désolé si ça pose problème, et je t'en veux pas Maelviana

NB : "Pour une fois y'a pas de fautes d'orthographe" => "Bonjours" ? :P
Citation :
Pour utiliser notre service, vous devez être d'accord avec nos conditions générales d' utilisation
Cool en plus avec le condition général d'utilisation qui disent de ne pas transmettre ses identifiant de connexion.

Ce serais drôle un jours d'avoir un vrais/faux phishing made in Ankama qui ban les user qui on donné leurs vrais login pour non respect des CGU
En même temps ce serait particulièrement -et je pèse mes mots- deplacé de leur part.
Enfin, il semble que les gens aient fini par assimiler que les pass ne sont pas à mettre entre toutes les mains, j'espere que ces campagnes de phishing sont des fiascos en puissance.
Citation :
Publié par Ste'
Enfin, il semble que les gens aient fini par assimiler que les pass ne sont pas à mettre entre toutes les mains, j'espere que ces campagnes de phishing sont des fiascos en puissance.
Une fois j'en ai reçu un de ce type de mail. J'y est répondu :/ mais je pense qu'à la réception, le mec n'as pas été déçu des réponses . Bizarrement, il m'as pas répondu ni même renvoyer un mail.


NE DONNER JAMAIS VOS IDENTIFIANTS
Citation :
Publié par toutoun
J'irai même plus loin de jamais donner votre adresse mail a n'importe qui.
Je n'ai jamais donné mon mail a quelqu'un non plus en 3 ans et demi de jeu mais bon, cela n'évite pas certains a choper on ne c'est comment les mails des gens. Le plus important est de ne pas les contenter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés