Que pensez vous de cet ultraportable ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est plus référencé sur FSI ou c'est moi ?

Clairement, c'est un ultra portable d'une bonne qualité -HP pro oblige-, avec une bonne autonomie (et putin que c'est bon en amphi) et surtout une garantie 3 ans J+1. J'en reviens pas encore que des gens se trimballent avec des portables sans avoir une garantie qui les couvrent ; tous des pigeons.

On dirait que tu arrives au mauvais moment car le bougre commence à ce faire vieux et son remplaçant n'est pas encore arrivé (en atteste FSI qui attend les livraisons du 2510P). Le 2510P vaut 1700€ au lieu de 2600€ chez FSI, à mon avis c'est une bonne affaire au vu de la machine. Tu peux regarder aussi du coté de chez DELL et sa gamme latitude, ils ont l'air de faire de bon 12,1.
Ptin 1700 ca commence à faire sacrément plus que 1250...

Ils abusent serieux...passer de 1500 dollars à 2600 euros c'est JUSTE du foutage de gueule, la TVA ne justifie ça en rien ni les transports puisqu'à la base les PC sont surement assemblés quelque part en asie.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ptin 1700 ca commence à faire sacrément plus que 1250...

Ils abusent serieux...passer de 1500 à 2600 c'est juste du foutage de gueule.
Clairement, j'ai vraiment l'impression qu'il considère les français comme des vaches à lait. Des fois, c'est vraiment révoltant. Moi perso, je vois les prix en Allemagne, malgré la hausse de tva de 4 points, les prix sont moins cher, et pas qu'un peu.

Ce que j'adore sur ce forum, c'est que tu proposes un budget, il te l'explose toujours
juste en passant, en ce qui concerne les prix US, il faut pas oublié de rajouté la taxe (généralement non incluse dans le prix affiche sur les sites internet, car la taxe varie selon les états).

Apres je suis d'accord il y a quand meme une grande difference de prix entre les US et la France.
je suis effectivement franchement deçu par le prix du 2510p, Que le prix des HP augmentent par rapport aux US, ça n'a rien d'inhabituel (suffit également de comparer le prix des toshiba et Sony avec les prix Jap). Par contre, je comprends pas pourquoi il est plus cher que le 2710p.....

Perso, je vais quand même me le prendre parce qu'il correspond exactement à ce que je veux, mais c'est clairement pas aussi interessant que ce que à quoi je m'attendais. Du coup, je le conseille plus avec autant de conviction.

le thinkpad X61 (qui remplace le X60) a effectivement vraiment l'air bien (surtout le X61s), mais il a pas de lecteur optique, c'est le défaut que je lui trouve.

En tout cas, je m'excuse sincerement si je t'ai induit en erreur troll qui pue
bah pas de soucis c'est vrai que ce PC est parfait sur certains aspects c'est indéniable et malheureusement ce n'est pas de ta faute si le prix du PC double en traversant l'atlantique

Au final je vais me rabattre sur le tablet PC je pense. 1,6 kg et plutot "marrant" comme concept, le 6910p est pas mal aussi et il ne fait que 2kg, je me tâte.
2Kg tu commences a sortir du ultra portable pour aller dans le portable (un 15" de bonne facture fait 2.3). Contrairement a ce que dit Dryss, chaque gramme compte dans le confort d'utilisation. Cela dit il est clair que j'aimerais vraiment tester un tablet pc un jour. J'ai des collegues qui en ont et ca a l'air vraiment sympa. Avec un peu de bol le prochain mac book pro integrera la technologie des ecrans tactiles iphone, ca ca serait le pied
le 6910p m'a vraiment l'air très bien pour le prix, beaucoup plus intéressant que le 2510p. Et pour un 14", il est vraiment très leger.

Maintenant, tu changes complètement de philosophie. Outre ce qu'a dit Mothra sur le poids, tu passes aussi à un processeur classique qui fait gagner en performance mais fait perdre en autonomie.
Perso le lecteur optique permanent, sur l'ultraportable, je n'en ai pas ressenti le besoin. On trouve des lecteurs DVD externes (ça pèse quelques grammes) alimentables à la fois par secteur et par USB, également. En avoir un à la maison règle les soucis : en gros installer un OS, quelques logiciels, etc...

Perso j'utilise Vista et Ubuntu sur le X60. Vista c'est pour me connecter sur des réseaux récalcitrants, et Ubuntu pour bosser. Vu qu'on peut plus ou moins tout installer via le réseau, ça ne pose pas de blème et c'est toujours du poids de gagné. L'ultraportable, ça sert surtout à emmener ses documents avec soi et faire son Word/LaTeX/Excel/Mail où on veut. Il reste la lecture de DVD (mais c'est pas l'utilisation que j'en fais, et au pire au peut toujours convertir le DVD en DivX facilement je pense).

Le tablet PC, j'ai vu une fois à l'oeuvre, ça avait l'air intéressant mais suivant les cas je me dis que ça peut être carrément gadget. En texte pur je tape plus vite que je n'écrirais sur ce truc, donc il faut avoir besoin de saisir des schémas à la volée fréquemment, etc... non ?

D'autre part, pour avoir eu des déconvenues avec mes portables précédent le X60, je cherche surtout la fiabilité (là encore IBM a la meilleure réputation à ce que j'en sais), et le Tablet PC je ne sais pas si on a assez de recul...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés