Nouveau venu Besoin d'aide :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila depuis les années que j'entends parler de EVE online, j'ai décidé de franchir le pas et venir voir ce qu'il se passe sur ce jeu
Tout d'abord, je me suis créé un personnage avec son vaisseaux (bon pour le template j'ai essayé d'appliqué les recettes comme pour tout autre mmorpg ), mais je suis pas sur de mon coup
Par contre j'ai fait le tutorial et maintenant ben je seche lamentablement.

Tout me parait vraiment trés poussé au niveau de la gestion.
Comment arriver a s'en sortir pour le début (je précise je me suis fait les aides de JoL et MP en long en large et en travers), je pige pas tout

J'ai trouves des agents de corporation de debut du tutoriel ca c'ets ok.

par contre comment faire pour augmenter ces caractéristiques, la je comprends pas trop ni comment améliorer son vaisseau.

Je me dirige plus vers une carriere de marchand, convoyeur, extracteur de minerais que vers une carriere militaire pure

Donc j'ai bien essayé des le debut a prendre les voix idéale pour le relationnel etc...

mais la disons que je bloque je sais ni quoi monter ni comment ni comment optimiser mon vaisseau

merci d'avance de votre aide.
pour les caracteristiques il s'agit des skills de la categorie learning
pour le vaisseau c'est la categorie de vaisseau que tu dois monter passer en taille plus grande ou en technologie II
Ok donc je monte en priorité toutes les skills de ces deux catégories et apres je vois au fil du temps ?

Sinon pour ce concentrer sur une carriere d'"artisanat" (j'entends par la faire la récolte des matieres premieres puis fabriquer des objets avec.

Il y aurait un template type ou du moins uen base que je pourrais ensuite modifier un peu a volonté ?

j'ai aussi remarqué qu'apparament il n'y a pas de niveau a proprement parlé comme dans les autres mmorpg.
cela veut dire qu'au bout de quelques années on peut quasiment monter tous ces skills au max ?

Sinon derniere question le but du jeu c'est quoi exactement arriver a mon son petit commerce, créer une corp ultra puissante ou carrément il n'y a pas de finalité précise et c'est le joueur qui se trouve ca propre finalité ?
Hou ! Avec les conseils de Tonton Ash', tu vas pas aller bien loin, toi...

Il y a 2 manières d'augmenter les caractéristiques de tes zincs :
1/ les skills (à acheter sur le marché en faisant attention aux pré-requis)
2/ les modules.

Certaines armes sont plus efficaces que d'autres (plus de dommages, de plus loin, avec une cadence de tir plus élevée, mais forcément plus chers).

Ah... heu... et tu sais que tu n'es pas obligé de rester dans ton zinc de débutant, hein ?

Tu peux acheter d'autres vaisseaux plus gros pourvu que tu ais les skills pour. J'dis ça pas méchamment, c'est juste que le jeu est assez complexe, et les trucs évidents pour nous (du genre : "ah bon ? on peut avoir plusieurs vaisseaux dans plusieurs endroits et ils ne disparaissent pas quand j'en achète une nouveau ?") sont loin de l'être pour les autres.

Si tu veux fabriquer des modules ou des munitions, ça n'est pas bien compliqué : une fois que tu as les skills nécessaires (ç peut être frustrant au début de monter certaines skills) il faut acheter des plans (on les appelle les "BPO", assez chers quand on commence), aller miner pour récupérer du minerai, le raffiner, trouver une chaîne d'assemblage libre (pas tout le temps facile), et lancer la production. Tout se fait en station à part le minage.

Mon conseil : au début, essaye de produire des munitions : ça se vend bien, et on en a toujours besoin.

Ceci dit, pour lancer une production il va te falloir un capital de départ, donc il va falloir que tu fasses des missions ou que tu ailles miner. Reste que la prduction, au début, rapport assez peu puisque tu vas avoir en fce de toi des joueurs qui sont bien mieux organisés, qui ont beaucoup de skills qui donnent des bonus en raffinage et en économie de matériaux lors de la production, donc ça montera pas vite.

