|
Fédération Gallente, secteur partiellement sécurisé.
La station est calme, les horloges indiquent 06:14 TU. Pour beaucoup d'habitants, l'heure n'est pas encore au petit déjeuner. Dans les couloirs, seuls s'affairent quelques employés chargés de l'entretien, des pilotes de la Navy prenant leur poste suivis par un jeune Intaki littéralement captivé par leurs uniformes. Ses vêtements sont un aveu, c'est un terrien, ou alors il vit dans l'espace depuis très peu de temps. Il ne viendrait à l'esprit d'aucun habitué des stations et des voyages spatiaux de porter autre chose qu'une confortable combinaison facilement identifiable pour n'importe quel autre habitué. Et quand bien même il aurait été habillé comme tous les spatiaux, sa façon d'admirer les pilotes de la Navy - très présents dans toute la Fédération -, l'aurait trahi.
Sur son visage béat d'admiration, tout sourire s'éteint subitement. Les pilotes viennent d'entrer dans une zone d'entrée restreinte et les portes se sont fermées derrière eux. L'affichage est clair, la zone est réservée à la Fédération Navy, et le jeune Intaki fait demi-tour, traînant les pieds. C'est en passant à proximité de la zone civile réservée à l'équipement des vaisseaux que son attention est attirée par un juron.
"Ca m'saoule, foutu robot, j'ai dit des ion blasters tech 2, pas des strip miners tech 2 !"
Le jeune Intaki s'approche et regarde la scène. Sur l'épaule de l'individu, une licorne symbolise son appartenance à une corporation. L'homme se retourne d'un geste brusque.
"Qu'est-ce que tu fais là, toi ?"
"Je suis ... je n'arrive pas à dormir."
"C'est pas l'heure de dormir, c'est l'heure des braves ! Bon, ne me gêne pas, j'ai encore des choses à faire."
"Qu'est-ce que vous faites au juste ?"
"Et bien, j'équipe un vaisseau, enfin j'essaie... T'es un terrien pur jus toi !"
"Ben non j'suis un pilote de capsule et émérite en plus qu'ils ont dit a la PEND assurance en m'offrant un nouveau vaisseau !"
"Mouais, tu te retrouves ici et tu attends un Velator toutes options de la part de ton assurance, hein ?"
Le jeune Intaki regarde ses pieds quelques secondes jusqu'à ce que l'autre lui tape sur l'épaule.
"Ca arrive mon gars, c'est pas un drame va, t'en verras d'autres ! Tiens regarde là-bas !"
"Le robot vert et jaune ?"
"Non, le vaisseau sur lequel il travaille !"
"J'vois pas de vaisseau, il est sous l'échafaudage rouillé ?"
"Malheureux, c'est un Stabber !!! Ah non mais ces jeunes, aucun respect pour le meilleur croiseur de tous les temps. Ouais ouais, là y'a de quoi avoir honte !"
C'est dans ce grand moment de solitude qu'arrive une Civire à l'allure élancée.
"Bon Allan, ça avance le fitting ? On part dans dix minutes. Fous la paix au gamin, j'm'en occupe !"
Décontenancé le jeune pilote de capsule se laisse entraîner dans les couloirs.
"Faut pas lui en vouloir tu sais, il est un peu tendu ces temps-ci, on part bientôt en campagne. Je m'appelle Naskaya."
"Vous partez en campagne pour pique-niquer ?"
"Ah ah ah, ah non vraiment, très drôle celle-là ! Non, tu ne plaisantes pas ? Ah euh... non on part en zone hostile aider des amis à nettoyer les environs. Donc on prépare le matériel nécessaire pour la reconnaissance et la première percée. Tu vois, chez nous, on se partage le boulot, chacun prend ses responsabilités, on se fait confiance."
"Vous êtes des soldats ?"
"Oh nous la discipline, c'est seulement quand c'est obligatoire ! On fait plutôt dans l'improvisation méthodiquement organisée !"
Après s'être assuré par un bref silence que le jeune homme la regarde comme hypnotisé, la pilote reprend.
"Ca t'en bouche un coin ça, hein ?! Plus sérieusement, on pratique la guérilla. Notre préférence, c'est l'infiltration, l'utilisation de vaisseaux spécialisés et la complémentarité de l'équipe."
"Ah mais euh, comment vous faîtes au juste ?"
"Ben tu vois, on s'entraide, on met nos ressources en commun, on forme nos nouvelles recrues dans l'esprit du groupe et on s'arrange pour toujours pouvoir compter les uns sur les autres. Parce qu'il n'y a pas de secret, quand tu es en secteur ennemi, tu as intérêt à être sûr de tes amis !"
"Ah oui, c'est sûr mais euh, vous formez beaucoup de nouveaux ou vous n'intégrez que des pilotes expérimentés ?"
"Ah mais on accepte à tous les niveaux. On cherche des gens sur qui on pourra compter, très motivés, et qui adhèrent à nos valeurs de justice et de solidarité. Bon par contre, on doit partir, alors si tu veux plus d'informations, soit on se retrouve ici dans deux mois, soit tu passes sur le canal de communication publique Elegance... Et là, il faudra que tu discutes avec l'ourson que tu as croisé tout à l'heure ! Allez, à une prochaine fois, je dois filer."
La grande Civire se retourne, le temps pour l'Intaki de remarquer à nouveau la licorne dans un croissant de lune noir sur son épaule, et s'en va d'un pas pressé vers les hangars.
|