Pourquoi ? Parce que je suis maniaque. Et oui je veux faire un sous-réseau.
En l'état, j'ai 4 ordinateurs, que je veux relier entre eux.
Déjà, le transfert de fichiers d'un PC à l'autre par wifi est pourri. Je rajoute que le transfert de fichiers en wifi est plutôt pourri.
Avec 3 machines (2 pc principaux portables et fixe, un sous wifi, l'autre sous ethernet, plus un autre portable sous wifi), je devais utiliser une 2e carte ethernet pour relier le fixe au portable pour un transfert rapide des fichiers.
Je survivais sans trop de problème comme ça (même si je trouve ça honteusement crade), jusqu'au jour où un 2em fixe est apparu. Et là, ça va plus. J'ai besoin de tout relier en ethernet (pas un mix wifi-ethernet-usb comme je suis forcé de le faire avec la freebox), tout en me permettant de me connecter en wifi lorsque j'en ai besoin avec mes portables lorsque je veux vite accéder à internet.
Le tout en rajoutant une composante sécurité (filtrage d'adresses mac, firewall, etc...).
Donc, je repose la question : quel routeur wifi me conseillez vous ?
edit : précision, j'ai oublié de le dire : le port usb servirait à la fois à un DD et/ou à une imprimante. M'enfin bon, rien d'absolument indispensable, disons juste que c'est un confort qui me plairait bien. Tant que ça reste ~50€.
|