Et non, il n'y a pas de niveaux comme dans les autres MMO, juste des skills à apprendre, qui comptent toutes 5 "niveaux", qui débloquent au fur et à mesure d'autres skills. Il n'y a pas non plus de "template". Les caractéristiques de base (Intelligence, mémoire, etc.) ne déterminent que le temps que tu mets à apprendre une skill : plus les stats sont hautes, moins tu mets de temps à apprendre.
Ah ben deja je le savais pas ca

Donc en gros on peut acheter plusieurs vaisseaux et les mettre au "garage"

par contre si j'ai bien compris, il faut les assurer si on se le fait détruire alors que le vaisseau de base n'a pas besoin d 'assurance ?

Sinon la question va peut etre paraitre bete mais j'achete quoi comem skill pour faire quoi ?

Disons que j'ai beaucoup de mal a comprendre le principe de fonctionnement et d'evolution du jeu

Je suis totalement perdu avec la masse d'information de partout a gérer

j'ai peut etre une idée disons je regarde un vaisseau qui me plait, je regarde les pré-requis et je monte mes skilsl pour atteindre le pré-requis.

mais comment savoir si le vaisseau qui me plait va correspondre a ma volonté de carriere ??

Oui je sais beaucoup de question mais la je nage voir je coule dans le jeu qui m'a l'air pourtant vraiment différent et vraiment riche et interessant par rapport a la masse de clone actuel
Citation :
Publié par firebolt
mais comment savoir si le vaisseau qui me plait va correspondre a ma volonté de carriere ??
Ben, voilà :

Tu veux faire du trade :
_Industriel dans un premier temps, Indus T2 (les versions élites des vaisseaux) et Freighter dans un second. Ce sont des vaisseaux de transport. En gros, tu les remplis raz la gueule, et tu parcours la galaxie pour te faire des marges.
_Mineur : Industriel et barge de minage : tu mines, tu remplis des canettes de minerais, tu reviens en industriel chercher tout ça.
_Fighter : dans un premier temps, frégate de ta race de départ. Puis croiseur. Ensuite, soit tu continues sur du lourd, soit battlecruiser, ce que je te recommande pour PVE, soit tu pars sur les frégates T2. Compte un an de skills avant d'utiliser correctement un Battleship.
Ok je commence a comprendre.

par contre en fait pour augmenter de niveau ces skills, il y a besoin de rien juste de temps ?

ca consomme ni d'argent ni de ressource d'aprés mes tests.

Donc en fait, il faut lancer dans un certain ordre, l'augmentation des skills necessaires a l'evolution de notre commandant de vaisseau et pendant ce temps faire des missions avec les agents pour gagner de la réputation, des items et de l'argent pour acheter ensuite les skills que l'on a pas de base.

j'ai bien compris le fonctionnement général ?

Par contre c'est dans quel section du marché que l'on peut acheter des vaisseau tout fait ?
Genre si je veux un probe ?

Parce que je ne trouve que des pieces détachés jamais des vaisseaux complet.
Ouais t'as compris le principe.
Les vaisseaux sont dans la catégorie.... ship.....
Sinon tu tapes le nom du vaisseau dans la recherche, genre 'Incursus' si tu es Gallente.
par contre en fait pour augmenter de niveau ces skills, il y a besoin de rien juste de temps ?

oui. par contre, leur lancement se fait en manuel : il faut spécifier quelle skill tu veux apprendre. Il t'affiche ensuite le temps nécessaire à l'apprentissage. une fois que c'est fini, il faut à nouveau que tu relance l'apprentissage d'une autre skill. si tu arrête l'apprentissage d'une skill entre deux niveaux, tu ne perds rien. Il n'est pas possible d'enchaîner plusieurs skills en automatique : on les lance une par une.

les skills se présente sous une forme d'arborescence. Si trois skills s'enchaînent, mettons A, B et C, tu ne peux pas apprendre B avant d'avoir A à un certain niveau (il te dis lequel), et tu ne peux pas apprendre C avant d'avoir B à un certain niveau. Parfois, c'est une combinaison : tu as besoin d'avoir A, B et C à un certain niveau pour pouvoir apprendre D. Si tu n'as Frégate qu'à 2, tu peux piloter certaines frégates mais pas toutes : certains demandent frégate à 3 ou 4. C'est pareil pour tout. Au début, c'est un peu casse-pied, car il faut monter des skills un peu partout pour utiliser certains modules.

Les skills s'achètent sur le marché, à la rubrique... Skills (fort, non ?)

Les vaisseaux s'achètent dans la rubrique "Ships", et "Ships Modifications" (?) regroupent tous les modules (armes, lasers de minage, boucliers, armure, munitions, etc...

Ca prend du temps avant de bien connaître les caractéristiques de tous les modules et comment les employer, mais là on ne peut rien faire pour toi : il faut apprendre par toi-même en lisant les descriptions des modules (en Anglais).

Si tu es Minmatar, tu as 3 frégates vraiment utilisables : le Rifter (chasse), le Burst (minage) et le Probe (transport). Le reste, oublies pour l'instant.

L'important, au début, c'est de s'amuser : va chasser des les ceintures d'astéroïdes (reste dans les systèmes 0.7 à 0.5), n'oublies pas de visiter les épaves des vaisseaux que tu détruis pour récupérer le matériel, et pense à emporter des munitions. Tu te feras un peu de fric et tu apprendras petit à petit.

Sur ce thread je spécifie notamment les skills les plus importantes pour un chasseur. Je sais que tu veux miner/produire, mais les missions PVE sont assez rémunératrices et bien moins ennuyeuses que les missions de transport. Je donne aussi un fit pour le Rifter. Ce n'est pas le fit ultime, juste un fit de départ qui évite de faire des erreurs en montant des modules complètement inutiles.
Ok c'est bon j'ai compris le fonctionnement

Pour la lecture pas de souci, l'anglais c'est pas un problème.

Par contre j'ai un probleme dans le market, j'ai bien ship modifications mais j'ai pas ship

Et si je tape par exemple Probe, j'ai plein de piece avec le mot probe dedans mais impossible de trouver dans la liste un vaissseau probe complet

La sur les vaisseaux y a un truc que je pige pas

Bon ben en tout cas merci pour toutes ces infos, maintenant me manque plus que de pratiquer ce week-end et pusi je reviendrais avec surement mon lot de question

A si derniere chose, le cout des zones de 0.0 a 1.0, c'est en pricnipe du moins sûr au plus sûr, donc si je suis dans une zone 1.0 ou 0.9, je peux pas me faire attaquer par un PK en principe ?
Citation :
Il y a 2 manières d'augmenter les caractéristiques de tes zincs :
1/ les skills (à acheter sur le marché en faisant attention aux pré-requis)
2/ les modules.
Juste un point de vocabulaire skill=compétences c'est bien ca?

Je me permet de rebondir pour poses quelques autres questions :
Sinon y'a t'il encore des zones a explorer ou tout a été découvert ?

Citation :
A si derniere chose, le cout des zones de 0.0 a 1.0, c'est en pricnipe du moins sûr au plus sûr, donc si je suis dans une zone 1.0 ou 0.9, je peux pas me faire attaquer par un PK en principe ?
Sisi tu peut te faire attaquer et meme tuer par un pk mais celui ci va fort probablement mourrir aussi
Dans le market, tu as 3 onglets principaux : Browse, Search et Quickbar

"Browse" te donne tout ce qu'il y a dans la station, le système solaire ou la région dans laquelle tu es. Ca se limite à la région de toute façon, il n'y a pas de recherche sur toute la Galaxie (une question de sollicitation de la base de données sans doute). Ca se paramètre avec Range Filter. Au début, il vaut mieux restreindre ta recherche à la station, ça t'évitera d'acheter des trucs à 20 jumps de distance (on s'est tous fais avoir même les anciens joueurs). "Search" te permet de chercher un objet par son nom. Et Quickbar te permet de constituer une liste d'objets favoris, ce qui t'évite d'avoir à te palucher toute la liste.

Si tu cliques sur l'onglet "Browse", tu accèdes à tout ce qui est disponible : Munition, Plans pour la production (Blueprints), Drones, Implants... Ship Equipment (les modules à mettre sur ton zinc, je me suis trompé en parlant de Ship Modification plus haut qui regroupent les "rigs", ou implants pour vaisseaux) et enfin Ships. Là, tu navigues dans une arborescence où les zincs sont regroupés par types (frégates, croiseurs etc...), puis par race, et enfin tu as les vaisseaux eux-mêmes. S'il manque un vaisseau ou une race, c'est qu'il n'y a pas ce type de vaisseau ou de race disponible dans la station où tu es, essaye alors d'étendre la recherche au système solaire ou à la région. A côté de l'icône du zinc, tu as un petit livre : si le fond est rouge, tu n'as pas les skills nécessaires. Si le livre est vert, c'est bon, tu peux acheter. C'est pareil pour tous les biens achetables sur le market.

Au début, tu seras complètement paumé et tu vas galérer avec l'arborscence. C'est normal, ya une térachiée d'objets.

Pour acheter, le mieux est de cliquer sur "View Details", qui te donne la liste des zincs à vendre dans la région, leur prix, et le nombre de jumps à faire le cas échéant. Tu peux sélectionner la liste par prix ou nombre de jumps en cliquant sur "Jump" ou "Price". en cliquant une fois, tu as la liste dans l'ordre croissant, et en cliquant une 2e fois dans l'ordre décroissant. Si tu reclique, tu repasse à l'ordre croissant. En fait, c'est grosso modo comme sur eBay, à ceci près que tu vois à la vois les ordres de vente (sellers) et les ordres d'achat (buyers).

En théorie, tu est en "sécurité" dans les systèmes 1.0 à 0.5. En dessous, ça devient plus délicat, et en 0.0, c'est chacun pour soi. Il y a des mécanismes assez compliqués à expliquer ici qui peuvent te mettre en danger en high sec, mais grosso modo, si tu ne tires sur personne d'autre que des NPC et que tu ne va pas regarder ou prendre dans la canette ou l'épave d'un vaisseau tué par quelqu'un d'autre, tu devrais être tranquille. Si un autre joueur te locke, son icône va clignoter en jaune, mais ce n'est *pas* une agression. Si un mec te locke, laisse-le faire, tu t'en fous, il ne peut pas grand chose contre toi en Empire.
Citation :
Publié par firebolt
Par contre j'ai un probleme dans le market, j'ai bien ship modifications mais j'ai pas ship
Tu as dû règler l'option range filter de market sur "station", du coup tu n'as que les marchandises de la station où tu te trouves. Mets "region" et tu devrais avoir plus de choix
salute!

1- je dirais ne pas hésiter à refaire le tuto pour maîtriser au mieux toutes les bases (mais tu l'as peut être dejà fait)
2- les guides EvE MP sont vraiment bien pour commencer à rentrer dans les détails http://eve.mondespersistants.com/?rubrique=68

PS: j'espère que c pas politiquement incorrect de mettre des liens EvE MP sur JoL

Hav foun^^!
Je me permet de reposer mes 2 petites questions passées inaperçues :
Citation :
Citation :
Publié par Loserhunter
Je me permet de reposer mes 2 petites questions passées inaperçues :
Citation :
Publié par Loserhunter

Je me permet de rebondir pour poses quelques autres questions :
Oui skill = compétence, ce qu'on apprend avec les bouquins (skillbook)

De nouvelle zone ? Il y a pas vraiment d'exploration de nouvelle zone en tant que tel, quand de nouveaux système sont rajouté, les jumpgates y sont aussi donc oui tous systèmes ont été visité et la plupart sont sous le contrôle soit d'une alliance de joueur ou de NPC

Par contre y a de l'exploration sous une autre forme, y a des sites à l'intérieur des systèmes qui peuvent être découvert avec des scanners qui sont fait pour ( des "probes" ) ceux là ne sont pas "tous découvert" car en fait ils sont temporaire au bout d'un certans temps ils disparaissent pour reapparaitre ailleurs (dans le même systeme ou un systeme voisin)

C'est d'ailleurs une carriere à part entiere qui demande beaucoup de patience, mais peut rapporter gros (ou pas c'est à la chance) suivant ce que l'on y trouve.
Citation :
Par contre y a de l'exploration sous une autre forme, y a des sites à l'intérieur des systèmes qui peuvent être découvert avec des scanners qui sont fait pour ( des "probes" ) ceux là ne sont pas "tous découvert" car en fait ils sont temporaire au bout d'un certans temps ils disparaissent pour reapparaitre ailleurs (dans le même systeme ou un systeme voisin)

C'est d'ailleurs une carriere à part entiere qui demande beaucoup de patience, mais peut rapporter gros (ou pas c'est à la chance) suivant ce que l'on y trouve.
Sympathique comme aspect, en tout cas merci pour toutes les réponses a les questions, je ne remercie pas a chaque fois qu'on me répons mais je n'en penses pas moins
Bon ca y est je commence a maitriser un peu les mecanismes du jeu

j'ai reussi a construire mon premier vaisseau (un burst), j'ai quand meme passé toute une nuit pour y arriver

Par contre je me pose 2 questions
1°) Par exemple j'ai besoin de mexallon pour fabriquer un objet donc j'ai deux solution soit en trouver en minant soit aller au marché et en acheter
Donc ma question est comment en recup en minant ? (j'ai miné puis rafinné mais je n'ai jamais eu de mexallon)

2°) Comment faire pour trouver rapidement des astéroïd minable d'un certains type ?
Exemple a l'heure actuelle, je warp sur une ceinture d'astéroïd arriver je me ballade un peu et je vois des astéroïds donc je mine, mais j'ai l'impression de le faire au pif.
Il y a un moyen de dire je veux warper sur une zone d'asteroïd de condensed velspard par exemple ?
Ca depend du type d'astéroïde et du niveau de securité du système.

En 1.0 ou 0.9 tu trouveras quasi que des astéroïde qui donne du tritanium et la pyerite il faut descendre un peu en 0.6 et 0.5 pour avoir jusqu'au Mexallon et Nocxium, et pour les matériaux plus rares ( Zydrine, Megacyte etc...) là c'est du low-sec et 0.0

Mais gaffe qu'en 0.5 pour un débutant les NPC Pirates peuvent être un problème.
Oki merci des infos.
Est ce qu'il y a un moyen de détecter les astéroïds ?
un peu comme pour le marché ou on peut chercher direct le produit que l'on veut ?

Ca serait un espece de moteur de recherche de la région ou l'on se trouve pour warper direct ou alors ma méthode est la seule valable (a savoir je warp sur une ceinture d'astéroïde et puis je cherche aux alentours ce qui est minable)

D'ailleurs dernières questions, tout le monde parle de pirate (NPC) dans les champs d'astéroïds, moi j'en trouve pas un seul c'est normal ou je suis pas au bon endroit ?
En 1.0 et 0.9 il n'y a pas de NPC.
Et il n'y a pas de moyen pour savoir si la belt a deja été mine ou pas. Il faut y aller
Apres tu a un module qui permet de scanner les asteroides, mais il n'est pas tres utile.
Tu as "construit" ton premier Probe ? o_O

J'ai peur de mal comprendre : tu l'as acheté tout fait, ou tu as acheté le BPO et tu l'as fabriqué ?

Parce que si tu l'as fabriqué, à mon avis tu perds du temps : mieux vaut les acheter tout fait, ça coûte moins cher.

Pour "détecter" les astéroïdes, tu peux utiliser un pré-paramétrage de l'overview (la fenêtre fixe en haut à droite, une sorte de "radar" universel qui te dit -à peu près- tout ce qu'il y a autour de toi). Si tu cliques (droit ? gauche ? je ne sais plus) sur la petite flèche blanche pointant vers la droite en haut de la fenêtre, tu accèderas à un sous-menu te permettant de choisir entre les réglages normaux de l'overview et le réglage "mining" (je ne sais plus si c'est expliqué dans le tutoriel).

Dans la FAQ, tu dois pouvoir trouver au moins une liste de minerai que donnent les astéroïdes après raffinage. En 1.0 et 0.9, tu ne trouveras que du Trit et de la Scordite, qui ne donne que du Tritanium et de la Pyerite. Pour l'Isogen/Mexallon/Noxium, il faut aller en 0.8 (mais il y en a rarement) ou en 0.7-0.5, miner par exemple du Plagioglase, de la Kerninte ou du Pyroxeres. Toujours de mémoire, ils donnent tous du Tritanium, et ensuite des proportions variées de Pyrite, de Mexa, d'Isogen, de Megacyte ou de Nox.

Note aussi qu'il y a 3 "classes" pour chaque type d'astéroïdes, qui donnent plus ou moins de minerai une fois raffiné. Le Veldspar de base donne peu de Trita, moins que le Concentrated (à vérifier), et moins encore que le Dense Veldspar. Donc mine en priorité le Dense plutôt que le Concentrated (ou l'inverse, je ne sais plus). En gros, si dans la belt il y a 3 roïds de Dense, 12 de Concentrated et 25 de Veldspar simple, c'est que le Dense est celui qui contient le plus de Trita à volume équivalent après raffinage.

Note aussi que tu ne peux raffiner qu'une seule "classe" de minerai à la fois : tu ne peux pas mélanger Concentrated et Dense. Ils se raffinent chacun séparément.

Pour les minerais les plus rares, comme la Zydrine, tu peux en obtenir un petit peu en "reprocessant" (ou recyclant) des modules trouvés dans les carcasses des NPC que tu détruis.

Ah... et on ne trouve pas partout les mêmes astéroïdes : par exemple (toujours de mémoire), tu ne trouveras pas de Kernite en région Caldari. Si je me souviens bien, tu n'en trouve qu'en espace Minmatar -et bien sûr en low sec.

(Faudrait vraiment qu'on te retrouve ce lien vers le tableau récapitulatif de quels astéroïdes donnent quoi en minerai, et où les trouver, tu comprendrais tout de suite comment ça fonctionne)
Merci beaucoup de votre aide je commence a bien comprendre tous les mecanismes du jeu.

Des que le serveur est up je vais aller voir tout ca

pour le burst, ben je les construit avec mes petites mimines.
A la fin d'une série de quete on m'a donné un Blue Print qui me permettait de construire un burst et j'avais presque toutes les ressources,
il me manquait juste l'isogen et du mexallon et au final ben je susi aller les acheter au marché n'en trouvant pas.

Donc la je me ballade en burst il est vraiment sympa et je rentre plus de minerais qu'avec le vaisseau de départ

Sinon je cherches surtout a m'amuser alors meme si je prends des chemins a rallonge pas grave

Pour l'overview, je vais aller regarder ca de prés car ca va m'etre ultra utile

Et puis je vais aller dans les zone 0.7-0.6 histoire de voir ce que je donne contre des pirates un peu
Salut et bienvenu

Je vois que mes compères t'ont déjà bien répondu

Pour le mexallon tu peux en trouver sur du plagioclase, pas en quantité énorme mais tu en as quand même et sa se trouve en 0.9.

Les pirates faut faire gaffe sa peut surprendre au début

Si tu as des questions hésite pas à me contacter in game sur : sandamar. Je me ferais un plaisir de te répondre.

Sandamar.

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Ok j'hésiterais pas a te contacter

j'ai une derniere question et ca devrait etre bon

Quand je mine pour remplir mon burst, environ 250M3 de tete, il me faut facilement 2 a 3 minutes de minage

Je suppose que c'est normal car je dois pas etre beaucoup entrainer.

Donc pour miner plus vite, je dois monter mon skill mining ou m'acheter un canon de minage meilleur ou les deux ?
Et si c'est les deux quoi acheter ou faire en premier

merci encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés